[Image: banniereforumhifi.jpg] (September 11) x

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.83 (6 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La tournée des popotes
(10-01-2025, 01:46 PM)jalucine a écrit : [Image: v7aAHY.jpg]
Les PEL Intégrale ont une charge complexe, une évolution de la charge symétrique des anciennes ELIPSON de son père. Mais le boomer interne qui rayonne par l’évent frontal qui sert de filtre acoustique sert apparemment aussi à simuler une charge infinie pour les deux medium-graves frontaux. Ces derniers sont disposés en « D’Appolito », donnant un avantage en augmentant la directivité verticale et donc en réduisant les réflexions sur le plafond et le plancher. Ils encadrent le tweeter à membrane bérillium et au circuit magnétique très sophistiqué. Il faut reconnaître dans la conception et les détails que ces enceintes sont très évoluées et ne manquent pas d’arguments techniques par rapport à la concurrence internationale. 

Bonsoir Philippe et Raphaël, 

Justement, la charge de monsieur Léon que je ne comprends pas, comment fonctionne-t-elle ? 

Le boomer de 23 cm placé charge passe-bande du 6ème ordre communique avec les graves médium de 18 cm qui n'ont pas de charge spécifique. Il doit y avoir des résonances bas médium dans les HPs de medium-graves, non ? 

[Image: pierre-etienne-leon-integrale.jpg]

Merci pour la découverte des musiques ! 

Laurent
[Image: Polish-20250411-020249697.png]
 Chez moi                                                                                                     Rencontres
Répondre
Bonsoir Laurent,

j'avoue être assez ignare sur la partie technique  Rolleyes
... mais je n'entends pas de résonances bas médium dans les HPs de medium-graves  Shy
Philippe sera certainement mieux placé pour te répondre.
S1 : Fidata HFAS1-XS20U / Weiss Helios / SPL Elector / Pass XA30.8 / PEL Signature
S2 : Fidata HFAS1-XS20U / Weiss PSU102 + DAC204 / Zanden DAC 5000 Signature / Pass INT-250 / PEL Integrale

Répondre
Merci Léman, Raphaël pour ta réponse ! C'est le principal s'il n'y a pas de problème apparent.
Bonne écoute !

Laurent
[Image: Polish-20250411-020249697.png]
 Chez moi                                                                                                     Rencontres
Répondre

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Tournée bretonne. Etape chez Dominique Choimet ! Pyrène64 1 3,752 05-30-2023, 09:44 AM
Dernier message: choimet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Papytechnofil, 1 utilisateur(s) invisible(s), 12 visiteur(s)