Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Help, limité choix d'enceintes ? À mon bureau. Merci.
#31
Merci Laurent, comme ça je comprends bien effectivement oui c'est simple Wink

Je viens d'essayer de surélever mes enceintes, petite surprise, au top Wink Je l'ai fait avec des livres, je ne sais pas ce que ça donnerait avec des pieds Isoacoustics, event bass reflex dirigé vers le bas ? Merci de votre aide.

Pour les Dali Menuet quelqu'un a un avis ? Merci à tous Wink
Source : PC avec Qobuz > usb
Dac : Chord mojo (1) > câble audioquest tower
Enceintes : Ruark mr1 mk2 - reliées entre elles > câble audioquest tower
#32
J’adore les Dali Menuet que j’ai eu l’occasion d’écouter à plusieurs reprises depuis une dizaine d’années, et qui m’ont bluffé à chaque fois par leur capacité à faire oublier que ce ne sont que des « biblios ». Après, comment rendront-elles dans ton environnement (très contraint) à toi, impossible de se prononcer sans un essai préalable. En tout cas, dans l’état, le fait de (bien) surélever tes enceintes est déjà une très bonne (et indispensable) piste d’amélioration…  Wink
Sources : Sansui TU-317 / Daphile sur Mini PC + C19 / Dac : Musician Pegasus / Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35 / PP EL84 (OKS)
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
#33
(11-16-2025, 01:00 PM)Laurent a écrit : Par rapport à votre photo, vous pouvez les mettre sur pied de chaque coté des écrans.

(Hier, 09:04 AM)mishelinka a écrit : En tout cas, dans l’état, le fait de (bien) surélever tes enceintes est déjà une très bonne (et indispensable) piste d’amélioration…  Wink

Oui ça me semble évident et prioritaire, quitte, si besoin, a mettre un bout de rideau ou de store vénitien a gauche, au moins pendant les écoutes a volume élevé
#34
(Hier, 01:12 PM)JosephN a écrit :
(11-16-2025, 01:00 PM)Laurent a écrit : Par rapport à votre photo, vous pouvez les mettre sur pied de chaque coté des écrans.

(Hier, 09:04 AM)mishelinka a écrit : En tout cas, dans l’état, le fait de (bien) surélever tes enceintes est déjà une très bonne (et indispensable) piste d’amélioration…  Wink

Oui ça me semble évident et prioritaire, quitte, si besoin, a mettre un bout de rideau ou de store vénitien a gauche, au moins pendant les écoutes a volume élevé

Précision

- sur la droite du bureau c'est un lieu de passage... je ne peux malheureusement rien n'y mettre, acces au balcon par la porte vitrée. 
- sur la gauche, j'ai un radiateur en bas, faut que je vérifie. En conséquences : 

Quelques questions

- dans le cas où je mettrais des Iso-Acoustics sur le bureau, est-ce OK de surélever malgré un event bass reflex vers le bas ? Rapport aux basses. (J'ai fais l'essai avec des livres hier, au top pour la guitare, je perdais par contre toutes les basses au violoncelle).

- et dans le cas où j'arriverais a mettre l'enceinte sur pied a gauche du bureau, ok si une seule est sur pied et l'autre surélevée mais sur la droite du bureau ? 
+ sur la gauche du bureau c'est vraiment le coin de ma piece en plus. Je pensais que c'était vraiment a éviter. ? 

Merci encore énormément pour toute votre aide Wink

Ps : pour les rideaux vu la colloc c'est dead... ^^
Source : PC avec Qobuz > usb
Dac : Chord mojo (1) > câble audioquest tower
Enceintes : Ruark mr1 mk2 - reliées entre elles > câble audioquest tower
#35
alors, support mural orientable pour diriger les enceintes vers votre tête.
Il faut, quand vous êtes assis avoir un plan qui passant par les tweeters et votre tête

Ensuite, votre contrainte de distance, en gros 1m, attention, comme vous l'avez écrit (j'ai relu votre demande et explications en 1ere page) ne vous permet pas de mettre n'importe quelles enceintes. J'insiste, mais des enceinte de monitoring, c'est fait pour ça.

