Sujets : 57
Type: Particulier
Et pour info, il devrait pleuvoir tout le week-end sur Aix…
Sources : Sansui TU-317 / Daphile sur Mini PC + C19 / Dac : Musician Pegasus / Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35 / PP EL84 (OKS)
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Sujets : 4
C’est c’la oui…
Comme l’année dernière !!!
A samedi Michel et toutes et tous
Alou
Sujets : 57
CU… (under the rain)…
Sources : Sansui TU-317 / Daphile sur Mini PC + C19 / Dac : Musician Pegasus / Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35 / PP EL84 (OKS)
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Sujets : 4
Il y a 6 heures
(Modification du message : Il y a 6 heures par Alouiro.)
Et moi je ne mange pas avec les inconnus …lol
Sujets : 104
Faut sortir si il pleut les belles plantes adorent l'eau.
Sujets : 98
Ce n'est pas plus mal si le temps est maussade, ainsi les sudistes ne seront pas tentés d'aller en bord de mer profiter du soleil, ils n'auront qu'une seule chose à faire pour s'occuper: venir au salon
Salon hifi Aix-en-Provence 15 & 16 novembre 2025:
https://www.provenceaudioshow.com
Système : thrax - westminsterlab - audioanalyse - lumin - ds audio - transrotor - woodlink ...
Sujets : 26
l'an dernier il faisait grisouille aussi c'est pourquoi on est pas aller chercher le resto très loin.
L'an dernier le repas était assez sudiste a l'exception de notre ami Pyjama ayant fait le trajet depuis la capitale. j'espère qu'on pourra élargir un peu plus cette année
Pour ma part ce sera samedi.
Sujets : 2
Sources Vidéo : Fibre ORANGE, 3 SWITCH ZIXEL,OLED LG, DAC MF
Sources HIFI : CHORD POLY-MOJO2 CARDAS ILINK / FOCAL ELEGIA
Amplificateur : AUDIO ANALOGUE PUCCINI SETTANTA REV2
Enceintes : DYNAUDIO Contour S1.4 + Sub 250
Secteur : DYNAVOX X7000, Jentech DB06-EU
Sujets : 35
Il y a 38 minutes
(Modification du message : Il y a 36 minutes par orfeo_monteverdi.)
Pluie ce week-end sur Aix? Réjouissez-vous: le beau temps est le pire ennemi d'un salon hi-fi.
Par ailleurs, je lis grâce au lien donné "le tout nouveau Stax SR-007S ! (test VUmètre n°62)"
- quelqu'un branché musique classique pourrait-il s'il-vous-plaît aller écouter ce nouveau 007S ? Et me dire ce qu'il en pense.
Le challenge est de trouver un endroit calme pour savourer ça. Une salle semble réservée aux casques à Aix, super; j’espère qu'ils fermeront la porte. (Le weekend dernier, sur le salon de Bruxelles, Sennheiser avait réservé une salle fermée uniquement dévolue à son électrostatique Orpheus 2 HE-1, sur réservation, une séance de 15 min par personne. L'occasion de réécouter cette (impayable) merveille. Quand on a quelques/beaucoup de concerts dans l'oreille, c'est le choc.)
- bien noter sur quel modèle d'ampli le Stax SR-007S était branché.
- qu'en dit VUmètre n°62 ? (qui se dit "pas sûr de bien vouloir le rendre"...)
Merci !
Sachant que, d'après certains:
le 009 était trop "analytique", on avait la tête dans les cordes; aigu un rien insistant paraît-il; sans doute bien pour le mixage et les ingé son.
le 009S, égalisé, a littéralement sur-le-culté Amir, le grand manitou d'Audio Science Review (ASR). Non-égalisé, il le trouvait encore bon à très bon. (Je ne suis pas équipé pour égaliser quoi que ce soit.)
J'ignore comment se situaient les versions successives du 007 (007A, etc) p/r aux 009x (jamais écouté ni les uns, ni les autres).