Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.38 (29 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez Nouk33
Salut les amis, le Nixto en grande longueur a pris place chez moi en amont du switch, c'est dans cette configuration qu'il fait mieux qu'un Monoprice, par contre je ne le retiens pas en dernier câble entre switch et streamer, la fibre Unio va plus loin dans mon contexte. En tout cas merci pour le conseil, c'est toujours intéressant de faire encore de petits progrès à bas coût Smile
Système : thrax - westminsterlab - conrad johnson - audioanalyse - lumin - unio - swissonor  - ebi - transrotor - shunyata - heavens gate audio - woodlink ...
[Image: PASSIGN2026-V2.jpg]
Salut Laurent, 

Cool pour le Nixsto et à l'occasion tu devrais faire le test des ferrites comme je le détaille sur le message juste avant le tien ( et comme Bernard l'as fait quelques posts plus haut avec un autre modèle tres chouette et qui me plaît bien ) car là aussi un petit tweak sympa à pas cher  Wink
Hi-Fi :  Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Tweaké Oxco + SFP Finisar -> Hdplex 200w / Sonic Frontiers SFT-1 & SFD-1 MKII Tweakés / Sonic Frontiers UJB Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black / AA Grand Maestro Intégré / JM Lab Electra 936

HC : LG-Oled65G4 + Pioneer SC-LX73  / Freebox Révolution / Pack JM Lab Cobalt S

Bureau : Cairn 4808 Classe A  (Préampli) / Yamaha MX35 / CCA / Focal Chora 816

Chez Nouk33
(08-02-2026, 11:48 AM)Nard a écrit :
Citation :Hello, y'a t'il une différence à l'écoute entre une seule boucle et quatre boucles comme c'est le cas sur les (mignones) bleues ?

L'inductance de la self ainsi constituée augmente comme le carré du nombre de boucles, mais sa plage de fréquence est inversement plus étroite, de sorte qu'il est assez difficile de prédire le résultat, seule l'écoute permet de valider. 

L'intérêt d'un tore est de permettre plusieurs boucles, (sinon on peut se contenter de ferrites clipsables), a fortiori avec un câble plat, dont la géométrie ne se déforme pas comme avec un câble rond (c'est ce qu'on observe sur le yauhody de la self de gauche. Quand on zoome, on voit qu'il s'écrase par endroits.)

Pour autant, j'avoue ne pas avoir mené une campagne de test. Je me suis contenté de chaîner successivement un tore HF avec 7 tours entre routeur et Nas, puis un tore BF avec 4 tours entre Nas (qui fait bridge ethernet avec ses deux cartes réseau) et 1er switch, puis un autre tore BF avec 7 tours entre le 1er et le 2e switch en cascade, de façon à couvrir empiriquement un peu tous les spectres de fréquences d'EMI en mode commun en provenance du réseau. Et comme je suis très satisfait du résultat, je ne vais pas chercher à aller plus loin, du moins pour l'instant. Comme on ne traite (quasi) que du mode commun, on ne prend guère de risques de toute façon

Justement, je craignais une bande passante écrasée avec le nombre de tour croissant . Merci de nous mettre au courant de toutes ces expérimentations, c'est super ! Cool
Mon système me permet d'écouter mes CDs  Idea

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Ryder Ryder 916 597,112 Il y a 16 minutes
Dernier message: Ryder
  Chez FranckLeRouge FranckLeRouge 568 146,842 Il y a 4 heures
Dernier message: FranckLeRouge
  Chez Melophile (News page 4) Melophile 130 19,414 Il y a 8 heures
Dernier message: Melophile
Rainbow Configuration mixte Hifi/Home cinéma Atmos chez Razmote Razmote 2,672 1,808,900 Il y a 9 heures
Dernier message: Razmote
  Chez Régis... régis 454 181,780 Hier, 12:10 PM
Dernier message: claude_m4

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)