Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez Toupi, dans l’attente de nouveautés et de conseils
(07-11-2026, 01:43 AM)Nouk33 a écrit : Salut Toupi, 

Pour que l'on y voit un peu mieux  Wink

(…)

Merci pour Toupi mon Lolo  Soulagement
J’ai utilisé ImgBB et ai obtenu une photo un peu plus grande pour modifier celle dans le message original  Tongue
Chez Steph44200 : 
Streamer Eversolo DMP-A6 - DAC Singxser SDA-6PRO - Préampli Topping Pre90 - Ampli YBA 3 Delta DT - Enceintes Davis Acoustics Krypton 6
Barette secteur et ficelles JSV-Audio, YBA et Razmote

Comment insérer une image ?
Merci pour ton retour Smile

Je pense en effet rester sur mon choix de BR04
Suite à d'autres conseils et vu mon utilisation 70% TV 30 % Musique, on m'a conseillé de partir plutôt sur un ampli HC et viser le Denon AVR-X2900H pour rester dans mon budget
Concernant la musique, j'écoute un peu de tout en dehors du métal pur et dur
J'écoute pas trop fort, j'ai des voisins vieux donc je reste à volume sonore moyen on va dire pour éviter qu'on frappe à ma porte :p

Pour le caisson, soit je pars tout de suite sur un caisson de chez triangle, leur premier prix est à 300€ actuellement avec un HP de 25cm, soit j'attend un peu pour étaler les dépenses
Je me suis basé la dessus: "Je souhaite remplacer la barre de son afin de passer sur un vrai système stéréo, je n'envisage pas de passer sur du home cinéma."

Je sais pas qui t'as conseillé de partir plutôt sur un ampli HC (sauf celui qui a intérêt a vendre ça), domaine dans lequel je ne connais rien, mais j'ai toujours lu qu'un ampli HC, sauf très rares exceptions, n'est jamais bon en Hifi

et quel intérêt avec un système 2.00 ou 2.1 ??
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html
C’est un conseil sur un autre forum, je cherche rarement conseil en boutique car c’est plus souvent des vendeurs que des conseillers

J’ai aussi vu les Wiim qui ont bonne réputation à priori et qui sont bien moins cher qu’un ampli plus classique

Je n’ai actuellement pas fait mon choix, à part sur les enceintes où je suis fixé sur les BRO4
Je vois bien de quel forum il s'agit, c’est un forum de homecinema. Pour trouver un ampli hc capable de rivaliser avec un ampli hifi il faut vraiment s'armer de patience... il y en a, certainement mais ils ne courent pas les rues.
J’ai un ami qui a les BR04 avec un petit intégré Cambridge et il est satisfait du résultat.
McIntosh MA6700- D100-Marantz SA11S1 -Eversolo DMP-A6-Clearaudio Concept Kardan-Connect-IT-Sonus Faber Sonetto V-SVS SB3000- Full Audioquest

Salut Mario, et merci,

@ Toupi, maintenant que la principale question qui reste est le choix de l'ampli, je pense que pour avoir + de participation et de conseils pertinents, tu devrais ouvrir un fil spécifique dans la section "L'amplification" : https://forum-hifi.fr/forum-18.html
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Ok je verrais pour ouvrir un fil dans ce salon la une fois rentré chez moi

On m’a conseillé le Onkyo A-50 aussi en ampli hi-fi avec une entrée arc
On atteint la limite de mon budget la donc je réfléchis sur les meilleures options à choisir côté ampli

Je préfère faire le bon choix sur l’ampli et les enceintes quitte à sacrifier le caisson de basse pour le moment et ne l’acheter que plus tard plutôt que prendre un ampli moins bon et tout acheter en même temps

À priori je ne compte pas changer cet ampli et ces enceintes avant très longtemps donc s’il faut étaler l’achat du caisson à plus tard cela ne me gêne pas
Comme JosephN je pense que tu devrais ouvrir un poste dans la section dédiée tu y auras plus de réponses.
Me concernant ce serait un petit intégré hifi,avec dac pour la tv, le caisson peut attendre surtout avec un ampli hifi.
McIntosh MA6700- D100-Marantz SA11S1 -Eversolo DMP-A6-Clearaudio Concept Kardan-Connect-IT-Sonus Faber Sonetto V-SVS SB3000- Full Audioquest

Sage décision
sans oublier de garder un peu de budget pour des câbles de qualité, indispensables pour que ce futur système chante bien
Il en va sans dire!  Top

Et après réflexion et en étudiant plus attentivement les éléments proposés, je partirais sur le Denon DRA900H et les Triangle BR08.
Et en plus tu peux négocier le prix en prenant dans la même boutique.

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez FranckLeRouge FranckLeRouge 568 146,650 Il y a 49 minutes
Dernier message: FranckLeRouge
  Chez Melophile (News page 4) Melophile 130 19,384 Il y a 5 heures
Dernier message: Melophile
Rainbow Configuration mixte Hifi/Home cinéma Atmos chez Razmote Razmote 2,672 1,808,747 Il y a 6 heures
Dernier message: Razmote
  Chez Régis... régis 454 181,759 Hier, 12:10 PM
Dernier message: claude_m4
  Chez JADE1967 JADE1967 41 4,039 08-06-2026, 11:48 PM
Dernier message: Steph44200

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)