Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Gold Note a publié 600 albums de référence
JosephN a écrit :mais, coup de bol, je suis tombé très vite sur une super pépite que je connais et que je ne peux que recommander comme Priority A+++ Rire 
[Image: Capture-Arool.jpg]

plage 4 Last Night Heart Tongue Joker

Bon pour test Voix, Grave, spatialisation, image sonore

Vraiment une belle découverte… j’adore l’artiste et ses deux albums
Merci  Prions
Lumin U2 & L2 --\
                           ---> Trinnov NOVA --> Genelec 8380A
Tascam CD-200 --/
Très belle sélection qui m'a donné envie de réécouter Ali Farka Touré dans Talking Timbuktu

https://www.qobuz.com/fr-fr/album/talkin...b2fx6j8wue
JosephN a écrit :Je veux bien que tu me montres un exemple

Si tu le télécharge sur ton PC ou MAC, l'édition et sélection de texte se fait sans soucis avec le moindre programme de pdf, genre PDFgear...
Gold Note CD-5/Cardas Parsec
Naim Uniti Core/Cardas Parsec
Pro-ject X 2/2 M Blue/Moon 110LP²/Cardas Iridium
Dynaudio Audience 122/Cardas Iridium
Sebkawire Ultimate Gold/Isotek V5 Sirius/Zavfino Majestic, Fina
Anthem MRX-1140
Dune HD Pro Vision 4K Solo/AQ Cinnamon
Panasonic DP-UB 820/AQ Cinnamon
Dynaudio Audience C122,42W (4x), Cardas Iridium, Stream 7
2 x SVS SB-2000 Pro

Surement personne sur ce forum ne m'a attendu pour découvrir Dominique Fils-Aimée, mais pour le cas improbable ou... a remédier d'urgence

[Image: Capture-fils-aime.jpg]

"Rise" sur Nameless et "Where There Is Smoke" sur Stay Tuned ! Heart Heart Joker Tongue
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html
Un énorme Merci à Duf666
c'est le genre de référence que je cherchais avec les références de micros utilisés....toute la série des Neumann souvent utilisé dans des enregistrements que j'adore.
Il n'y a pas de miracle du bon matériel, un bon ingénieur qui aime la musique et le résultat est souvent à la hauteur ?
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Un énorme Merci à Duf666
c'est le genre de référence que je cherchais avec les références de micros utilisés....toute la série des Neumann souvent utilisé dans des enregistrements que j'adore.
Il n'y a pas de miracle du bon matériel, un bon ingénieur qui aime la musique et le résultat est souvent à la hauteur ?
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Parkinson Michel ? Rire 

Drink Drink
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Je vais ouvrir !
Durex King Size XXL (boîtes de 12) – Lave-linge LG F1222QD5  – Machine espresso DeLonghi Magnifica Evo – Réfrigérateur Samsung RT38FFAK

Roon Mac Mini - Qobuz – Wiim Amp Ultra (même pas honte ! ) – Revel Salon 2 – Traitement acoustique https://aykoz-audio.fr/

La création de la playlist Qobuz est en route !
Il y a 600 albums, donc ça va prendre… un certain temps et ce n'est pas aussi simple que ça. 

En particulier à cause de cela :
1. Le PDF est 100 % image, sans aucune couche texte. Chaque page est un scan pleine résolution (300 dpi, A4). L'extraction de texte directe renvoie zéro caractère. Toute récupération de données passe donc obligatoirement par de l'OCR (reconnaissance optique). J'ai testé l'OCR : il fonctionne très bien sur ce document (mise en page propre).

2. Les 600 entrées sont des albums, pas des morceaux. C'est le point le plus important. Les entrées vont de #1 à #600 (la dernière est Yussef Dayes — Black Classical Music, 2023), à raison d'environ 2 par page. Chaque entrée est une « fiche » détaillée d'un album de référence : artiste, album, année, studio/live, genre, pays, puis ingénieur du son, producteur, musiciens, micros, notes de session, etc. Exemple lu par OCR :
293 · Béla Fleck & The Flecktones · Flight of the Cosmic Hippo · 1991 · Studio · Jazz · USA
.
Cela change radicalement le sens de « playlist » : 600 albums, ce n'est pas 600 pistes. Si on prend chaque album en entier, on parle plutôt de ~6 000 pistes. Il faut donc décider quoi mettre dans la playlist (voir plus bas).

C'est en cours : ma copine Claude utilise le mode Opus quand c'est nécessaire, tandis qu'en mode Sonnet, elle tourne en tâche de fond. J'espère que nous irons au bout, mais ce n'est pas encore sûr pour l'instant, même si j'ai préparé le projet avant de lancer les grandes manœuvres.
On n'est clairement pas sur du ChatGPT gratuit, il y a déjà 50 minutes de traitement rien que pour l'analyse OCR.  Wink
Éventuellement, si j'ai besoin de vos lumières, je reviendrai vers vous.  Cool
Ça va bien m'occuper ce nouveau bidule…
Durex King Size XXL (boîtes de 12) – Lave-linge LG F1222QD5  – Machine espresso DeLonghi Magnifica Evo – Réfrigérateur Samsung RT38FFAK

Roon Mac Mini - Qobuz – Wiim Amp Ultra (même pas honte ! ) – Revel Salon 2 – Traitement acoustique https://aykoz-audio.fr/

Salut,

Merci, ça m'avait bien semblé que c'était 100 % montage d'images, ça se voit a l'écran

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Mes 10 albums préférés - BLUES Herve_35 71 36,507 03-06-2026, 06:48 PM
Dernier message: JosephN
  Albums référence clarinette Basse Ethan 16 4,787 06-19-2025, 01:16 PM
Dernier message: Alouiro
  Discogs : Comment constituer sa Collection quand on ne peut plus compter ses albums ? BlackNapkins 12 6,576 12-04-2024, 01:22 PM
Dernier message: yanamar
  Finalement on écoute toujours les mêmes albums coolsound 63 53,766 10-24-2024, 04:11 PM
Dernier message: marlène
  Albums de Noël (Qobuz.. et autres) zaurux 18 13,589 01-06-2024, 08:50 AM
Dernier message: Blacker

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)