Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez Mathieu80
Je parie que les Kimbers vont apporter du mieux perso. Smile

Rôdage de 50 heures puis test A/B.

Au pire, tu peux renvoyer si t'as acheté ça sur eBay...
Salon: Eversolo DMP A8 > SPL Elector > ATC SCM40A 
Bureau: Triangle AIO Twin 
Hello à tous, bon ben voilà le Kimber 8vs reçu et en  place  Cool
C’est magnifique (et pas que subtil) c’est évident, ça coule tout seul, ça descend plus bas, plus d’impact  et monte plus haut et la scène a clairement encore gagné en profondeur. 
Merci beaucoup Joseph pour l’idée de ce câble auquel je n’aurai pas pensé, qui est vraiment un excellent rapport qualité prix et sublime mon système de manière bien plus évidente que le wireworld éclipse pourtant bien plus onéreux! (À moins que ce dernier n’avait un soucis quelconque…)

Que du bonheur, la musique coule, Scofield enflamme la guitare, la voix de Diana Krall est sublimée, la contrebasse de Ray Brown sur We get requests, la batterie de Steve Gadd sur Trio in Tokyo…  Big Grin

Reste maintenant plus qu’a trouver la bonne association de cables de modulation XLR.. au prochain épisode :-)

PS : trouvé d’occase (avec facture d’origine club hi-fi) donc en prime pas besoin de rodage @Petersound juste brancher et profiter :-)

Avec d’autres écoutes et quelques heures de recul  : plus de dynamique et de transparence, ce côté live naturel qui me manquait encore un peu a progressé dans le bon sens. 
Je suis rassuré de constater que l’apport des cables hp n’est pas qu’une vue de l’esprit :-)
Secteur: wireworld matrix 2 / CS wireworld electra 7 Sources: Project x2 - MC quintet Blue - Connect it Phono DS / Box - FMC TPLink - pont optique - Eversolo T8 (CS raclette) - I2S Wireworld Radius - Denafrips Pontus II (CS raclette) - XLR audiophonics Wire Amplification: Mcintosh C22 mkV retubé Philips (CS raclette) - XLR Audiophonics Wire - Mcintosh MC452 (CS raclette) - Kimber kable 8vs Enceintes: Fyne Audio Vintage Gold X SP écoute à 3m salon 16m2 traité
Bonjour Mathieu,

Voilà un message qui me fait vraiment très plaisir, et je suis bien sur absolument ravi pour toi que ça ait fonctionné

mais j'avoue que malgré ma grande conviction sur ces Kimber 4VS et 8VS depuis bientôt 10 ans et jamais démentie, t'avais quand même réussi a m'inquiéter un peu, lorsque j'ai lu "j’ai bien peur quand même que si le wireworld éclipse 7 n’a rien apporté ce soit pareil avec celui là",

j'avais alors essayé de voir comment est fait ce wireworld, il n'est pas montré complètement, mais je lisais un truc qui m'a fait penser qu'il n'y avait pas grande différences entre les 2, excepté que le wireworld est en OCC, ce qui plait généralement, alors je me suis dit que ça ne convenait peut être pas a ton système, ou pas ton gout...

enfin...
Profite en bien

ce côté live naturel je l'ai ressenti aussi quand j'ai branché mes 4VS, j'étais en train de regarder un super concert de Jo Bonamassa (en fichier)  lorsque ils ont été livrés, je l'ai interrompu pour changer les câbles (d'occasion) et remis le concert, et je me suis dit "ouah je suis dans la salle"
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html
Salut Joseph, oui en fait c’est pas qu’il ne me plaisait pas le wireworld mais c’est que je n’entendais aucune différence avec mes câbles de base provisoires.. (qui d’ailleurs j’ai regardé sont des « puresound ») alors je commençais à douter sérieusement et à basculer dans le scepticisme…
Secteur: wireworld matrix 2 / CS wireworld electra 7 Sources: Project x2 - MC quintet Blue - Connect it Phono DS / Box - FMC TPLink - pont optique - Eversolo T8 (CS raclette) - I2S Wireworld Radius - Denafrips Pontus II (CS raclette) - XLR audiophonics Wire Amplification: Mcintosh C22 mkV retubé Philips (CS raclette) - XLR Audiophonics Wire - Mcintosh MC452 (CS raclette) - Kimber kable 8vs Enceintes: Fyne Audio Vintage Gold X SP écoute à 3m salon 16m2 traité
Au fait, j'ai oublié de te demander si ces Kimber sont avec fiches bananes ou sans?, et si avec les as tu gardées?

club hi-fi les vendait a une époque avec des bananes en laiton 1er prix
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html
Oui ils sont montés avec fiches banane

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Ryder Ryder 915 597,094 Il y a 40 minutes
Dernier message: Le dom
  Chez FranckLeRouge FranckLeRouge 568 146,837 Il y a 4 heures
Dernier message: FranckLeRouge
  Chez Melophile (News page 4) Melophile 130 19,414 Il y a 8 heures
Dernier message: Melophile
Rainbow Configuration mixte Hifi/Home cinéma Atmos chez Razmote Razmote 2,672 1,808,898 Il y a 9 heures
Dernier message: Razmote
  Chez Régis... régis 454 181,779 Hier, 12:10 PM
Dernier message: claude_m4

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)