Sujets : 24
Type: Particulier
Achètes les tout de suite. Tu ne seras pas à ça près !
Sujets : 52
Vil tentateur.
Oui, j'y pense très fortement. J'ai, aussi, lancé le sujet sur Mélaudia. Je dois refaire les plans du salon afin d'imaginer l'intégration. Par ailleurs, il faut que je fasse une tournée des popotes THR histoire de me déboucher les oreilles (avec mes 96 Db actuels), avant de me lancer dans l'aventure. Car entre, le Gers, le Lot-et-Garonne, la Gironde et Orléans, il y a de quoi se faire sacrément une idée de ce qu'il faut mettre en œuvre pour arriver à nos fins.
Je ne pense pas aller aussi vite que toi.
D'autres petits projets à boucler avant de lancer tout cela.
Serveur à la sauce Bordelaise sous Euphony.
ClearAudio Émotion (DL103) - JCT Neith.
D250 EP - MPC Mélodie - Atlantis Acoustique Argentera.
Mibox 4. Benq 1070 - Visivo Lusso.
Installation : Home Sweet Home
Sujets : 6
Et en Loire Atlantique on sent le gaz ? ??
Je t'ai zappé, il y a très longtemps, sur un autre fofo, je t'avais dis que je passerais un de ces 4... J'aimerais aussi aller chez FLR...
Cela tient du grand écart.
Patience.
Sujets : 193
Hier, 08:03 PM
(Modification du message : Hier, 08:03 PM par kole.)
Mais ils sont fous, oh oui !
JM
Je n'ai nulle envie de décourager qui que ce soit, mais il y a quelques points à considérer quand on rêve de pavillons, surtout à partir de J24.
D'abord, la J24, pour un rendement déjà haut, est relativement facile à gérer, notamment par le fait qu'elle intègre l'effet du room gain dès la conception. C'est déjà un gros souci en moins. Quand on veut pousser le smilbick hifi vers les pavillons, il faut la pièce qui va avec, sinon ça ne vaut pas le coup. Voir par exemple le système de Jean Hiraga.
Le filtre de la J24 facilite aussi son réglage, son équilibre entre mat et brillant, au poil de cul près. Avec les pavillons, on passe au microscope et on cherche chaque composant qui ne présente pas de coloration, pendant des lustres.
L'AMT ESS est proche des meilleures compressions-pavillons au dessus de 1500 hz, et bien meilleur que la plupart du matériel existant HR dans cette gamme de fréquence.
Les PHL 2400 sont un complément à la hauteur en qualité et en rendement, permettant un filtre sans atténuation, sans résistances, qui quoique on en dise bouffe de la définition et de la dynamique.
Bref, il faut se rendre compte que l'on passe d'enceintes HR plutôt bien domestiquées à des enceintes THR où tous les défauts d'un système et d'une salle sont remarquablement perçus et mis en évidence, et il y en a toujours. Comme dit Nicoben, et je ne le contredirai certainement pas, un système à pavillons bien au point est le résultat d'une démarche de très longue haleine, à l'échelle d'une vie.
Et quand tu en es là, tu t'aperçois que la majorité des enregistrements ne méritent pas pareil effort.
Mais je ne veux surtout pas te décourager, hein. Quand on est passionné, il faut faire ce que l'on a envie, construire sa propre expérience, parce qu'il y a très peu de monde pour pouvoir te donner des conseils sur le THR. En plus, les HPs qui méritent d'être considérés sont très rares et chers.
Hier, 10:33 PM
(Modification du message : Il y a 10 heures par Fredouille40.)
Si beaucoup conseillent de ne pas y aller...
Sujets : 83
Bonjour Philippe, tous.
Régis aime les défis et va certes dans une direction semées d’embûches, mais je suis persuadé qu’à terme il arrivera à quelque chose, non pas de satisfaisant, mais d’excellent.
Sans doute avec plus d’efforts qu’avec les Jalucine que j’affectionne, mais, fort de l’expérience accumulée, avec une détermination et une pointe de folie
C'est comme ça qu'on risque d'avancer.
Sujets : 85
La suite va être trés interressante à suivre. J’espére qu’on pourra te suivre pas à pas.
Hifi: Teac UD701, afterdark emperor signature se, -112 dB à 1 Hz, SSD, drive Audio Research CDT1, benchmark ahb2, Atohm GT2.
HC: Freebox, Oppo 205, Cambridge 551R, Atohm C1, Atohm Furtive, caisson Atohm.
Câbles: maxitrans 2, USB ultimate, JCT digit one, full CS83, RL15+ xlr., cable clock JSV apogée 50 ohm
Transfo symétriseur 630 VA pour les sources
|