Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.6 (10 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Daphile
Merci pour votre aide, ça me fait des noeuds au cerveau tout ça ^^

@Fredouille40, Perso j'aurais juste un mini pc daphile, j'ai vu que certains ici en utilisait 2. Cmome je n'écoute qu'en streaming je crois que ce n'est pas utile pour moi c'est ça ?
De ce que je viens de trouver, le serveur (merci google) "stock eet organise la musique (fhicher flac, cd rippés...) / Le player (ou lecteur réseau) récupère ces données pour les envoyer vers l'ampli.

Du coup je n'ai pas de serveur dans ma config c ça ?

(04-14-2026, 08:09 AM)Fredouille40 a écrit : - Installer une fibre entre le routeur et le serveur, afin d'isoler le serveur des pollutions réseau.
- Installer la fibre entre le serveur et le player dans le cas d'un bridge.
- Connecter le serveur player ou le player au dac en toslink.

Dans mon cas du coup on saute les 2 premières étape ?
Source : Pc / Pc Daphile (Qobuz / Mother Earth Radio) 
Dac : Chord mojo 
Enceintes : Ruark Mr1 Mk2, câbles audioquest evergreen 
Casque : Hifiman Sundara, câble Leggera Dm-Audio 
Vu que tu utilises qu'un pc, il fonctionne en tant que player/server. Déjà un bon point de départ pour commencer
chez kole
Cool Laid Back jazz

Fujitsu Futro S920 Thin Client 1.5 Ghz Quad Core a vendre pour Daphile 
Si sur un seul PC, Daphile offre déjà une qualité supérieure à une application Windows standard, le passage à deux machines répond à un objectif précis :le silence électrique.

la double installation apporte :
  • Qualité sonore accrue : En déchargeant le PC "Lecteur" de la gestion du streaming (requêtes réseau constantes, mise en mémoire tampon), on diminue le bruit de fond électronique. Le son gagne souvent en clarté et en précision spatiale.
Si ton objectif est la qualité sonore avec le streaming :
    Un seul PC (ou NUC) dédié : Installer Daphile sur une seule machine performante et stable.
Un nuc Daphile et un streamer C19 avec picoreplayer, et CV'est l'envolée musicale garantie  Cool
LeSon3D : LHY SW6, C19B+MillionGustard X30, Topping A90D, Benchmark AHB2, Récital Audio Illumine
Ficelles : Audioprana Ag, TWL 7+, BlackNoise, RJ45 Cat8, chinoiseries
Si c'est pour du streaming, l'isolement électrique entre le routeur et le serveur/player daphile a du sens.
Il en a encore plus lorsqu'il s'agit de lecture locale...

Pour du streaming, mode éco un pc daphile serveur lecteur. POur du streaming plus poussé un pc daphile serveur, un C19 sans horloge, une horloge externe et une bonne connexion entre le C19 et le DAC...
Serveur à la sauce Bordelaise sous Euphony.
ClearAudio Émotion (DL103) - JCT Neith.
D250 EP - MPC Mélodie - Atlantis Acoustique Argentera.
Mibox 4. Benq 1070 - Visivo Lusso.

Installation : Home Sweet Home
Encore une fois avec Daphile il ne faut pas lésiner sur le Dac, c'est le seul côté onéreux mais indispensable si on veut vraiment profiter pleinement de ses capacités  Angel
@Fredouille 40, Yep que pour du streaming Wink Je ne pense pas un jour passer à de la musique en local, au contraire j'aime découvrir pour le moment. Et je n'ai pas le budget pour acheter chaque album ^^

Tu parles d'isolement électrique entre le routeur et le serveur/player Daphile. Cela sous-entends de passer en RJ45 plutôt qu'en wifi ? Ou pas forcément ? Y aurait-t-il des solutions peu onéreuses ?

Pour le C19, je vais laisser ça de côté actuellement, il coûte aussi cher que mes enceintes ^^

Dac : Actuellement j'ai un chord mojo, je pense rester dessus au vu de sa réputation. En plus il est alimenté par batterie.
Source : Pc / Pc Daphile (Qobuz / Mother Earth Radio) 
Dac : Chord mojo 
Enceintes : Ruark Mr1 Mk2, câbles audioquest evergreen 
Casque : Hifiman Sundara, câble Leggera Dm-Audio 
On dit ça, puis on se dit pourquoi ne pas pousser plus loin avec deux machines distinctes.
Je suis tenté par le C19 afin de remplacer mon DMP-A6 avec son alimentation linéaire et son SR orange .
chez kole
Cool Laid Back jazz

Ou on arrête de se poser des questions et on écoute de belles musiques…  Cool
Qobuz Studio • Tiny Pc Daphile (LyrPlay) • Fiio K11 R2R (Mode NOS) • WiiM Vibelink Amp • Monitor Audio Silver 50 7G / Philips Fidelio X2HR

« Le soufflet retombe quand les gens cèdent à la changite aiguë 
, grand mal audiophile, plutôt que d’essayer de tirer la quintessence de leur matériel ». 
C'est ce qu'on fait et se dit... Mais quand on est jamais satisfait c'est là que le bât blesse.
chez kole
Cool Laid Back jazz

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  DAPHILE ou EUPHONY ? ROL33 64 51,849 01-05-2026, 01:31 PM
Dernier message: yacine
  Qobuz > Daphile > Lecteur réseau Pioneer dads 17 5,934 03-21-2025, 10:18 PM
Dernier message: dads
  Daphile : arrêt mysqueezebox.com => plus de Deezer/Pandora/Tidal ? Benji 12 8,572 12-01-2024, 05:10 PM
Dernier message: Benji
  Daphile et youtube cypsele 4 3,184 09-07-2024, 05:03 AM
Dernier message: mishelinka
  Daphile - comment ouvrir le dossier "Musique" du PC...? servantking99 4 5,421 10-20-2023, 09:11 AM
Dernier message: chakiwi

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 33 visiteur(s)