07-26-2017, 07:52 PM
UDP?????
C'est un gars qui développait des jeux en ligne ou du broadcast video qui a conçu RAAT?
C'est un gars qui développait des jeux en ligne ou du broadcast video qui a conçu RAAT?
Roon
|
07-26-2017, 07:52 PM
UDP?????
07-26-2017, 07:58 PM
Si ça marche...
07-26-2017, 08:09 PM
Pas d'accusés de réception, pas de re-émission de paquets perdus ou corrompus, pas de vérification des données.
Résultats non systématiquement reproductibles. Indispensable pour ne pas surcharger un serveur de jeu ou de broadcast video, au prix de freeze et de pertes de certaines images, choix étonnant, de mon point de vue, pour une application "HIFI".
07-26-2017, 08:12 PM
07-26-2017, 08:14 PM
(Modification du message : 07-26-2017, 08:25 PM par LittleScarabee.)
(07-26-2017, 08:09 PM)ThierryNK a écrit : Pas d'accusés de réception, pas de re-émission de paquets perdus ou corrompus, pas de vérification des données. Pourquoi faire ça sert à rien en hifi non ? ...désolé je sort ! elle était facile (07-26-2017, 07:30 PM)Olivier a écrit :(07-26-2017, 06:52 PM)LittleScarabee a écrit : Sais-tu pourquoi c'est le mot "Bridge" qui a été utilisé par Roon pour indiquer son "client", car le mot "Player | Streamer" paraît plus approprié mais il y a surement une explication ... Oui le mot streamer est plus adéquate pour le serveur en lui même qui stream / envoi le flux audio vers le client...perso ça me perturbe le mot bridge pour un client audio...après si c'est pour dire "pont" entre le serveur et le DAC, why not...mais bon y'a mieux comme nom à donner je pense (07-26-2017, 07:30 PM)volpone75 a écrit :(07-26-2017, 06:52 PM)LittleScarabee a écrit : Sais-tu pourquoi c'est le mot "Bridge" qui a été utilisé par Roon pour indiquer son "client", car le mot "Player | Streamer" paraît plus approprié mais il y a surement une explication ... Dans ce cas autant appeler un chat un chat et utiliser le mot "gateway" car finalement on peut aussi considérer que c'est une passerelle...PS Audio n'aide en rien à la bonne compréhension..car le mot bridge c'est un pont entre deux éléments ...en effet on peut dire qu'il fait aussi de pont entre un DAC et une source audio, mais c'est tiré par les cheveux...pas logique tout ça pour moi, désolé Je ne cherche pas de créer un "sujet épidermique" je me suis clairement poser la question et essayé de comprendre la logique de Roon derrière ça Merci. (07-26-2017, 08:12 PM)paulw a écrit : https://community.roonlabs.com/t/roon-1-...live/26719 Merci, cela aurait étonnant de s'appuyer sur un protocole UDP et se priver des avantages du TCP.
Streamer : Windows Server 2019 & AO 3 & HQPlayer | Aurdirvana -> Diretta
Dac : PS Paul Hynes SR4 -> Chord 2Qute Casque : Auris HA-2SF -> Focal Clear MG Démat : Auris HA-2SF -> Atoll IN100 By JCT (Ampli) -> Harbeth LS3/5A 11 Ohms Vinyle : Thorens TD 295 MK IV & Autio-Technica AT-150MLX (07-26-2017, 08:09 PM)ThierryNK a écrit : Pas d'accusés de réception, pas de re-émission de paquets perdus ou corrompus, pas de vérification des données. Hello, RAAT transmettait à l'origine l'audio exclusivement en UDP, comme AIRPLAY d'ailleurs. Depuis la dernière mise à jour majeure (B234 en juin 2017), c'est du TCP. Cela fonctionnait parfaitement en UDP et cela continue a fonctionner parfaitement en TCP . J'utilise Roon en réseau assez intensivement depuis mai 2015 et n'ai jamais eu aucun problème de transport. Pour les "techos" à l'estomac solide qui ont assez de temps et d'appétit pour approfondir les évolutions du protocole RAAT un extrait de la "release note" qui explicite le pourquoi du comment (on peut aussi s'en passer et zapper): https://community.roonlabs.com/t/roon-1-...live/26719 Citation :Most audio streaming protocols are designed, implemented in hardware, and then set in stone. This happens because updating firmware in hardware devices is difficult, and when that hardware is made by dozens of different manufacturers it’s nearly impossible. That’s why most AirPlay users never install a firmware update--the device is speaking the same AirPlay protocol it did on day one.
ROON > HQPlayer > Allo-USBridge (DietPi) > T+A DAC8 DSD > NAD M22 (Ncore Hypex) > Harbeth SLH5+
Schéma installation
Bonjour,
Question sur le setup de Roon avec mon Devialet. J'utilise 2 Mac mini, un lecteur avec Roonserver, un second avec Roon complet en mode télécommande. Dans le setup audio, je vois décrit dans l'ordre : - en local, Air sur le Mac télécommande - sur le Mac Roonserver, Air également. - sur le réseau, mon Devialet. Je définis donc 2 zones, la première avec Air sur Roonserver qui me permet notamment de paramétrer le direct Mode, etc, et une seconde zone pour le Devialet avec moins de réglages possibles. Ce fait de devoir décrire 2 zones est-il normal ? Seule la sélection de ma zone Devialet me permet d'avoir du son. Merci de vos éclairages.
Nuc Roon Rock - Alimentation RoseAudio - D1000 Pro - Coincident Statement - Magico A5 --- VPI Traveller
Bonjour Demetrios,
Je pense que tu as le driver Air Devialet (celui de de Devialet) qui est actif sur les 2 Mac mini et Roon voit donc 3 Devialet Air. Celui sur le Mac mini télécommande, celui sur le Mac mini serveur, et celui en direct via Roon (à partir du serveur très probablement). C'est ce dernier qu'il faut utiliser, il est facile à reconnaitre car le logo montre un Devialet Expert, les autres marchent aussi mais à condition qu'ils soient actifs. Je te conseille (si tu ne l'as pas déjà fait) de les désactiver purement et simplement et de ne pas lancer l'application Devialet Air qui, de toutes façons, ne sert plus à rien, et mange surement un peu de ressources sur les Mac mini. (07-27-2017, 09:47 AM)Demetrios a écrit : Bonjour, Bonjour Demetrios, [img][/img] De mon point de vue, tu devrais:
PS: Ah, pda0 m'a grillé une fois de plus
07-27-2017, 12:33 PM
Les explications de Roon sur UDP/TCP sont de l'enfumage pour les clients non technologues et une grosse rigolade pour les autres.
Amitiés |
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|
Sujets apparemment similaires... | |||||
Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
Jplay Femto ou Roon | jean-luc | 16 | 7,111 |
11-25-2024, 11:37 AM Dernier message: Lio67 |
|
ROON courbe de niveau avec Qobuz | JOSS | 2 | 541 |
11-01-2024, 06:11 PM Dernier message: JOSS |
|
Souci pile carte mère Roon Rock | PSOM | 29 | 7,273 |