Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.6 (10 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Daphile
Salut Yves 

dans advanced settings / advanced / performance -> automatically detect changes -> disabled
dans advanced settings / advanced / online library integration -> integrate but do not automatically check for changes

Si tu as ces réglages mets le contraire . 

Ensuite soit tu fais des rescans manuels réguliers
Soit tu utilises le plugin "rescan music library" pour mettre un rescan auto à l'heure qui t'arrange
chez kole
Cool Laid Back jazz
Merci Jean Michel, j'ai essayé et bien ça fonctionne...? .
Fallait vraiment le savoir.
Yves.
Il y a encore plein d'astuces avec Daphile.  Wink
chez kole
Cool Laid Back jazz
Si tu en connais une pour que les "settings" soient en français ça m'intéresse  Smile .
J'en ai marre que quand je mets un smiley il se transforme en point d'interrogation  Undecided .
Tape ton adresse IP dans ton navigateur suivie de :9000
(ex.: http://192.168.1.35:9000).
L'interface de LMS va s'ouvrir (et non celle de Daphile).
Cliquer sur Settings (en bas à droite).

Dans la fenêtre qui s'ouvre, onglet Basic settings, dans language, choisir "Français".

Cliquer sur Apply (en bas à droite).

Et c'est tout.

Fermer la fenêtre, relancer Daphile normalement, il est désormais en français.
chez kole
Cool Laid Back jazz
Edit… voir message de Kole.
Qobuz Studio • Tiny Pc Daphile • Fiio K11 R2R (Mode NOS) • WiiM Vibelink Amp • Monitor Audio Silver 50 7G / Philips Fidelio X2HR

« Le soufflet retombe quand les gens cèdent à la changite aiguë 
, grand mal audiophile, plutôt que d’essayer de tirer la quintessence de leur matériel ». 
Je n’ai plus accès au forum E&M mais il y avait quelques astuces partagées sur le sujet Daphile. Notamment sur la partie du transcodage et de la compression flac. Si jamais vous avez accès, je ne m’en souviens plus. Transcodage il fallait activer certaines choses pour avoir un bon transcodage vers Wav et compression lors du rip cd… mettre 0 je crois mais je n’ai plus en mémoire le pourquoi du comment?
Qobuz Studio • Tiny Pc Daphile • Fiio K11 R2R (Mode NOS) • WiiM Vibelink Amp • Monitor Audio Silver 50 7G / Philips Fidelio X2HR

, grand mal audiophile, plutôt que d’essayer de tirer la quintessence de leur matériel ». 
Pour info 
https://www.forum-hifi.fr/thread-29-post...#pid551323
chez kole
Cool Laid Back jazz
Merci Kole. Je pense qu’aujourd’hui en 2026, il vaut mieux regarder ce que le dac peut faire. Le mien peut faire de l’overslamping 32bit 384kHz en mode OS. Pas certain que le transcodage soit utile.

Pour info: j’ai installé sur iOS l’appli LyrPlay. En gros une application reprenant l’interface que l’on a avec l’adresse ip:9000/material. C’est gratuit.

https://apps.apple.com/fr/app/lyrplay/id6746776736

Suis sous Android
chez kole
Cool Laid Back jazz

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  DAPHILE ou EUPHONY ? ROL33 64 50,738 01-05-2026, 01:31 PM
Dernier message: yacine
  Qobuz > Daphile > Lecteur réseau Pioneer dads 17 5,756 03-21-2025, 10:18 PM
Dernier message: dads
  Daphile : arrêt mysqueezebox.com => plus de Deezer/Pandora/Tidal ? Benji 12 8,465 12-01-2024, 05:10 PM
Dernier message: Benji
  Daphile et youtube cypsele 4 3,125 09-07-2024, 05:03 AM
Dernier message: mishelinka
  Daphile - comment ouvrir le dossier "Musique" du PC...? servantking99 4 5,336 10-20-2023, 09:11 AM
Dernier message: chakiwi

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : yacine, 10 visiteur(s)