07-29-2026, 08:16 PM
|
Chez Chakiwi
|
|
07-29-2026, 08:16 PM
07-30-2026, 06:26 PM
Jeter l'eau prop(b)re sur les pesticides c'est se cacher derrière son petit doigt.
Le réchauffement climatique, les insectes n'ont plus de nourriture. Activité humaine essentielle, loisirs, déplacements utiles inutiles... La mondialisation avec son lot d'introductions d'espèces indésirables (frelon, varroa, punaise diabolique, tigre du chêne et, j'en passe...). Le mirage électrique. L'avidité humaine, ce besoin de remplir un vide, le mènera à sa perte... Les oiseaux, les frelons asiatiques pullulent ici. Forcément avec le rucher à côté de la maison. La soupe est bonne, d'autant plus qu'il n'y plus rien autour à part la sècheresse, le feu... Bilan un apiculteur pro fait, de nos jours, du poignon en faisant de l'élevage et non plus en faisant du miel. Les "petits" apiculteurs encaissent entre 30-50, voire 70 de pertes dans leurs colonies. Et, il faut remettre le couvert chaque printemps, recréer la vie en espérant qu'il en restera un peu à la fin de l'hiver suivant. FYI, en ce moment je donne de l'eau, du sirop, du candy, des proteines, des vitamines aux zazas. Je n'aurant jamais imagnié en arriver là, devoir les nourrir comme des poules. Quand, va-t-on redevenir raisonnables ? J'ai la réponse, mais elle ne me convient pas. Aujourd'hui point de bascule mondiale où l'homme à tout "bouffé". Pour les français c'était le 24 Avril, pour les américains le 14 Mars. Les mecs ont croqué leur part annuelle en 3 mois, tu m'étonne qu'ils partent guerre, pour sauver le monde des méchants, mais surtout leur petit c.l... Grrrrr !!!! Bon j'arrête là, Je commence à être grossier. Désolé Paulo, fallait pas me lancer sur le sujet. Bonne fin de journée à tous.
Serveur à la sauce Bordelaise sous Daphile et Engeneered Ereddock. En attente de consultation chez mon gourou pour passer @ Diretta......
ClearAudio Émotion (DL103) - JCT Neith. D250 EP - MPC Mélodie - Atlantis Acoustique Argentera. Mibox 4. Benq 1070 - Visivo Lusso. Installation : Home Sweet Home
07-30-2026, 06:48 PM
Paul, si tu permets, je vais tenter d'apporter un peu de légèreté à ton fil :
Stéphane, d'après ta photo, quel que soit le premier des deux qui pète, l'autre est mort ! Ceci étant, d'après ce que je sais des pets de chats, à ta place je ne ferais pas le malin... ![]() Sylvain.
Lapinou pas loin d'Agen - partout Qobuz via Daphile
Au salon streamer Yamaha CD-NT670 - ampli Yamaha A-U670 - enceintes Yamaha NS-BP401 DAC /ampli Micromega M-One 100 - enceintes Focal Vestia N°3 Bricolage DAC Fiio BR15 R2R - préamp tube Douk Audio P1 - amplis XH-M560 - enceintes Padbafl / DAC Fiio BR13 - ampli Douk Audio Tone - enceintes Highland Aingel 3203
Pas de soucis Fred mais svp continuez sur le salon.
https://forum-hifi.fr/forum-52.html Sinon des news du jour, un voisin réputé est passé à la maison avec un peu de matériel, enfin sa dernière évolution qui se nomme Buffer et qui est donc un boîtier dont vous retrouverez des images sur son post j'ai nommé notre génie local Franck le Rouge. A son arrivée système chaud et sonnant parfaitement à mes oreilles. Nous ajoutons donc ce lourd boîtier qui est supposé améliorer encore mon résultat si c'est possible. Premières notes je ne suis pas immédiatement convaincu mais les tubes sont "froids" et la connectique n'a pas tourné depuis très longtemps. 2 heures plus tard la messe est dite les améliorations sont bien là avec un grave beaucoup mieux contrôlé et une grosse amélioration de l'image medium avec plus de densité et plus d'harmoniques de détail mais avec une emphase et une précision toujours meilleure. C'est simple les retours en arrière malgré la pertinence du système ne peuvent pas lutter. Intrinsèquement sans le buffer c'est très bon avec on franchi une frontière entre le bon et l'excellence tension précision densité tout est magnifié mais en total respect de l'enregistrement c'est mieux partout mais sans exagération. Et encore Franck m'informe que son excellent dac V5 qui est le mien sort déjà sur un tube et qu'il y aurait un gros gain a modifier cette sortie en passant sur une transistorisée. Il est reparti j'ai bien tenté de lui faire croire que j'avais déposé le buffer dans son coffre mais il ne m'a pas cru ![]() Tant pis je vais patienter et tester d'autres voies de progressions qu'il m'a tracé. Je vous raconterai si çà permet un résultat intéressant. A bientôt pour de nouvelles aventures Le prix du buffer non pas annoncé. Sa taille celle du V5 son poids je dirai 8 à 10 kilos....
07-30-2026, 07:13 PM
Pas compris à quoi ça servait et comment ça fonctionne
![]() T'es sur que c'est pas un buffet ?
07-30-2026, 07:14 PM
Merci pour ta compréhension.
D'autant plus que ici, cela cause bien de ce sujet là : https://forum-hifi.fr/thread-42445.html
Serveur à la sauce Bordelaise sous Daphile et Engeneered Ereddock. En attente de consultation chez mon gourou pour passer @ Diretta......
ClearAudio Émotion (DL103) - JCT Neith. D250 EP - MPC Mélodie - Atlantis Acoustique Argentera. Mibox 4. Benq 1070 - Visivo Lusso. Installation : Home Sweet Home
Wafette ajoute meilleur équilibre et plus belle présence de l'image audio globale, elle préfère la version Buffer, pourquoi je ne suis pas étonné
![]() (07-30-2026, 07:13 PM)Razmote a écrit : Pas compris à quoi ça servait et comment ça fonctionne Si ça concerne le buffer il consiste a permettre de descendre l'impedance de sortie aux environs de 40 ohm dans ce cas précis et c'est exactement ce qu'il y a de mieux pour améliorer la transmission des signaux analogiques dans ce cas entre sortie dac et entrée du préampli et franchement ça s'entend.
07-30-2026, 08:14 PM
Ok je comprends mieux
07-30-2026, 08:52 PM
pourquoi cette valeur de 40ohms?
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ;
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila |
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|
| Sujets apparemment similaires… | |||||
| Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
| Chez Watts | Watts | 207 | 43,868 |
Il y a 16 minutes Dernier message: Watts |
|
| Chez FranckLeRouge | FranckLeRouge | 570 | 147,072 |
Il y a 4 heures Dernier message: mishelinka |
|
| Chez Ryder | Ryder | 918 | 598,032 |
Il y a 6 heures Dernier message: Razmote |
|
| Chez Melophile (News page 4) | Melophile | 130 | 19,446 |
Hier, 10:11 AM Dernier message: Melophile |
|
|
|
Configuration mixte Hifi/Home cinéma Atmos chez Razmote | Razmote | 2,672 | 1,809,381 |
Hier, 09:19 AM Dernier message: Razmote |