[Image: banniereforumhifi.jpg] (September 11) x

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.6 (10 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mulidine un chemin , une rencontre...
Sachant que vous êtes en pleine discution sur les amplis euphya, je risque encore de mettre les pieds dans le plat, mais mon almarro qui embarque les triodes russes 6c33c emmène les allegretto à un niveau de musicalité incroyable, d'une finesse dont je ne pensais pas les mulidine capables....ce qui fait que je lis vos posts avec intérêt mais n'ai plus besoin de changer quoi que ce soit à mon système....
Tout ca pour vous dire que penser aux triodes pourrait être la piste à suivre....
Bonne soirée
Drive heed dt + Dac 3 bel canto + ampli Coda csi limited + audiomat arpège ref 10 + almarro a318b + cyrus one hd
Onkyo D302E  + mulidine allegretto v1 + scansonic mb-1b
jsv audio coax et hp +  Audioprana coax + Oyaide coax
Hifi câble & co hp + hp audiomica
Répondre
J’utilisais des blocs ARS en mode triode avec les Cadence. C’était remarquable. Mais là, pour les Harmonie et dans une telle pièce, c’est risqué à mon avis.

Sur les Cadence, je trouve le Lavardin IsX fabuleux. Peut-être à creuser avec un plus gros modèle.
Merging Technologies - Denon - Eclipse TD & REL
Répondre
Oui Florilège c'est assez appréciable d'avoir toute cette musique avec une boîte ! Et la qualité est là !

J'ai juste stream dac et ampli à part...
Ça permettra d'upgrader la source si nécessaire !
Teac NT505=>Euphya 270=>Mulidine Cadence + BK electronics Monolith+
Vinyle Rega P3 & Cellule AT120E
CD Denon DCD 625 mkII
Câblage HP cuivre Norstone --  Cordial RCA & Coaxial
Répondre
Pour ma part, pour des Cadence, ça fonctionne très bien avec un Benchmark AHB2, et c’était très bon également avec un FDA Classé sigma 2200i.
Qobuz sublime -> wifi -> Tenda wifi mesh[alim reddo] -> rj45 Yauhody CAT8 -> mini PC AMD Ryzen7 7730U[LPS]+SSD 4To/boitier inateck[alim reddo] - Roon+HQPembedded (PCM>>DSD256) / Gentooplayer -> rj45 Bivani CAT8.1 -> IFI LAN IPurifier -> DST-00/Diretta[alim reddo] -> USB Pangea premier XL (5V/alim reddo) -> Teac UD-701N[IFI nova] / BNC ultraflex 7 -> Horloge MillionV2[alim LeafAudio/IFI supanova] -> XLR Grimm SQM -> Benchmark AHB2[IFI nova] -> câbles HP Wireworld Eclipse 7 -> Mulidine Cadence (tout est branché sur conditionneur secteur Niagara 1200)

Répondre
(10-16-2025, 05:51 PM)rabelais a écrit : Bonjour,
Je n’ai pas d’expérience des Harmonie. Ce qu’on m’en a dit, c’est qu’il fallait une amplification plus musclée… Et la, tout dépend du budget et du choix de technologie d’amplification.
Avec une salle de ce volume, où un ampli calorifère est a  priori peu problématique, un classe A comme le Luxman 550 ou un ampli à tubes comme le Solen cv40 seraient peut-être à écouter. Parmi d’autres…

Bonjour à tous , « ,  Rabelais , Florilège, »

La Mulidine Harmonie , euh comment dire Dodgy , c’est pas si simple .
Ancien possesseur d’Harmonie V2 , je ne connais cependant pas la V1 , mais j’ai écouté un peu la V3 et la V3 ++ , mon avis concernera donc que ces trois enceintes là . 
Je pense que l’Harmonie V2/V3/V3+ bien que née Mulidine  est un peu à part et sans doute moins consensuelle que le reste de la famille . 
Elle a un côté monitoring qui ne pardonne pas grand chose , autant une Allegretto s’accommodera d’un signal de qualité moyenne et fera avec , autant l’Harmonie mettra ces défauts en exergue .
Coté performances pures elle coiffait bien la famille , pour avoir fait un petit test comparatif le jour de la vente de mes Alllegretto V2 , celle-ci s'arrêtait bien là où commençait l’Harmonie V2 .
Côté amplification , je confirme qu’elle aime bien une amplification sérieuse , j’en ai ainsi écouté trois  , une à tubes LM 845 Ia et deux transistors ; Accuphase E480 ?( faut que je vérifie ) et le fameux Grandinote Shinai et manifestement les deux derniers lui convenaient mieux . Petite astuce qui allait bien à la V2 , une petite séance d’écoute à un bon niveau sonore ( 80/85 db ) pendant un bon quart d’heure , permettait aux HP de « se remettre en jambe » et de mieux jouer ensuite à bas volume , ce petit défaut a sans doute été corrigé avec la V3.
Autre amplificateur comme suggéré ci-avant  pourquoi pas un Lavardin IT .Pour le Luxman , je partirai plutôt sur un plus hdg le L-509Z , pour l’avoir écouté il devrait bien s’accorder aux V3 .

