Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.09 (11 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les Systèmes d'Alfachris
ShyOui, quand j'aurais un peu de temps, je mettrai la grille dans l'autre sens !
Et je préfère avoir les enceintes dans ce sens, avec le pavillon médium-aigu en bas  Envers
 Enceintes FD Audio MC 11 (inspiration Kinoshita RM 11) bi-amplifiées (2 Neurochrome/ compressions, 2 Classe Audio SIGMA Mono/graves ), préampli/streamer Trinnov Altitude CI en AES sur filtre actif FiR EV DX46 (upgradé alim, horloge et condos),  2 sub 46cm / Sunfire TGA5400)
Serveur : Intel Nuc 8i5Beh+Roon Rock
Switch: HNE D1 Suprême  (câble DAC Melco C1-D20 sur l'entrée SFP du Trinnov)
Alim: HNE M2 (pour le serveur, la box SFR10+, et la box TV SFR8 4K)

Shy Bonne nouvelle, mon Altitude CI est arrivé chez mon ami revendeur, je vais le chercher demain après-midi après mon travail....j'espère qu'il y a un petit tuto à l'intérieur du carton pour l'installation, car le mode d'emploi du CI n'est pas encore sur le site Trinnov.....ceci dit je devrais quand même y arriver, le nouveau logiciel a l'air assez intuitif  Angel

Pour m'occcuper ce soir, j'ai déjà changé ma signature  Blush Rire
 Enceintes FD Audio MC 11 (inspiration Kinoshita RM 11) bi-amplifiées (2 Neurochrome/ compressions, 2 Classe Audio SIGMA Mono/graves ), préampli/streamer Trinnov Altitude CI en AES sur filtre actif FiR EV DX46 (upgradé alim, horloge et condos),  2 sub 46cm / Sunfire TGA5400)

Salut Chris,

Hâte de voir ton nouveau jouet Wink
ShyJ'ai installé le Trinnov Altitude CI depuis hier.......je n'en ai pas parlé avant ....les premières heures ont été une grosse déception...beaucoup de bugs de jeunesse, j'ai l'impression un peu de servir de bêta-testeur.....je vais pas m'étendre sur le sujet, j'en parle abondamment sur le fil Trinnov...pour faire court, il a failli repartir dans le carton et chez mon revendeur   Dodgy
Mais comme je suis obstiné, j'ai réglé quelques petits problèmes un à un (me suis couché à 3h00 du matin)...il a tourné toute la nuit...et ce matin je l'ai calibré avec leur micro 3D..
Je vais faire court....le son est exceptionnel....transparence, fluidité...aération, et surtout une dynamique de folie   Etonnement
Alors même avec ses bugs de jeunesse, je le garde, car soniquement il est tout en haut du panier de ce que j'ai pû avoir à la maison   Heart
Et encore, il est branché uniquement en analogique( DB25/XLR)....à terme les 2 canaux avant seront branchés en numérique AES/ XLR sur le filtre actif, mais je n'ai pas encore recu le câble fait sur mesure par un cablier....ca devrait être encore meilleur   Wink

Pour ceux qui suivent, pour le réseau, j'ai installé le câble Dac Melco C1-D20 sur l'une des entrées SFP...fonctionnement impeccable (après paramétrage)   Angel

Je croise  juste les doigts pour que les correctifs de mise à jour arrivent rapidement   Confused

[Image: paed.jpg]

[Image: s2ne.jpg]

Bravo bel achat!
Je comprends que la mise en œuvre n’a pas été simple mais que cela valait malgré toute la peine de persister.
Effectivement, quand on voit la face arrière on sent qu’il y a beaucoup d’informatique dans ce beau bébé et de fait qu’il peut y avoir des bugs, heureusement corrigibles, grâce à toi notamment.
De fait tu l’utilises aussi bien en Home cinéma qu’en Hi-fi ?
Les réglages et calibrations sont différents, je présume.
Ansuz PowerSwitch D2 - Matrix Audio NT1 - Eera Meister 2 - Kondo Overture PM2i - Verity Audio Amadis S - Watt Cat - Woodlink - Hemingway.
SmileEn fait, Trinnov ne voulait pas distribuer maintenant l'Altitude CI, car il n'est pas finalisé...Mais mon revendeur (et ami) a voulu me faire plaisir....je dois être l'un des premiers à l'avoir....mais tout va rentrer dans l'ordre, je suis en communication directe avec les responsables de Trinnov.....En tout cas pour le son, je persiste et je signe, c'est l'un des meilleurs upgrades de mon système  Heart
Et pour répondre à ta question, oui je l'utilise en Hifi et en HC....mais mes écoutes vont être à 80% sur de la musique, que ce soit sur fichiers locaux, streaming et concerts vidéos (j'en ai plus de 500).....bien sûr on a la possibilité de créer plusieurs profils, l'un pour la musique par ex , un pour le HC...etc... Wink

Les 2 gros points forts du Trinnov qui m'ont décidé de l'acheter sont d'abord la possibilité de l'utiliser en sorties numériques (du coup le Trinnov attaque directement mon filtre actif en AES/EBU), et ensuite sa partie réseau assez sophistiquée...donc je l'utilise sur son entrée SFP avec mon excellent câble Melco C1-D20 (le Trinnov est Roon Ready, on attend la certification)  Angel

Bonjour Christian
Je suis tes Trinovations avec intérêt !
Ton système à filtre actif a tout à gagner avec ce type de préampli...
Enjoy
Shy Coucou Francois....faut que tu vienne écouter un peu de techno en multi-canal....tu va halluciner  Angel

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Les systèmes de Felixdacat Felixdacat 54 28,296 06-11-2025, 12:22 PM
Dernier message: benoit-lille
  Vidéo : nos systèmes en action Fledermaus 664 370,739 12-29-2024, 08:42 PM
Dernier message: Euterpe
  Présentation de mes 3 systèmes spaceguitarist 2 5,176 09-21-2022, 05:45 PM
Dernier message: spaceguitarist
Big Grin 2 petits systèmes HR... en chantier !! jmaudio 22 23,060 02-21-2021, 06:18 PM
Dernier message: Razmote

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)