[Image: banniereforumhifi.jpg] (September 11) x

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.33 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez manu67
Félicitations ! Et je te confirme que c’est une très bonne affaire ! Si tu avais pris le modèle de Roboli qui lui ressemble, tu en aurais eu pour 12.000€…  Undecided Moquerie
On attend maintenant un petit CR sur le rendu sonore du bois de charme debout  Big Grin
Bonjour Manu
Je ne dirais qu’un mot: bravo. !
Juste sublime.!!!
Alouiro
Oracle Delphi Mk2 // Goldmund Metalazer 2 // Qobuz - Flybox 5G Orange - Lalalis - Teac ud701n // Conrad Johnson PV11 // Conrad Johnson MV50 // Audiostatic wing A // CS Siltech xp20 et Wadia / Coax Siltech Ridge G5 / RCA JSV signature 2 / HP Monster M1 /// 
Les vieilleries d’alouiro: http://forum-hifi.fr/thread-36204.html
Présentation: http://forum-hifi.fr/thread-36071.html
magnifique meuble, j'aime beaucoup!
félicitations!
McIntosh MA6700- D100-Marantz SA11S1 -Eversolo DMP-A6-Pro-ject 1Xpression III-Connect-IT-Sonus Faber Sonetto V-SVS SB3000- Audioquest

La HiFi et les Copains - Page d’accueil

Superbe
C'est effectivement un très beau meuble, Manu. Toutes mes félicitations.
Source: PC CPU AMD Ryzen 9 5900X Audiolinux  v3 7.00 - Alim JCAT OPTIMO S ATX + Target Diretta Ustars C19 avec AL RPI 4.40 + Clock by FLR - alim DIY 4 x 5V avec transfos Toroïdy Audio Grade Supreme et composants Audio Grade pour C19, clock FLR, carte JCAT Net Card XE.
DAC: Holo Audio Spring 3 Level 2 - Ampli intégré: La Rosita Maverick -Switches RJ45: Reddo Audio + HNE MagicNet D1 Supreme - Enceintes: AudioPhysic Cardeas - Câblage: vers full Murmure Audio.
Enfin, il est là le petit Enleum, des mois que je bavais dessus et le retour de Nico à fait que l’heure avait sonné, je ne pouvais plus patienter.

[Image: u816.jpg]

[Image: 2x39.jpg]

[Image: x9lk.jpg]

[Image: pc44.jpg]

Les câbles hp en test sont des Vecteur cv30.
Câble secteur Mudrakustik hp2, câbles interconnect Grimm Sqm.

La première écoute était sympa mais sans plus comparé au Kora tb140, puis je l’ai branché sur le transfo Mudra 1500va malgré la faible consommation de l’Enleum, et là, la magie de ce petit bijou s’est révélée !
Quel appareil !
Aahhh! Cet ampli est vraiment intrigant. Il y a de très bons tests et retours. Cependant, il n’est pas très puissant.
J’ai parcouru ton fil d’installation pour connaître tes enceintes et elles font 88db?
Hâte d’avoir ton ressenti sur ton système.
Bonne écoute. Cool
Qobuz-Bonn n8+alim Reddo audio-Streamer Lumin u2 mini+alim Farad Super3-Dac Holo May level 2-Heed Obelisk SI30-Enceintes QAcoustics Concept 500-Câblage Esprit-panneaux acoustiques
Mes félicitations pour le passage à l’acte. Je l’utilise sur ligne dédiée sur transfo symétriseur chez moi, ça lui va bien en effet.

Bonnes écoutes, de mon côté l’enlever de la chaîne n’est pour le moment jamais sans créer un manque… pas prêt de se retrouver en annonces à priori, quitte à choisir une paire d’enceintes en partie pour profiter de toutes ses qualités. Bien sûr ce n’est pas un outil à jouer du symphonique à bon niveau sur 88db de rendement sans faire de compression dynamique, et il donnera un rendu un peu trop indigne de toutes ses qualités tonales sur des enceintes difficiles , même si il assure une tenue et vie correcte pour la taille annoncée de ses muscles. Les lois mathématiques en matière de respect de la dynamique du signal ne sont pas adaptables, les watts non présents n’ont jamais existé sur aucune électronique, pour cela il y a le Enleum Amp-54R mais c’est pas le même tarif…. Donc selon les conditions d’écoute de chacun, volume sonore habituel, besoin de passage de dynamique sur pistes à fort DR, rendement et difficultés des enceintes, on trouvera sa limite soit sans en pâtir, soit trop tôt. Il faut en être conscient et sortir la calculatrice. Une fois cela dit, dans la plupart des cas où la mise en œuvre n’est pas mauvaise et les enceintes assez variée dans leur restitution, il ne laissera pas indifférent et fera se demander comment les autres peuvent être si délavés en comparaison Smile
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Leedh E2 Glass + caisson 20.1.
Merci, cet appareil est une pépite, je n'ai jamis entendu des voix avec un tel réalisme, c'est inespéré. Il Est bien rapide Comme j'aime, très vivant.
Impossible de deviner la puissance de l'ampli, il se balade avec mes enceintes. (je ne connais pas leur rendement, mais ça doit être environ 88db je pense) 

J'ai mis les câbles duelund awg12 en place, le grave est plus présent mais l'ensemble un poil moins fluide et légèrement analytique en comparaison. Demain je reçois des diamond yba.
Très belle acquisition cet Enleum AMP-23R. Et j’aime beaucoup ton meuble; tu as trouvé où les pieds en métal ?
Soulnote/FLR/Phasemation/Stst/Reed/Serveur DHF/Roon/Ediscreation/HNE/Wattcat/Tad/Louvet
Arrow Mon installation

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez kole kole 371 62,750 Il y a 2 heures
Dernier message: Emile Courrier
  Chez Sardine Sardine 45 5,075 Il y a 4 heures
Dernier message: Sardine
  Chez Steph44200 Steph44200 1,570 824,730 Il y a 4 heures
Dernier message: Sardine
  Chez Lapinou, ça bricole à la maison ! Lapinou 10 708 Il y a 8 heures
Dernier message: mishelinka
  Chez DaveStarWalker DaveStarWalker 89 6,591 Il y a 9 heures
Dernier message: DaveStarWalker

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)