Messages : 38
Sujets : 6
Inscription : Dec 2017
Type: Professionnel
Bonjour à tous,
j'organise 2 WE d'écoutes privées autour
1- d'
Audionec et de son nouveau Baffe plan
OBI MINI les
6 et 7 décembre
2 - de
Gradient les
13 et 14 décembre
vous êtes naturellement les bienvenus.
L'auditorium est situé à
15 minutes de Disney en Seine & Marne (Pomponne)
merci de vous inscrire afin de mieux gérer les écoutes et le déroulement du WE.
Laurent.
A vendre : (voir mes annonces)
- Drive Artec Grand chorus sur Batterie
- Ampli ARTEC blocs mono Absolute SE50 - hybride Classe A
- Martin Logan "Aerius" restomod
Messages : 475
Sujets : 35
Inscription : Mar 2018
Type: Particulier
12-03-2025, 03:58 PM
(Modification du message : 12-03-2025, 03:58 PM par orfeo_monteverdi.)
Les nouvelles OBI Max étaient la meilleure écoute sur l'un des deux salons de Bruxelles en 2024. Avis partagé par un professionnel du broadcast, que j'avais croisé sur salon.
Super baffle-plan, avec ses deux 38cm, pour le grand modèle MAX (38cm qui ne surchargent nullement le grave), et un médium très articulé et expressif. Grande transparence générale.
Une écoute globalement un peu "monitoring", au meilleur sens du terme. Rendement élevé (>90db).
Pour un prix pas déconnant du tout ! (Mais j'ai un trou de mémoire).
Les premiers modèles commencent encore nettement plus bas en prix, et tous sont équipés du même HP de médium, et du même tweeter.
Cette nouvelle gamme OBI "démocratise" la technique de ce haut-parleur original.
Lecteur YBA 1 Delta double alimentation - Platine à bras tangentiel sur air Pre-Audio DE1800NG, Ortofon 2M Black - PréPhono Pro-Ject RS2 - Préamplificateur
Aries Cerat Incito - Amplificateur YBA Signature Classic stéréo - Panneaux Analysis Audio Epsilon - Câblage modulation, YBA Diamond - HP, Nordost Flatline - Acoustique 4 panneaux diffuseurs SMT S-wing - Secteur ligne dédiée
Messages : 38
Sujets : 6
Inscription : Dec 2017
Type: Professionnel
A vendre : (voir mes annonces)
- Drive Artec Grand chorus sur Batterie
- Ampli ARTEC blocs mono Absolute SE50 - hybride Classe A
- Martin Logan "Aerius" restomod
Messages : 1,019
Sujets : 21
Inscription : Apr 2020
Type: Particulier
Messages : 38
Sujets : 6
Inscription : Dec 2017
Type: Professionnel
commentaire d'un ingeson et journaliste presse pro audio passé aujourd'hui
C'est toujours un plaisir de rendre visite au chaleureux et généreux Laurent Mano de Voir & Emouvoir pour découvrir ce que la hi-fi propose aujourd'hui, et comment elle rejoint, ou pas, les qualités des meilleurs systèmes d'écoute professionnels. Aujourd'hui c'était l'occasion d'entendre les étonnantes "petites" OBI Mini de AudioNec ... Des enceintes en baffle plan (donc pas de résonance de caisse) qui reposent sur l'incroyable haut-parleur large bande Duopole 31, ultra rapide et défini, qui parvient à traiter les fréquences de 400 à 10000 Hz. Ne pas avoir de raccordement entre deux transducteurs dans la zone ultra sensible des médiums est évidemment un gros avantage ?
Un boomer et un tweeter plus traditionnels prennent en charge les deux extrémités du spectre. J'ai trouvé les timbres très naturels et la restitution douce et agréable sans avoir l'impression d'écouter, et pour cause, d'enceintes ! J'ai apprécié les beaux plans sonores et une belle dynamique avec les électroniques marseillaises Helixir, en ayant juste envie d'un peu plus d'extension en dessous de 45Hz mais en baffle plan et avec un seul boomer de 30 cm, il y a des limitations semble t'il à ce que l'on peut atteindre.
Quand à l'aspect... moi j'aime bien, surtout en blanc ?
A vendre : (voir mes annonces)
- Drive Artec Grand chorus sur Batterie
- Ampli ARTEC blocs mono Absolute SE50 - hybride Classe A
- Martin Logan "Aerius" restomod