[Image: banniereforumhifi.jpg] (September 11) x

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.83 (6 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La tournée des popotes
J’admire chez Philippe sont esprit d’analyse sur les système d’autre passionné. Souvent lors d’écoute dans leur pièce, dès que l’on est plus de deux, c’est la cacophonie. tous veulent dire leur avis en mêmes temps
Évidemment je m’abstiens de donner le mien, au vu de mes oreille en vrac
Quand je fais une amélioration perceptible pour moi j’invite un ami musiciens, afin de décider de la progression.
Source serveur SMS200 neo Ultra. Switch Waversa Smarthub plus switch QSA. Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre. Conditionneur Audioquest Niagara1200

Répondre
Merci Marc
J'irai faire un tour chez Thomann pour voir l'objet comme je ne suis pas trop maladroit avec la menuiserie..l'idée d'en superposer 2 me tente bien

edit
Je subodore que tu veux parler de ce model Hofa.
@ 98;€piece 

# avec celui @ 88 €???
Panachage possible ?

Questions Subsidiaires :

Conseilles tu de pourvoir recouvrir ces niches à oiseau ou chauve souris de passage avec un  tissus acoustique?

Si oui ,quelle type ou maille et modèle de tissu 
( léger / moyen / épais )?

-Éloignés de quelques cm ou collés au mur ?

https://www.thomann.fr/diffuseurs.html

En MP ou sur mon tél si tu veux pour ne pas polluer le fil d'ici avec ce HS
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
Bonjour
J’ai installé 2 hofa de chaque coté de la tv, soit 1m×0,50m de chaque coté.Rien vu sur les mesures, par contre plus d’intelligibilité sur les voix.
Ceux à 88€
Hifi: Teac UD701, afterdark emperor signature se, -112 dB à 1 Hz, SSD, drive Audio Research CDT1, benchmark ahb2, Atohm GT2.
HC: Freebox, Oppo 205, Cambridge 551R, Atohm C1, Atohm Furtive, caisson Atohm.
Câbles:  maxitrans 2, USB ultimate, JCT digit one, full CS83, RL15+ xlr., cable clock JSV apogée 50 ohm
Transfo symétriseur 630 VA pour les sources

Répondre
Ok
Merci du retour
L'intelligibilité des voix ça m'intéresse aussi
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
(Hier, 10:34 AM)Sylvain74 a écrit : J'aimerais apporter quelques précisions concernant la membrane.
Il y a eu de nombreux essais afin d'identifier le type de papier, son épaisseur et sa résistance dans le temps, notamment dû aux variations d'humidité. Un tel résultat n'est pas atteignable avec une membrane en simple papier ou matière synthétique. Il y a derrière un gros travail de recherche et donc qui doit être protégé.

C'est bien ce que je disais en parlant de papier "spécial" et de traitement "spécial" pour obtenir le résultat voulu. Il est bien évident que c'est la clé du bon fonctionnement de ce haut parleur très particulier, que cela n'a certainement pas été facile à trouver et que le fabricant n'a pas envie de dévoiler la recette, qu'il a probablement brevetée.

S'il a fait une réflexion sur mes propos, c'est qu'il a mal compris, parce que j'ai été plutôt élogieux. Je sais que j'utilise des expressions un peu décalées pour varier les messages, et que les fabricants apprécient peu que l'on ne soit pas totalement dithyrambique sur leurs productions, mais en l'occurence, j'ai évoqué quelques possibilités pour mieux régler les enceintes avec le rubanoïde, mais pas le rubanoïde qui est très bien comme cela.

Je suis du coté du consommateur. La tournée des popotes, outre satisfaire à ma curiosité personnelle sur le domaine de la reproduction musicale, cherche à trouver et (pas toujours) à rendre compte des solutions trouvées par des passionnés pour mieux profiter de la musique. Quand c'est bien, je le dis. Quand le potentiel semble pouvoir être amélioré, j'en discute si le proprio est intéressé. Quand c'est désespéré, je n'en parle pas sur le forum. Le point de vue du passionné, ses priorités, ses goûts sont pris en compte. Mais il ne s'agit pas à l'inverse de tomber dans le tout est bon tout est joli. Ce ne serait ni intéressant, ni constructif.
Répondre
On est bien d’accord Jalucine!
Merci
Pinkfaun 2.16 -> Helixir Audio HRDDAC -> Helixir DCSP -> Helixir HPLSD 500X -> Rubanoïdes
Ficelles: Plénitude Audio et Rastabill

Mon installation
Répondre
Très beau système sur la photo de la page précédente. Si je comprends bien c’est une conception perso avec en plus une esthétique vraiment réussie qui fait Plaisir à voir (à défaut de pouvoir les écouter). Comme nous en avions discuté par MP, ma porte est ouverte pour une écoute qui sera forte différente rien que par le matériel mis en jeu.
Répondre

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Tournée bretonne. Etape chez Dominique Choimet ! Pyrène64 1 3,721 05-30-2023, 09:44 AM
Dernier message: choimet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 7 visiteur(s)