Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.45 (11 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Daphile
Material est une interface Lyrion et non Daphile. La lecture en RAM est une fonctionnalité Daphile donc pas sûr que ta requête soit possible.
LeSon3D : LHY SW6, C19B+MillionGustard X30, Topping A90D, Benchmark AHB2, Récital Audio Illumine
Ficelles : Audioprana Ag, TWL 7+, BlackNoise, RJ45 Cat8, chinoiseries
Salut Lapinou, aucune idée. Cette possibilité de lancer la lecture en RAM avait été développée sur demande par Kimmo le concepteur de Daphile. Tu as cherché dans les plugins des fois que...
Accuphase, Kelinac, Totaldac, Daphile et câbles Harmonix partout.
Pour bénéficier du mode Play from RAM tout en conservant le confort de l'interface Material au quotidien, deux méthodes principales existent :

Méthode 1 : Pré-charger des Playlists "RAM"
​Ouvrez l'interface native de Daphile.
​Lancez vos albums ou présélections en mode Play from RAM Drive.
​Sauvegardez la liste de lecture en cours sous forme de Playlist.
​Depuis Material Skin, vous retrouverez ces playlists enregistrées dans Ma Musique > Playlists. Lorsque vous les relancez depuis Material, le comportement du lecteur conserve la mise en cache RAM initialisée par la configuration.

Méthode 2 : Utiliser la mise en mémoire globale (RAM Disk sur le Lecteur)
​En architecture dual-PC (PC Serveur + PC Lecteur) :
​Dans les réglages avancés du PC Lecteur (sur l'UI native de Daphile), vous pouvez allouer un disque virtuel en mémoire vive (RAM Disk).
​Configurez le tampon de lecture (buffer) pour charger systématiquement les morceaux entièrement en mémoire avant le décodage vers le DAC.
​Dès lors que cette mise en cache est activée de manière globale côté lecteur, n'importe quel ordre de lecture envoyé depuis Material Skin passera par la mémoire RAM avant d'être lu.
​Pour un système High-End :
L'utilisation du PC Lecteur en mode endpoint léger (dédié à la mémoire vive et au streaming audio pur) combiné à Material Skin sur tablette/smartphone offre le compromis idéal : l'isolation électrique maximale (plus d'accès disque pendant la lecture) et l'ergonomie fluide de l'interface Material.

Sinon, il y a aussi la possibilité de créer un raccourci dans material pour accéder rapidement à l'interface web ui de daphile....
Serveur à la sauce Bordelaise sous Daphile et Engeneered Ereddock. En attente de consultation chez mon gourou pour passer @ Diretta......
ClearAudio Émotion (DL103) - JCT Neith.
D250 EP - MPC Mélodie - Atlantis Acoustique Argentera.
Mibox 4. Benq 1070 - Visivo Lusso.

Installation : Home Sweet Home
Merci les gars,

je pense que le salut tourne autour de la méthode numéro 2 proposée par Fred : utiliser un tampon de lecture balaise (Stream buffer), même si ça n'est pas exactement équivalent. Je m'en vais faire des tests.
Lapinou pas loin d'Agen  - Qobuz via Daphile
Salon streamer Yamaha  CD-NT670 - ampli Yamaha A-U670 - enceintes Yamaha NS-BP401  DAC /ampli Micromega M-One 100 - enceintes Focal Vestia N°3
Bricolage DAC Fiio BR15 R2R - préamp tube Douk Audio P1 - amplis XH-M560 Douk Audio NS-14G Pro - enceintes Padbafl  / DAC Fiio BR13 - ampli Douk Audio Tone ZK-502M - enceintes Highland Aingel 3203
Ce n'est pas moi, c'est l'Assistance Artificielle.
Serveur à la sauce Bordelaise sous Daphile et Engeneered Ereddock. En attente de consultation chez mon gourou pour passer @ Diretta......
ClearAudio Émotion (DL103) - JCT Neith.
D250 EP - MPC Mélodie - Atlantis Acoustique Argentera.
Mibox 4. Benq 1070 - Visivo Lusso.

Installation : Home Sweet Home
Je connaissais cette manip pourtant. .
Faut faire Au plus simple.
chez kole
Cool Laid Back jazz

faut cliquer sur le bouton dédié depuis l'interface Daphile, impossible sur LMS
Bonjour,
J'avais un peu arrêté d'utiliser Daphile pour me consacrer à l'écoute de mes cd sur mon lecteur Blu-ray.
J'ai eu pendant cette période, il y a environ 3 semaines, des coupures de courant et donc des arrêts de la Box. Depuis j'ai eu des soucis de connexion avec mes appareils connectés à la Box en wifi ou filaire ou utilisant une appli Android, j'en avais parlé à propos de mon caisson de grave, problème non résolu, le problème est résolu pour mon lecteur réseau Cambridge, mais maintenant j'ai un souci pour l'utilisation de mes pc Futro.
Beaucoup de difficultés pour me connecter à Daphile avec Squeezer, je dois rentrer manuellement l'adresse IP de ma Box à chaque fois mais ça m'indique que le serveur est débranché, ce matin j'ai recommencé l'opération 6 fois avant de pouvoir me connecter,je suis obligé d'éteindre et de rallumer le serveur et puis ça refonctionne. Même problème avec la lecture de CD sur le lecteur branché sur le serveur, les CD ne sont pas immédiatement reconnus, je suis obligé d'éjecter le CD plusieurs fois avant qu'il soit reconnu.
Merci d'avoir lu jusqu'au bout, si vous avez des solutions pas trop compliquées et simplement expliquées je vous remercie d'avance.
Bien évidemment je ne peux pas me connecter par Daphile en direct tant que je n'ai pas pû me connecter avec Squeezer.
Yves
Salut Yves
Arrives-tu a te connecter à Daphile avec l'adresse IP du futro ? 
Squeezer est parfois capricieux , verifie si mise à jour il y a . 
Eteins la box et debranche électriquement 5mn, ça pourrait résoudre tes soucis.
chez kole
Cool Laid Back jazz

Après avoir fait voler un imprimante wifi sur la terrasse, Pasvoir  j'ai appris qu'il était bon de faire des réservations d'adresse ip dans les routeur, pour être certain que les appareils se retrouvent sans difficulté car ils sont toujours à la même adresse.

Chez alfredom

Source / Dac / Pré-ampli : Matrix X-Sabre 3 --> XLR JSV-Audio Signature
Ampli : DIY Holton NXL500-R6 en double mono -->JSV Signature SE
(Cartes NXL800 dans le placard  Joker )
Enceinte : DIY Davis Acoustics MV15 
DC-blocker DIY

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  DAPHILE ou EUPHONY ? ROL33 64 55,962 01-05-2026, 01:31 PM
Dernier message: yacine
  Qobuz > Daphile > Lecteur réseau Pioneer dads 17 6,941 03-21-2025, 10:18 PM
Dernier message: dads
  Daphile : arrêt mysqueezebox.com => plus de Deezer/Pandora/Tidal ? Benji 12 9,471 12-01-2024, 05:10 PM
Dernier message: Benji
  Daphile et youtube cypsele 4 3,605 09-07-2024, 05:03 AM
Dernier message: mishelinka
  Daphile - comment ouvrir le dossier "Musique" du PC...? servantking99 4 5,883 10-20-2023, 09:11 AM
Dernier message: chakiwi

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)