Sujets : 57
Type: Particulier
J’ai aussi beaucoup apprécié le Sommercable qui est resté très longtemps à la maison, mais qui a fini par se faire détrôner par ce câble là (même gamme tarifaire: 5€90/M) :
https://www.homecinesolutions.fr/p/152-r...le-bm-250t, qui m’a été conseillé par le fabricant de mes enceintes (ASA) et qui fait tout comme le Sommercable, mais en nettement plus subtil (notamment grâce à l’ajout de quelques brins d’argent parmi ceux en cuivre)…
Sources : Sansui TU-317 / Daphile sur Mini PC + C19 / Dac : Musician Pegasus / Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35 / PP EL84 (OKS)
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Sujets : 3
Merci pour les références, je les note.
Ceci étant, avant de changer des composants, je préfère expérimenter l'écoute d'autres systèmes, parce que je n'entends pas de défault flagrant sur mon MicroFoc (le Micromega + les Focal). Plus qu'à trouver lesquels ! Et puis, comme mes Padbafl sont très facilement transportables, je peux aussi facilement les faire entendre à qui voudra me donner son avis. Il faut bien un point de départ !
NB: mes copains proches m'ont déjà dit que mon MicroFoc et mes Padbafl sonnaient gentiment.
Sujets : 79
Lapinou,
Les câbles HP sont le dernier maillon avant les enceintes et tes oreilles.
Des fois ce sont des bouchons, mais on ne peux s’en rendre compte qu’après, en se disant qu’avant c’était pas aussi bien que l’on croyait …