Sujets : 50
Type: Particulier
Hier, 10:16 PM
(Modification du message : Aujourd’hui, 12:00 AM par Arnaud-G.)
bonjour,
Je suis en cours de développement d'une gamme d'horloges dédié HiFi puis studio
Gamme monobloc LPSU + horloge dans un seul boitier
N1 - 111 dB à 1 Hz garanti aux BNC
N2 - 115 dB à 1 Hz garanti aux BNC
Gamme LPSU + Horloge
N3 - 119 dB à 1 Hz garanti aux BNC > certificat individuel
N4 - 122 dB à 1 Hz garanti aux BNC > certificat individuel
Upgrade possibles N1>N2 et N3>N4
Piètement développement spécifique pour gestion des fréquences en fonction du poids (N3, N4) options sur N1,N2
Modules optionnels square wave et word clock sur N3,N4 > univers studios
Assemblage, mesures, upgrades en France
Feuille de route :
Proto N2 et N4 en janvier
Si mesures OK > premier batch de 50 à 80 unités Mai-Juin
Positionnement tarifaire non arrêté. Mutec en référence pour le moment
N4 pour les puristes, poches bien garnies (marché asiatique principalement) et studios en version PRO
Je sais 122 c'est furieux mais faisable. il faut acheter des horloges ultra low noise et trier sur banc de mesure.
Qu'est-ce que cela vous inspire ?
Quelles seraient vos attentes en nombre de sorties 50 et 75 Ohm ?
Pour le moment N1,N2 c'est 3+1 et N3,N4 4+2
Système : Gustard X30, Holo Bliss KTE, AGD Duet, Leedh E2 C
Casque : Focal Utopia OG
Source : Mac + Audirvana + HQ player + Dirac
Sujets : 7
Hier, 10:34 PM
(Modification du message : Hier, 10:37 PM par lotofoot46.)
Bonsoir
Très beau projet intéressant.
Nombre de sorties pour moi 3 à 4 serait parfait plutôt en 50 ohms, mais si possibilité d'avoir le choix entre l'un et l'autre avec un commutateur comme cybershaft ce serait bien.
Pour le modèle le N3 me semble déjà très bien.
Après bien sur il faut voir si le tarif ne s'envole pas trop.
Merci.
Je viens de voir N3 nombre de sorties 4+2 c'est parfait. C'est 4 en 50 ohms et 2 en 75 ohms, ou c'est pour du signal sinusoïdale ou carré
Merci
Sujets : 9
Salut Arnaud
Comparé à cybershaft se sera moins cher ?
Sujets : 50
Hier, 11:55 PM
(Modification du message : Aujourd’hui, 12:14 AM par Arnaud-G.)
Les sorties seront fixes, les switchs c'est des nids à merdes.
j'ai une visée industrielle pas artisanale > donc, la gamme devrait être sensiblement plus cher que Cybershaft mais mieux placée que Mutec.
j'entrevois la N4 sera dans la même zone qu'une OP 21 ou Matrix SC1, ..
Tant que les protos ne sont pas validés en mesure et les prix d'approvisionnement bordés, mes projections de PV ne sont que des hypothèses de travail pour le business plan.
Système : Gustard X30, Holo Bliss KTE, AGD Duet, Leedh E2 C
Casque : Focal Utopia OG
Source : Mac + Audirvana + HQ player + Dirac
Sujets : 7
Beau projet. Bon courage. ;-) Au travail pour le Business Plan.
PS: Cybershaft est plus cher que Mutec. Il faut bien regarder les prix des différentes versions sur leur site. Et ne pas oublier de rajouter les frais de Port ainsi que 22% pour les Douanes (20% de TVA et 2% de frais ‘divers’ FedEx/DHL/UPS).
Par ailleurs le Yen est bas en ce moment donc Cybershaft est un peu moins cher actuellement que d’Habitude.
Bref, une clock présentant des mesures à - 122.x dBc/Hz à 1Hz pourrait se vendre dans les 7000€, j’imagine.
Après des marques comme Sforzato ou encore CH Precision et Esoteric sont encore beaucoup plus haut de gamme en tarifs (10 à 20K€ sinon plus). Et dCS avec ses Word Clock doubles sorties 44.1 & 48KHz. Au delà de 20K€ pour la Vivaldi. Pour tous les possesseurs de dCS les deux frequences Word Clock sont indispensables !
Bonnes réflexions.
Sujets : 3
(Hier, 06:04 PM)r11bordo a écrit : [Mode fermeture et exclusion ON]
Ci ki mi gine, ci ki parle di copin ki ji connis pas ... 
Non mais, on ne va pas commencer à mélanger les communautés, c'est contre nature ... 
[Mode fermeture et exclusion OFF]
Plus sérieusement, je trouve le nom de ce nouveau forum très amical et avenant 
Et je comprends riche du foot qui a voulu éviter de faire un gros copier coller. Et accessoirement, on découvre un nouveau forum hifi.
Je dis longue vie à eux ;-)
@r11bordo, tes allusions déplacées sont sans fondement, je sais bien que c’est dans l’air du temps de tout ramener à ce genre de polémique, mais quand on ne connaît pas, on s’abstient...
C’est pas le problème d’aller sur un autre forum...mais quand le lien vers l’autre forum devient systématique, je trouve que c’est pénible car c’est un peu comme si on nous disait: "hé, les gars, y a mieux ailleurs...vous faites pas chi.r ici..." c’était mon ressenti premier quand j’ai vu toute une série de messages de ce même type, et j’ai trouvé que ce n’était pas correct par rapport à notre "cher" forum
Fin du HS
Qobuz sublime -> wifi -> Tenda wifi mesh[alim reddo] -> rj45 Yauhody CAT8 -> mini PC AMD Ryzen7 7730U[LPS]+SSD 4To/boitier inateck[alim reddo] - Roon+HQPembedded (PCM>>DSD256) / Gentooplayer -> rj45 Bivani CAT8.1 -> IFI LAN IPurifier -> DST-00/Diretta[alim reddo] -> USB Pangea premier XL (5V/alim reddo) -> Teac UD-701N[IFI nova] / BNC ultraflex 7 -> Horloge MillionV2[alim LeafAudio/IFI supanova] -> XLR Grimm SQM -> Benchmark AHB2[IFI nova] -> câbles HP Wireworld Eclipse 7 -> Mulidine Cadence (tout est branché sur conditionneur secteur Niagara 1200)
Sujets : 58
Il y a 41 minutes
(Modification du message : Il y a 29 minutes par mishelinka.)
La démarche que tu décris a effectivement été remarquée par plusieurs d’entre nous que ça a quelque peu dérangé (à juste titre me semble-t-il). J’en ai discuté en MP avec l’administrateur du forum en question (qui intervient ici aussi) et on essaiera de veiller ensemble à ce que l’interaction éventuelle entre les deux forums ne deviennent pas une sorte de « vase communiquant » avec renvois permanents de l’un à l’autre que je trouve également dérangeants et totalement contre-productifs s’ils deviennent trop nombreux et/ou systématiques…

(J’avais d’ailleurs ouvert hier un post à ce sujet,
https://forum-hifi.fr/thread-40008.html, refermé depuis car n’ayant pas suscité beaucoup d’intérêt/réactions…

)
Sources : Sansui TU-317 / Daphile sur Mini PC + C19 / Dac : Musician Pegasus / Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35 / PP EL84 (OKS)
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Sujets : 193
Pas vraiment compris pourquoi justement.
JM