09-28-2025, 11:56 AM
Sûr qu'à ce prix JMR ou autre il va pas s'en vendre des wagons

JMR une nouvelle colonne haut de gamme annoncée: Auralis
|
Je suis du même avis, pas très gracieuse et un mélange de déjà-vu.
Sans compter l'astuce du joli reflet des panneaux muraux pour les photos... J'espere que c'est du 100% made in France a ce prix.
09-28-2025, 12:20 PM
(Modification du message : 09-28-2025, 12:37 PM par mishelinka.
Raison de la modification: Suppression citation
)
Suppression citation…
![]() Bonjour, Oui plus que trompeur le reflet ![]() 100% made in France .... de mon coté je ne pense pas mais ... Alain Enceinte Concept Wgb :3 Voies / Eton Orchestra 12" - Eton Hex 5" Mundorf AMT 25CS2.1-R Air Câble d'Enceinte : Septain 6+1 Maxi Amplificateur : Kinki EX-M7 / Câble alim JOB- Goldmund Dac : RME ADI 2 Câble USB: DIY Blindage actif PC: Systéme 2 PC Alimentation batterie - refroidissement complet passif CM Serveur Supermicro Xeon - Gentooplayer CM Serveur Intel Xeon * Diretta
Hier, 04:30 PM
A mon avis les coffret doivent être made in china
Hier, 05:33 PM
Jusqu'à présent les coffrets d'enceinte ont toujours été fabriqués à Barbezieux, maintenant pour cette nouvelle enceinte je ne sais pas.
Hier, 06:27 PM
Hier, 06:50 PM
(Modification du message : Hier, 07:12 PM par orfeo_monteverdi.)
(Hier, 05:33 PM)vlad a écrit : Jusqu'à présent les coffrets d'enceinte ont toujours été fabriqués à Barbezieux, maintenant pour cette nouvelle enceinte je ne sais pas. Savent y faire.Ça n'a a priori aucun sens d'aller faire fabriquer en Chine LE modèle amiral (son coffret) dont le nombre d'unités vendues sera le plus bas. On fait produire en Chine pour faire des économies d'échelle. Donc ce coffret est plus que probablement fabriqué en France dans les ateliers JMR. JMR a développé une gamme d'enceintes spécifiquement destinées aux "grande surfaces" qui vendent aussi de l'électronique de consommation; ces modèles JMR "économiques" ne se retrouvent pas chez les revendeurs (si j'ai bien compris). Les coffrets de cette gamme-là pourraient-ils être fabriqués en Chine? Pas sûr: faire fabriquer en Chine, est-ce accessible aux petites structures TPE (5 personnes?) comme JMR? Possible. Sais pas. Pas persuadé... Si on nous dit que cette Auralis est une sorte de "super Voce Grande", qui reprend le même tweeter AMT, je me permets alors de rappeler une fois de plus ce qu'est la Voce Grande: une deux voies absolument remarquable, invraisemblablement méconnue - dans son propre pays! - et injustement sous-estimée: [come manifestement le lien du post #15 n'a pas été systématiquement visité, je recopie sa cible ci-dessous] (01-02-2023) Je passe ici par hasard [fil: Paris Audio video Show 2022 5-6 novembre], et voit ce post.. Qu'on me permette de rendre justice à ces pures merveilles que sont les JMR Voce Grande. Ecoute très qualitative faite à Bruxelles [infos complémentaires sur les électroniques et pièce associées, cf. post #88 et plus bas]. Enceinte "de monitoring très musicienne", comme j'aime à dire. Très intelligemment conçues, invraissemblement mésestimées, et finalement pas exagérées en prix (€8500 - et je connais pléthore d'enceintes de €15.000-€20.000 qui ne sonnent pas comme ça). Tweeter-haut-medium de technologie AMT (les meilleurs tweeters?), très long (le plus long de la gamme). Extrait de mes notes: Le tweeter-haut-médium est un tweeter de technologie AMT (brevet Heil, dans le domaine public; l'acousticien Pink Noise tient ce type de tweeter pour le meilleur au monde; depuis une 15aine d'années, je me demande si je ne partage pas son avis). Aigus et haut-médium remarquables d'ouverture et d'articulation, de diction, sans que les consonnes sifflantes ou chuintantes ("sssss", "chchchch") ne se "détachent" le moins du monde. Intégration merveilleuse de l'aigu au haut-médium, vraiment. Aération, détails, luminosité sans excès, scène sonore: tout semble y être. orfeo_monteverdi a écrit :les FORMIDABLES Jean-Marie Reynaud Voce Grande (Diapason d'Or 2020). Rarement entendu un truc pareil (je connaissais presque toute leur ancienne production). Je ne résiste pas à en dire qques mots [NB: c'était sur un groupe privé, sur Club-Hifi que j'avais initialement partagé ceci]:
Lecteur YBA 1 Delta double alimentation - Platine à bras tangentiel sur air Pre-Audio DE1800NG, Ortofon 2M Black - PréPhono Pro-Ject RS2 - Préamplificateur
![]()
Hier, 07:43 PM
Salut,
Ça serait quelles enceintes précisément que JMR aurait développé spécifiquement pour les "grande surfaces" qui vendent aussi de l'électronique de consommation; ces modèles JMR "économiques" ne se retrouvent pas chez les revendeurs (si j'ai bien compris)… ? ![]()
Sources : Sansui TU-317 / Daphile sur Mini PC + C19 / Dac : Musician Pegasus / Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35 / PP EL84 (OKS)
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Il y a 11 heures
Hello,
je me souviens d'avoir lu ça quelque part, et je me demande même si ce n'est pas JMR lui-même (J-Cl Reynaud ?) qui expliquait cette stratégie (je trouve cette diversification pragmatique et avisée). Je ne me souviens plus bien par contre si la gamme JMR pour "grandes surfaces" (je mets des guillemets) ou chaînes de magasins, portait le nom JMR. (Je crois que oui, mais n'en jurerais pas.) Donc je n'ai malheureusement pas de référence directe à pointer par un lien; désolé. (et si c'est contredit par la firme, on corrigera; mais je ne crois pas avoir rêvé) |
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|
Sujets apparemment similaires… | |||||
Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
EBM , la nouvelle colonne L5EX | Nostang56 | 576 | 256,452 |
09-03-2025, 03:09 PM Dernier message: LAND2G |
|
Rénovation suspension haut-parleurs Triangle | Phil.B | 4 | 699 |
08-08-2025, 10:49 AM Dernier message: Phil.B |
|
Haut parleur de voiture... | neophyte | 27 | 5,436 |
07-10-2025, 09:34 AM Dernier message: neophyte |