Je ne connais pas votre budget, mais

- du monitoring + un DAC de votre choix
https://www.leboncoin.fr/ad/cd_musique/3087824785

- autre solution encore plus simple car les enceintes ont tout d'intégré ... et sans fil, juste les cordon d'alim
https://www.leboncoin.fr/ad/photo_audio_...3089084835

avec pieds, ou sans pieds évidemment

J'ai une question. Vous souhaitez vous équiper pour écouter de classique avec Qobuz en source et avoir la meilleur qualité possible.
Pour le reste, pour danser, votre instal actuelle ne va pas trop mal. Si vous n'ête pas assis devant, vos enceintes posées sur le bureau vont pas trop mal.
Donc, avez vous pensé à vous équiper d'un bon casque ? Un bon casque, c'est fantastique. Sur du classique, vous êtes au coeur de la scène !
GKF Tosca - Musical Fidelity Nu-Vista 800 - Innuos Stream 1 + LPS1 - Niagara 1200 - Câbles Esprit
#36
Bonsoir

(Hier, 01:56 AM)Khast a écrit : Je viens d'essayer de surélever mes enceintes, petite surprise, au top

Je suis content que tu ais pu vérifier l'apport positif de surélever les enceintes. J'avais proposé des livres car volume plein non résonnant et surface plate offerte à l'évent du bass reflex. Les pieds ISOmachin ne sont pas, à mon avis, adaptés car ils changent l'espace entre sortie du bass reflex et support et donc le fonctionnement du bass reflex.
Intégré CAIRN 4808 NF, CD CAIRN FOG2, serveur Cocktail Audio X40, HP  JM Reynaud Studio 2, platine TD PIONEER PL 112 D, cellule SUMIKO Pearl, pré  Cambridge 540P
http://forum-hifi.fr/thread-1982-page-6.html
#37
Tweeters à hauteur de ma tête : Malheureusement je ne peux pas, si j'accroche mon enceinte dans le coin à gauche behhh je suis en plein dans un coin. 

Je ne peux pas bouger mes enceintes Wink Je dois faire avec. 

Merci pour votre insistance pour les monitoring, ça reste dans mes pensées. 

Rapport aux monitoring : Et pour danser ? 

Rapport aux casques : On est souvent deux dans la pièce (une personne assise à l'autre bureau), j'aime bien partager la musique Big Grin  C'est râpé pour le casque Wink Je préfère partager que d'avoir une meilleure qualité. 

Rapport à l'event bass reflex : Je crois que différentes personnes sont d'avis différents   Joker En tout cas les livres ça cassaient toutes les basses, bon peut-être je n'ai pas pris les bons livres... Peut-être que j'essayerai de toute façon les iso-130 et je me ferai un avis. 

Caisson de basse : Une solution aux iso-130 (si tant est que ça ne fonctionne pas si bien que ça rapport aux basses). Me semble être une bonne idée ? 


Rapport à ma communication   Tongue Je suis nouveau sur ce forum, pour autant je vois qu'il est difficile de tout lire correctement pour tout le monde. J'expérimente donc différentes options pour faciliter la lecture Wink 

Merci pour tout Wink
Source : PC avec Qobuz > usb
Dac : Chord mojo (1) > câble audioquest tower
Enceintes : Ruark mr1 mk2 - reliées entre elles > câble audioquest tower
#38
[Image: Bureau-Genelec-8010.png]

Je me permets de mettre une image des petites enceintes Genelec qui sont depuis quelques années sur mon bureau. Elles sont posées sur un petit support Isopod qui permet de les orienter légèrement afin que le son des tweeters soient orienté en direction de la tête, des oreilles. A noter qu'il existe des supports métalliques pour les placer plus haut que l'on peut fixer directement derrière les enceintes. 

