07-10-2026, 09:00 PM
(Modification du message : 07-12-2026, 12:00 PM par Steph44200.)
Bonjour à tous 
Après plusieurs recherches et lectures dans mon coin, je me décide à demander de l'aide et des conseils afin de finaliser mon petit projet hifi-ciné pour mon salon
J'ai un budget de 2000€ max mais si pour mon utilisation c'est trop et qu'il vaut mieux que je vise moins cher, je ne suis pas contre des économies non plus
Etant un bon débutant dans le domaine, je n'ai pas des connaissances pointues
Voici mon setup actuel :
TV Panasonic
Yamaha YSP 2700 : barre de son + caisson de basse
Platine vinyle Elipson Chroma 400
Lecteur CD Fiio DM15 R2R
Apple TV
Nintento Switch 2
Je souhaite remplacer la barre de son afin de passer sur un vrai système stéréo, je n'envisage pas de passer sur du home cinéma.
Dans cette optique, voici ce que j'ai ciblé :
Ampli
Marantz Stéréo 70s
Denon DRA 900H
A première vue, je dirais que le Marantz a l'air mieux (visuellement c'est sûr selon moi) mais les 2 semblent assez identiques dans les grandes lignes donc je ne vois pas trop si la différence de prix est justifié (Marantz 850€ contre Denon 650€)
Enceintes
Triangle BR04
Triangle BR08
Dali Sonik 3
Dali Sonik 5
Focal Theva 1
Focal Theva 2
Visuellement, je trouve ça très sympa l'idée d'avoir des enceintes colonnes et si j'ai bien compris, c'est mieux que des bibliothèques pour la restitution du son tant que je n’ai pas de caisson de basse
Cependant, est-ce que dans mon salon, les colonnes sont justifiées ou c'est trop puissant et il vaut mieux que je me limite à des bibliothèques ?
Voici une photo de mon salon, à droite de la colonne rouge il y a un couloir, ce n'est pas un mur
![[Image: IMG-0988.jpg]](https://i.ibb.co/TBtV00G9/IMG-0988.jpg)
Merci de votre aide

Après plusieurs recherches et lectures dans mon coin, je me décide à demander de l'aide et des conseils afin de finaliser mon petit projet hifi-ciné pour mon salon
J'ai un budget de 2000€ max mais si pour mon utilisation c'est trop et qu'il vaut mieux que je vise moins cher, je ne suis pas contre des économies non plus
Etant un bon débutant dans le domaine, je n'ai pas des connaissances pointues
Voici mon setup actuel :
TV Panasonic
Yamaha YSP 2700 : barre de son + caisson de basse
Platine vinyle Elipson Chroma 400
Lecteur CD Fiio DM15 R2R
Apple TV
Nintento Switch 2
Je souhaite remplacer la barre de son afin de passer sur un vrai système stéréo, je n'envisage pas de passer sur du home cinéma.
Dans cette optique, voici ce que j'ai ciblé :
Ampli
Marantz Stéréo 70s
Denon DRA 900H
A première vue, je dirais que le Marantz a l'air mieux (visuellement c'est sûr selon moi) mais les 2 semblent assez identiques dans les grandes lignes donc je ne vois pas trop si la différence de prix est justifié (Marantz 850€ contre Denon 650€)
Enceintes
Triangle BR04
Triangle BR08
Dali Sonik 3
Dali Sonik 5
Focal Theva 1
Focal Theva 2
Visuellement, je trouve ça très sympa l'idée d'avoir des enceintes colonnes et si j'ai bien compris, c'est mieux que des bibliothèques pour la restitution du son tant que je n’ai pas de caisson de basse
Cependant, est-ce que dans mon salon, les colonnes sont justifiées ou c'est trop puissant et il vaut mieux que je me limite à des bibliothèques ?
Voici une photo de mon salon, à droite de la colonne rouge il y a un couloir, ce n'est pas un mur
![[Image: IMG-0988.jpg]](https://i.ibb.co/TBtV00G9/IMG-0988.jpg)
Merci de votre aide

![[Image: 17836910.jpg]](https://i90.servimg.com/u/f90/13/70/58/13/17836910.jpg)