Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.64 (25 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Configuration mixte Hifi/Home cinéma Atmos chez Razmote
Ou encore comme je te l'ai fait remarquer supprimer le mur de séparation avec l'entrée et créer ainsi un espace très agrandi de ta pièce d'écoute.
Oui je sais c'est un mur porteur, le mien aussi celui que j'ai fait tomber pour gagner 20 m².
Ah oui, un mur porteur implique un peu plus de travaux mais sinon effectivement ça aurait été plus bénéfique avec une largeur augmentée
McIntosh MA6700- D100-Marantz SA11S1 -Eversolo DMP-A6-Clearaudio Concept Kardan-Connect-IT-Sonus Faber Sonetto V-SVS SB3000- Full Audioquest

Oui mais du coup l'enceinte gauche à 1m de la porte fenêtre et la droite 2m50 du mur !

On va rien toucher et on fera avec Big Grin
Salut
Et accessoirement, en appartement, la suppression d’un mur porteur nécessite l’étude d’un expert béton et l’accord de la copropriété…
Chez Steph44200 : 
Streamer Eversolo DMP-A6 - DAC Singxser SDA-6PRO - Préampli Topping Pre90 - Ampli YBA 3 Delta DT - Enceintes Davis Acoustics Krypton 6
Barette secteur et ficelles JSV-Audio, YBA et Razmote

Comment insérer une image ?
Toutafai Thierry Big Grin

Surtout quand on est au dernier étage sous le toit terrasse.
Dans ce cas, ouvre le mur porteur à fond et tu pourras dire :

[Image: IMG-0615.jpg]

Et plus de réflexions primaires au plafond du coup Big Grin
Chez Steph44200 : 
Streamer Eversolo DMP-A6 - DAC Singxser SDA-6PRO - Préampli Topping Pre90 - Ampli YBA 3 Delta DT - Enceintes Davis Acoustics Krypton 6
Barette secteur et ficelles JSV-Audio, YBA et Razmote

Comment insérer une image ?
Tu as demandé à Wafette ?
Pour en revenir aux comparaisons entre les différentes enceintes, déjà il faudrait savoir qu'est ce qu'on recherche...

Didier est un vrai mélomane, un amoureux de la musique, la finesse, le délié, l'émotion, la matière.

Moi je serais plutôt : je suis devant les artistes et je veux entendre comme si j'y étais, sans artifice qui embellirait la restitution.

J'apprécie beaucoup l'écoute chez lui, car effectivement son écouté est très belle, organique et posée.

Je veux que mon écoute soit la plus réaliste possible, quitte à perdre un peu les arguments de Didier, mais sans avoir non plus une écoute chirurgicale et froide, le juste milieu.

Ce que j'ai à l'heure actuelle me ravie, je pourrai peut être un peu gagner en changeant un cable d'interconnexion, c'est compliqué mais pas impossible, le temps nous dira Smile

Je n'ai pas les connaissances musicales de Didier et je suis pas un mélomane non plus, nous n'écoutons pas vraiment les mêmes morceaux et n'avons pas les mêmes attentes, ni la pièce d'écoute et encore moins le reste de l'électronique .

Dans ces conditions, difficiles de dire ce qui est bien ou moins bien, car ça dépend surtout de nos gouts.

Probablement ceux qui aiment les systèmes transparents/réalistes aimeront mon installation et ceux qui préfèrent les écoutes intimistes et pleines d'émotion, la préfèreront moins.

Les Illumine sont des enceintes vraiment excellentes pour leurs prix, je ne doute pas que les Dynaudio fassent mieux, mais peut être pas sur tout les plans, notamment le grave qui peut vite devenir envahissant, surtout à cause de la pièce.
Amen, la messe est dite !

Plus sérieusement, je trouve ta réponse très saine, et surtout elle permet beaucoup mieux de comprendre tes choix. Jusqu’à présent, on comparait surtout les qualités respectives des enceintes, alors que le plus important est finalement de savoir ce que chacun recherche dans une écoute.

Là, tu décris clairement tes attentes et la direction dans laquelle tu veux aller, et effectivement ça change complètement la façon d’aborder la question. Il n’y a pas forcément une enceinte meilleure qu’une autre dans l’absolu, mais des enceintes et des associations qui correspondent davantage à ce que chacun attend de son système.

Le principal est donc que chacun aille dans la direction qui l’attire et qui lui donne envie d’écouter de la musique. Et si ton système te régale actuellement, c’est quand même l’essentiel.

Donc voilà : Robert garde ses Illumine, Didier ses Contour 30 et moi mes deux sorcières. L’ordre audiophile est rétabli  Envers Envers
Living Voice  IBX-RW4 ~ Ear Yoshino  V12 ~ Lampizator  Golden Atlantic ~ Audio Analogue AA Drive ~ Auralic Aries G2.1 & Purist Audio
   Exclamation No Annihilation Allowed  Exclamation
Razmote a écrit : Oui mais du coup l'enceinte gauche à 1m de la porte fenêtre et la droite 2m50 du mur !
On va rien toucher et on fera avec Big Grin

Exactement pareil chez-moi.
chez kole
Cool Laid Back jazz

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez albarto - Demande aide pour optimiser l'acoustique de mon salon albarto 16 918 Il y a 8 heures
Dernier message: Alain_CH
  Chez baron88 baron88 7 471 Il y a 9 heures
Dernier message: baron88
  chez choimet choimet 464 300,914 Hier, 05:13 PM
Dernier message: choimet
  Chez Stephane092 Stephane092 68 53,292 Hier, 01:48 PM
Dernier message: Lapinou
  Chez manu67 manu67 203 60,627 08-19-2026, 09:13 PM
Dernier message: orfeo_monteverdi

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 8 visiteur(s)