Cordialement.
LAND2G
Source : Cd YBA Passion 430 MK2 et Grandinote VOLTÀ   // Ampli : Grandinote SHINAI
Enceintes : EBM L5-C  // Câblerie : ALEF & EBM . Made in France 
Répondre
Bonjour à tous
Merci pour vos retours
Je comprends bien le concept all in one et son intérêt
Mais je préfère encore un peu un couple « parfait” ampli + enceintes et faire tourner autour diverses sources
Les DAC notamment évoluent constamment
Mon budget pour l’ampli plafonne à 5 K€
Je pense que certaines machines évoquées dépassent allègrement ce seuil
Pas d’avis sur le REGA Aethos qui met un peu de rondeur et est assez énergique ?
C’est le petit frère de l’Osiris, et très au dessus de tout le reste chez eux
Le NAD M 33 était trop dur sur les Harmonie V3 malgré ses qualités
Répondre
Et un petit CR sur les Cadence avec l’Euphya 270 (vs un rega brio R)
Eh bien cette vieille bécane de 25 ans change tout !!
Première main sur LBC origine Choukroun + câbles enceintes de la même maison coax ET de longueurs différentes (jamais vu ça )
Bon à la clé : aigus bien mieux affirmés sans être sifflants ( c’est un ruban quand même), basses incroyablement mieux tenues et, paradoxe, bcp plus de présence des voix : le placement qui était quasi secondaire avec le REGA en devient important avec l’Euphya
J’en connais une qui va bien se moquer de moi quand je vais bouger les cadences de quelques mm !
Mais je garde l’ensemble c’est sur !
Répondre
Bonne pioche apparemment ce 270…  Wink

EloraTone a écrit : Première main sur LBC origine Choukroun + câbles enceintes de la même maison coax ET de longueurs différentes (jamais vu ça )

Quels câbles étaient de longueurs différentes ?  Dodgy
Sources : Sansui TU-317 / Daphile sur Mini PC + C19 / Dac : Musician Pegasus / Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35 / PP EL84 (OKS)
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
Pour le rega Aethos que j'ai entendu chez présence audio à pantruche, je dirais que je n'ai pas eu de coup de coeur pour cet ampli.....en revanche pour le lagrange s ça a été autre chose....j'adore cet ampli....
Drive heed dt + Dac 3 bel canto + ampli Coda csi limited + audiomat arpège ref 10 + almarro a318b + cyrus one hd
Onkyo D302E  + mulidine allegretto v1 + scansonic mb-1b
jsv audio coax et hp +  Audioprana coax + Oyaide coax
Hifi câble & co hp + hp audiomica
Répondre
Ne pas oublier l’excellent couple Français qui était la référence pour les V3, les amplis YBA !
 Enceinte DAVIS THE WALL | Dac AUDIOMAT MAESTRO 4 Référence| V12 Ear yoshino  | Switch ANSUZ XTC | Câble secteur Magic Furutech L4/L6 | LES MESURES | Câble Hp 2404 INAKUSTIK
Répondre

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Heart Enceintes grecques Matter , rencontre avec les « Anti-Matter » Nicoben 47 8,387 10-09-2025, 07:19 AM
Dernier message: Bela Lugosi
  deHaven, rencontre avec Hoëdic, Maen-Bihan X2 et Kerloas X Nicoben 51 8,135 09-25-2025, 08:17 AM
Dernier message: Sylvain74
  Elipson PRESTIGE 4 / Mulidine Jubeph 81 8,600 08-08-2025, 08:04 PM
Dernier message: mishelinka
  Recherche enceintes bibliothèques pour remplacer mes Mulidine New Allegreto caldus 2 1,151 01-31-2025, 06:38 AM
Dernier message: mishelinka
  Les « nouvelles » Mulidine dont la « Da Capo » audiophilosophie 50 15,715 01-16-2025, 03:39 PM
Dernier message: Plugnprod

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 utilisateur(s) invisible(s), 8 visiteur(s)