Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.68 (34 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les switchs audiophiles + ponts optiques
>bbill : lesquels ? ils doivent être inconnus ici..

Ici par exemple :
https://www.elitediffusion.com/produit/m...-ss-1-pro/

Je cite :
"La vitesse de connexion des appareils audio peut être réduite en se connectant à ces ports, afin de réduire les erreurs de bits lors de la transmission des données."

Le constructeur :
https://www.matrix-digi.com/product/111/SS-1_Pro_SS-1
"The connection speed of audio devices can be reduced by connecting to these ports, to reduce the bit error that may occur during data transmission. "

Ici :
https://www.renaissens.com/126-cables-ethernet-audio

Je cite :
"Conducteurs de haute pureté : les câbles Hi‑Fi utilisent souvent du cuivre OFC (Oxygen Free Copper) ou OCC (Ohno Continuous Cast), moins impure, mieux structuré, ce qui permet une meilleure conductivité, moins de pertes..."

Idem pour l'audioquest Vodka :
https://www.audioquest.com/fr/products/v...rnet-cable

Ce câble améliore sans doute le rendu musical mais pourquoi le parer de vertus sur le plan numérique qu'un câble cat6 à 5€ possède lui aussi.

J'en trouve plein des comme ça.

J'entend des différences de rendu musical entre câbles Ethernet sur mon système mais essayons de ne pas les attribuer à de mauvais arguments.
Ou alors disons : Constaté/entendu mais pas encore factualisé ou mesuré.
HP Atlantis Lab, ampli Canor, dac Eera, streamer Matrix
https://forum-hifi.fr/thread-37392.html
https://forum-hifi.fr/thread-37483.html
set-up v2. :[Image: PLAN-RSX-3.jpg]
(Il y a 1 heure)Portex a écrit : >bbill : lesquels ? ils doivent être inconnus ici..

Ici par exemple....
- oui et donc de l'importance de se choisir un bon revendeur HiFi qui en plus s'intéresse aux aspects informatiques de plus en plus importants.. 
- de plus, il me semble que ce forum ci est un de ceux ou l'on partage le plus d'expériences sur ce sujet, je cite aussi souvent le forum Anglo-Neerlandais Alpha qui est une mine d'informations et d'expériences


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Switchs Matrix audio SS-1 Pro et SS-1 fred03 1 1,048 10-17-2025, 09:21 PM
Dernier message: lotofoot46
  Mesures infrastructures switchs réseaux et cartes réseaux Intel I350 jean-luc 4 4,298 03-10-2025, 03:14 PM
Dernier message: Steph44200
  Plexamp, music player for "audiophiles, curators, and hipsters" fabien44 12 12,301 11-20-2023, 04:55 PM
Dernier message: psychros
  Serveur /Lecteur Nas et Switchs Phil7 12 13,319 11-05-2022, 05:26 PM
Dernier message: joel.h
  Optimiser les Switchs OK. Mais les câbles alors ? Bear 12 12,677 12-03-2020, 08:40 AM
Dernier message: moonfly

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 59 visiteur(s)