Si tu veux ces enceintes pour danser? Comme mentionné quelques posts plus haut, mes Genelec sont les plus petites disponibles, les G One. Elles mesurent environ 19 cm de hauteur (support IsoPod compris). Leur puissance est limitée, à savoir qu'elles comportent un ampli de 25 watts pour le tweeter et un ampli de 25 watts pour le woofer. Donc 50 watts par enceinte. J'ai complété mes enceintes avec le subwoofer Genelec F One, ce qui permet d'avoir un son bien plein depuis 35 Hz. Car sans subwoofer, il n'y a pas grand chose en dessous de 65 Hz. Mais si tu optes pour le modèle un peu plus grand, ça ne sera pas un problème d'obtenir un niveau de pression sonore plus élevé. Il ne faut pas oublier que ces enceintes sont prévues pour un usage de monitoring de proximité. Là, elles ont bien assez de puissance. 

Sinon, comme d'autres l'ont également mentionné précédemment, je l'utlise avec un DAC avec contrôle du volume. C'est simple et efficace. 

C'est le set que j'ai au bureau et j'ai la chance d'avoir une collègue de travail qui est également mélomane, elle aime lorsque j'écoute de la musique au travail. Parfois, lorsque je travaille le soir et que je suis seul, je me permets d'augmenter le volume. Mais c'est rare. Je veux simplement une écoute qualitative, particulièrement à bas volume. Et le but est pleinement atteint.
L'horizon de nombreuses personnes est comme un cercle dont le rayon est proche de zéro.
Et elles appellent cela leur point de vue.
#39
Je suis ravi de te lire Smile Je te remercie beaucoup d'avoir pris le temps.

Grâce à toi (si j'ai bien compris) je viens de comprendre que Genelec ne fait pas que des modèles de monitoring, ça ouvre des pistes. Au vu de tous les avis positifs que je vois sur cette marque, je vais aller me renseigner Wink

Je viens de vérifier, chez Thomann ils n'ont pas ces enceintes en vente, ainsi que leurs grandes soeurs, j'y avais donc moins prêté attention. Merci pour le soutien Smile
Source : PC avec Qobuz > usb
Dac : Chord mojo (1) > câble audioquest tower
Enceintes : Ruark mr1 mk2 - reliées entre elles > câble audioquest tower
#40
En effet, chez Thomann, ils n'ont que les modèles de la série 8000 ainsi que la série One. mais entre une enceinte de la série G (Home Audio) et une enceinte de la série 8000 (G one et 8010 par exemple) le rendu sonore est identique, la puissance également. Mais les enceintes de la série 8000 sont plus dédiées pour le monde studio (professional studio monitoring) et ne comportent souvent qu'une connectique XLR, alors que c'est du cinch sur les petits modèles de la série G. 

De manière générale, la série 8000 est quand même un peu plus spécialisée pour le studio, avec plus de possibilité de réglages, certaines enceintes comportent le système de correction acoustique SAM, et si tu veux des enceintes qui arborent des couleurs différentes du blanc, il faut partir sur la série 8000 (gris, noir, blanc, raw).

J'ai surtout opté pour la série G/F vu qu'il y avait une bonne promotion il y a 4 ans dans un magasin en Suisse. J'avais payé l'équivalent de 220 Euros par enceinte et environ 450 Euros pour le subwoofer.
L'horizon de nombreuses personnes est comme un cercle dont le rayon est proche de zéro.
Et elles appellent cela leur point de vue.


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Aide choix enceintes Raphysong 3 759 10-07-2025, 09:26 PM
Dernier message: Raphysong
  Pertinence choix enceintes dans pièce de vie Bruno38 3 739 10-06-2025, 01:45 PM
Dernier message: Bruno38
  Choix enceintes et avis proac réponse 3 Noobsound 16 12,031 09-22-2025, 01:56 PM
Dernier message: stefb13
  choix enceintes sylvain31 10 2,158 09-18-2025, 10:07 PM
Dernier message: Felixdacat
  Enceinte pour bureau moumoutte 14 3,114 06-30-2025, 12:12 PM
Dernier message: KenObi

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)