[Image: banniereforumhifi.jpg] (September 11) x

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.6 (10 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Daphile
Et dire sur l'autre forum on se faisait ch*** pendant des heures voir jour pour avoir de bon réglages.
JM

Rire Envers Rire !
Syst.1: Audia-flight FL3S,Kelinac 714MG + Isoacoustics GAIA II ou FAITAL 3WC-12 pouces Béryllium,2xcaissons S.V.S SB1000 pro,Atoll CD80se2,Dac FOSTEX HPA8C,Qobuz studio+Lumin U2 mini+Reddo audio/Silentpower LAN iPurifier pro/USB iPurifier pro+alim MPaudio,REGA planar 6+Goldring Eroica LX,Lehmann audio Black Cube SEII,barrette secteur DIY+Neotech,Esprit Beta G8/RL04 modulation,Esprit Celesta G8 H.P.,Audiocadabra Xtrimus4 USB,Atacama evoque 60-40 SE
Atelier: Rotel RA-02,Marantz CD5005,Dac SMSL Sanskrit 10thMKII ,Monitor audio bronze 2
(11-11-2025, 07:28 PM)yacine a écrit : C'est ça ! Mais je me demande, étant donné le peu de réaction, s'il y a tant de monde que ça qui se sert de Daphile et surtout sur 2 PC ?????? En tous cas, sur ce forum...

Salut à tous,

Boulot, enfants, projets pour le amis, projets perso, je viens rarement ici.
Mais je suis moi aussi utilisateur de DAphile avec un p'tit Lenovo en gen4 pour la zik dans le garage, et un DEL en gen8 à 6 coeurs pour le systeme principal. J'ai une alim stabilisé faite par un artisant, qui sonne mieux que la chinoise BRZHifi.

Dès que l'occasion se présente, je testerais tes reglage pour voir ce que ça donne. Sachant que je suis en 1PC mais avec separation des CPU. Lignes de codes dispo sur le fofo voisin, Enceintes et musique.

Pour etre franc, à l'heure actuelle j'aimerais comparer mon Daphile à un streamer du commerce. Pour savoir si ça vaut le coup que je creuse encore avec Daphile car j' connais les defauts de mon montages actuel.

Chez alfredom

Source : Daphile 6 coeurs en IsolCPU & alim stabilisé --> USB JSV-Audio Apogé
Dac / Pré-ampli : Audio-GD R27 --> XLR JSV-Audio Signature
Ampli : DIY Holton NXL500-R6 en double mono -->JSV Signature SE
Enceinte : DIY Davis MV15

Pour les paramètres Alsa, quand je vois un timing à 80 ms et le nombre de trames à 3 composant le train de données, pourquoi ne pas prendre 4, ce qui fait des trames de 20 ms alors qu'avec 3, cela fait des trames de 26,6666666.... ms. Pourquoi ne pas choisir un nombre tout rond ? :-)
LeSon3D : LHY SW6, C19B+MillionGustard X30, Topping A90D, Benchmark AHB2, Récital Audio Illumine
Ficelles : Audioprana Ag, TWL 7+, BlackNoise, RJ45 Cat8, chinoiseries
Test des recomendations Gemini IA
Sur mon installation écoute au Casque sur le Dac

Pour Les buffers du playeur avec 512MB en output et 32MB en stream buffer le son est rond une balance tonale qui favorise le bas du spectre. L'effet est une perte de précision de la scène, les instruments sont moins bien détourés  qu'avec les reglages que j'utilise habituellement. 

I'y a quelques années sur le forum enceintes et musiques j'ai déjà testé plein de réglages et j'avais découvert qu'en inversant la taille des buffers préconisé on avait une amélioration de la précision du son. Le test ayant été validé par le méchant audiophile !! et d'autres.

C'est comme ça que je suis arrivé au buffers inversés de stream a 32MB et output de 512ko. On est donc très loin des recomendations Gemini.....
 Et ça fonctionne très bien du 16bits au DSD.  L'idée étant de, gérer des petit paquets sur le flux usb. 

Pour les paramètres Alsa j'en ai profité pour
refaire quelques tests j'ai même adopter les 93ms pour le buffer time et une period count de 3. Ça tourne parfaitement et très stable. On peut très bien arrondir pour avoir entière. 

Mon playeur n'est pas très puissant avec 4Go de ram. Il a deux alim :12v 3A MPaudio + Super condensateurs et filtre HF, et une de 5v J92 avec super condensateur pour la carte usb. Le playeur envoi souvent de petit paquet ce qui génère moins de bruit.

Les réglages buffers inversé + réglage Alsa serré donnent d'excellent résultats audibles sur des enregistrements live et sur les Orchestres symphoniques avec une belle précision des pupitres.

Fichier test 

Rocket man Bob James trio

https://youtu.be/71tn9gF0dMI?si=MRiu0TjpaIYk_dqM

Giovanni mirabissi It is what is it

https://youtu.be/SXMbkfrL9k4?si=r3-ZjyTutn6RiHMM

Hangtussa Lynni Treekrem

https://youtu.be/UQe7_UXLGS8?si=HsVdhwl191qpKwR2
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
J'ai longtemps utilisé Daphile sur un seul PC et je peux dire que la config sur 2 PC est celle qui surpasse n'importe quel streamer sauf au niveau ergonomie bien sûr ! Si on veut upgrader son système à peu de frais pour une qualité incontestable en démat, il faut se tourner vers cette solution. Il faut néanmoins ne pas lésiner sur la qualité du Dac....
J'ai fait un petit tuto page 101 , ça vaut peut-être le coup d'y jeter un oeil avant de se lancer. Tongue

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  DAPHILE ou EUPHONY ? ROL33 62 42,421 08-17-2025, 01:47 PM
Dernier message: dematman
  Qobuz > Daphile > Lecteur réseau Pioneer dads 17 3,946 03-21-2025, 10:18 PM
Dernier message: dads
  Daphile : arrêt mysqueezebox.com => plus de Deezer/Pandora/Tidal ? Benji 12 6,998 12-01-2024, 05:10 PM
Dernier message: Benji
  Daphile et youtube cypsele 4 2,306 09-07-2024, 05:03 AM
Dernier message: mishelinka
  Daphile - comment ouvrir le dossier "Musique" du PC...? servantking99 4 4,429 10-20-2023, 09:11 AM
Dernier message: chakiwi

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 10 visiteur(s)