Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.8 (5 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Wiim Ultra, Pro + et Pro, Wiim Amp, etc…
Normal, 0.01 client pour un ampli à 20000 c'est 0.1 pour un à 5000, 1 pour un à 1500 et 50 pour un tout en un à la mode à 450. Tant que les membres du forum se les revendent d'occasion sans saturer le marché après essais naturellement infructueux  Moquerie
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.

Playlisthttps://open.qobuz.com/playlist/8796875
Nicoben Ministre du commerce intérieur et extérieur Moquerie
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html
Évidemment, il y a une invitation qui est devenue obsolète après ça:
https://passionhifi.eu/viewtopic.php?p=34315#p34315
Tiens, je remarque en passant que le sujet sur le WiiM Amp Ultra a été fermé là-bas comme il l’avait été il y a quelquels jours ici, les mêmes causes produisant apparemment les mêmes effets…  Rire
Sources : Sansui TU-317 / Daphile sur Mini PC + C19 / Dac : meitner ma 1 dac / Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35 / PP EL84 (OKS) 
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Les causes sont différentes, relis les derniers échanges et tu verras que là bas il y a eu qq libertés avec la charte et des commentaires sur des personnes qui n’ont rien à faire sur un forum qui respecte ses membres.
NUC+Uptone JS-2, Roon, MSB Premier, Soulution 511, Magico S3 MkII, Câbles Crystal
Mon instal. : ici
Guide Acoustique : 
Playlist: Qobuz
(08-07-2026, 11:45 PM)mishelinka a écrit : Tiens, je remarque en passant que le sujet sur le WiiM Amp Ultra a été fermé là-bas comme il l’avait été il y a quelquels jours ici, les mêmes causes produisant apparemment les mêmes effets…  Rire

Exactement et je tiens à remercier Thierry NK d'être venu remettre l'église au milieu du village.
Bonne soirée à tous.
McIntosh MA6700- D100-Marantz SA11S1 -Eversolo DMP-A6-Clearaudio Concept Kardan-Connect-IT-Sonus Faber Sonetto V-SVS SB3000- Full Audioquest

Shy
Bon j'ai suivi un peu ce fil controversé....je pense que je vais me laisser tenter par un Wiim Amp Ultra pour l'essayer sur mon second système....il sera chargé d'alimenter mes enceintes Goldmund Trilogue, qui ont un bon rendement, mais une impédance un peu torturée...
Si ce petit bidule arrive à faire marcher les Magico de Thierry, ca devrait faire fonctionner sur les Goldmund  Angel
on verra ca début septembre après les vacances Tongue
 Enceintes FD Audio MC 11 (Kinoshita RM 11) bi-amplifiées (2 Neurochrome/ compressions, 2 Classe Audio SIGMA Mono/graves ), préampli/filtre actif  Trinnov Altitude CI, Serveur/streamer Antipodes K50...et  2 sub 46cm / Sunfire TGA5400)  
Switch: HNE D1 Suprême.......Alim: HNE M2  (box SFR10+, box TV SFR8 4K)
Câblage: "NA Muon Pro" , "Audioquest Dragon", "Nothing Added Nothing Lost"
(08-07-2026, 11:54 PM)pda0 a écrit : Les causes sont différentes, relis les derniers échanges et tu verras que là bas il y a eu qq libertés avec la charte et des commentaires sur des personnes qui n’ont rien à faire sur un forum qui respecte ses membres.

Salut !

Puisque tu en parle, on était bien tranquille sur le forum passion jusqu'à ce qu'ils débarquent et mettent la pagaille, juste avant ça tout était bon enfant sur le forum, il n'y a jamais eu de message modéré. Mario est un type très bien et voilà que récemment je revois la tension s'appliquer de nouveau comme sur la majorité des forums audio, Mario veut avoir du monde sur son forum et malheureusement c'est toujours les mêmes qui s'incrustent et recommencent incessamment de filer du mauvais coton.

C'est tout ce que j'ai pu constater !

Désolé Mario ! Mais il fallait que ça sorte, ça vaut pour beaucoup de forums.
[Image: Polish-20250411-020249697.png]
 Chez moi                                                                                                     Rencontres
Merci Laurent pour ton soutien nous avons réglé le problème.
Fin du HS car je ne tiens à polluer ni ce poste ni ce forum.
Merci à tous et désolé pour ces désagréments.
Mario
McIntosh MA6700- D100-Marantz SA11S1 -Eversolo DMP-A6-Clearaudio Concept Kardan-Connect-IT-Sonus Faber Sonetto V-SVS SB3000- Full Audioquest

Histoire de revenir au sujet plutôt qu'aux digressions désagréables, notre ami MacArthur a eu la bonne idée de mesurer avec et sans Roomfit sur son système pour voir ce qu'il se passait. Il a fait les mesures avec un UMIK-1 plutôt que le micro d'un iPhone ce qui est donc le cas le plus favorable pour ce type d'exercice.

Voici la mesure avec/sans Roomfit (les 2 voies ensemble):
[Image: AMPRoom-Fitvsplain.png]

On voit que la correction apportée est à la fois modeste et discutable. Modeste car elle ne touche que la petite bosse centrée sur 140Hz et se garde bien d'apporter trop de corrections au delà du grave (il n'y en a d'ailleurs quasiment pas) ce qui est très bien.
Et discutable car je pense que cette correction est inutile sauf si on ressent une résonance insistante sur certains morceaux dans le haut grave, ce qui n'est pas le cas de MacArthur.
Il n'y a pas de mode gênant chez MacArthur donc on ne peut pas voir ce qu'aurait fait Roomfit s'il y avait un mode très marqué dans le grave, mais cet exemple est assez encourageant pour l'essayer si on a un problème de ce type chez soi.

Par ailleurs, en regardant l'impulsion et le step, on peut voir que Roomfit ne corrige pas la phase comme le font Dirac ou Trinnov. C'est donc une simple correction EQ comme la plupart des correcteurs intégrés aux amplis (sauf ceux qui ont Dirac bien entendu) ou celle disponible avec Roon.

En résumé, à utiliser uniquement s'il y a des problèmes sérieux de modes dans le grave, comme pour toute correction numérique d'ailleurs.
NUC+Uptone JS-2, Roon, MSB Premier, Soulution 511, Magico S3 MkII, Câbles Crystal
Mon instal. : ici
Guide Acoustique : 
Playlist: Qobuz

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  bruit sur wiim ultra gasper0007fr 2 757 04-13-2026, 09:10 AM
Dernier message: gasper0007fr
  Problème d'utilisation WIIM Ultra (post transféré) Van Der Graaf Generator 2 844 04-12-2026, 01:21 PM
Dernier message: sachel
  Cambridge Audio CXN V2 vs WIIM ULTRA Soundofmusic 20 5,740 11-06-2025, 09:31 AM
Dernier message: Strato18
  Ultra Analog 20400A Musicalbox 141 133,572 10-29-2025, 04:28 PM
Dernier message: Djoul3394
  Switch Roseaudio TCXO alimentation ultra faible bruit Padawan38 9 2,772 10-11-2025, 10:30 AM
Dernier message: Padawan38

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 utilisateur(s) invisible(s), 7 visiteur(s)