[Image: banniereforumhifi.jpg] (September 11) x

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.63 (32 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les switchs audiophiles + ponts optiques
J’ai eu la Shanti, elle est très bien. Une bonne occase ici: https://www.leboncoin.fr/ad/photo_audio_...3062210823
Sources : Sansui TU-317 / Daphile sur Mini PC + C19 / Dac : Musician Pegasus / Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35 / PP EL84 (OKS)
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
Begastor pourra confirmer ou pas , mais vu que les masses sont quand même communes à l'intérieur de cette alim. pour les deux rails , l'isolation électrique n'est cependant pas totale ( si l'on veut une isolation galvanique parfaite dans le cas précis d'un pont optique bien sûr).
Syst.1: Audia-flight FL3S, Kelinac 714MG et isoacoustics GAIA II ou FAITAL 3WC-12 pouces Béryllium,2 x caissons S.V.S SB1000 pro,Atoll CD80se2,Dac FOSTEX HPA8C,Qobuz studio/Lumin U2 mini+Reddo audio/Ifi Audio LAN iPurifier Pro+alim MPaudio ,REGA planar 6 et Goldring Eroica LX,Lehmann audio Black Cube SEII ,barrette secteur DIY + Neotech,Esprit Beta G8 modulation + RL04 ,Esprit Celesta G8 H.P.,Audiocadabra Xtrimus4 USB ,meuble Atacama evoque 60-40 SE.
Atelier: Rotel RA-02,Marantz CD5005,Dac SMSL Sanskrit 10th MKII ,Klipsch RB-61 MKII/Monitor audio bronze 2.
Répondre
Je vois ces posts sur une alimentation partagée, et l'ironie de la chose est qu'hier soir, sans avoir encore eu connaissance de vos discussions, j'ai passé mon pont optique qui avait 2 alim séparées (une Tomanek 9V et une Ifi 9v) sur la IFI uniquement avec un doubleur DC.
Fournissant 2A elle est largement suffisante. Chaque convertisseurs est donné pour 0.6A
Le doubleur alimente deux SC 9V et ensuite le pont optique est alimenté par les SC.
J'avais un doute sur la qualité de l'alim Tomanek, et aux premières écoutes, le résultat est bien meilleur avec les 2 convertisseurs branchés sur la IFI.

Alors quid de l'isolation galvanique? Je suis la logique selon laquelle on "brise" l'isolation en connectant les deux convertisseurs sur la même alim. C'est logique.

Mais alors si on remonte la chaîne : par exemple 2 alimentations séparées, mais connectées sur la même barrette secteur. Même problème ? ou est-ce que je rate quelque chose.

Si on continue la logique jusqu'au bout, il faudrait une ligne dédiée pour chaque élément, ainsi que des mises à la terre propres ?
Répondre
Ne mélanges pas courant DC et AC !!

Essaie avec 2 alim IFI, ce sera encore meilleur !

JMR Offrande + Sub Furioso
HEED Elixir + Abacus S
AD Rosanna sur MC (Target Diretta)
Serveur fanless : GP Extrm + Diretta + HQPe
Nuc8i5 fanless : GP Extrm + Roon
P.O.d'EtherREGEN, AD Netone
JCT + Sablon + Tubulus 
Uptone JS-2 + Reddo
Conditionneur Plixir
QOBUZ

Image
Répondre
C'est comme ça que ça va se finir....   Wink
Répondre
Comme ceci , d'ailleurs les 2 convertisseurs ont chacun leur ifi power :
[Image: ifi-audio-lan-ipurifier-pro-g-16456.jpg]
Syst.1: Audia-flight FL3S, Kelinac 714MG et isoacoustics GAIA II ou FAITAL 3WC-12 pouces Béryllium,2 x caissons S.V.S SB1000 pro,Atoll CD80se2,Dac FOSTEX HPA8C,Qobuz studio/Lumin U2 mini+Reddo audio/Ifi Audio LAN iPurifier Pro+alim MPaudio ,REGA planar 6 et Goldring Eroica LX,Lehmann audio Black Cube SEII ,barrette secteur DIY + Neotech,Esprit Beta G8 modulation + RL04 ,Esprit Celesta G8 H.P.,Audiocadabra Xtrimus4 USB ,meuble Atacama evoque 60-40 SE.
Atelier: Rotel RA-02,Marantz CD5005,Dac SMSL Sanskrit 10th MKII ,Klipsch RB-61 MKII/Monitor audio bronze 2.
Répondre
(Hier, 12:56 PM)fred03 a écrit : Begastor pourra confirmer ou pas , mais vu que les masses sont quand même communes à l'intérieur de cette alim. pour les deux rails , l'isolation électrique n'est cependant pas totale ( si l'on veut une isolation galvanique parfaite dans le cas précis d'un pont optique bien sûr).

Bon pas de Shanti alors ? (merci Michel pour le lien LBC…)
@Begastor
Es-tu d’accord avec fred pour cette histoire de masse commune pour une double rail donc problématique sur un pont optique ?
Faut-il alors absolument 2 alimentations distinctes ?
Répondre
Au delà des seuls aspects « techniques » à propos desquels les différents intervenants de ce fil ont certainement raison (d’un point de vue théorique), j’apprécie de mon côté beaucoup les solutions à pas cher qui donnent déjà de bons résultats (et c’est une des choses qui me plaisent sur les forums - les FDA en étaient d’ailleurs une parfaite illustration), et même si je sais qu’en dépensant un peu (voire beaucoup) plus d’argent en rajoutant telle ou telle chose, j’améliorerais encore le résultat, je n’en éprouve pas forcément le besoin quand je trouve que la solution adoptée en offre déjà de bons et qu’elle représente un bon RQP (ce qui est le cas du pont optique que j’utilise actuellement)… Smile 
La course à l’échalote, c’est pas vraiment mon truc, car c’est une quête sans fin… Shy
Sources : Sansui TU-317 / Daphile sur Mini PC + C19 / Dac : Musician Pegasus / Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35 / PP EL84 (OKS)
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
Oui, sur une double rail il est fort à parier que les deux "-" soient communs...
Un simple test au multimètre vous le confirmera illico.

JMR Offrande + Sub Furioso
HEED Elixir + Abacus S
AD Rosanna sur MC (Target Diretta)
Serveur fanless : GP Extrm + Diretta + HQPe
Nuc8i5 fanless : GP Extrm + Roon
P.O.d'EtherREGEN, AD Netone
JCT + Sablon + Tubulus 
Uptone JS-2 + Reddo
Conditionneur Plixir
QOBUZ

Image
Répondre
(Hier, 12:56 PM)fred03 a écrit : Begastor pourra confirmer ou pas , mais vu que les masses sont quand même communes à l'intérieur de cette alim. pour les deux rails , l'isolation électrique n'est cependant pas totale ( si l'on veut une isolation galvanique parfaite dans le cas précis d'un pont optique bien sûr).

Bonsoir Fred, Virgile, tous,

Je me permets d'intervenir, bien que ne connaissant la Shanti que de réputation .

Sur les photos de cette alim, on voit que des secondaires distincts sont utilisés pour chaque rail.

[Image: allo-shanti-alimentation-lineaire-regule...-5v-1a.jpg]

On ne distingue pas bien ce qui se passe ensuite sur le pcb, mais il paraît improbable que les masses soient communes après des secondaires distincts. On a donc vraisemblablement deux rails totalement séparés.

Pour en avoir le cœur net, il faudrait qu'un heureux possesseur mesure la résistance entre les masses de ces deux sorties (edit: grillé par Begastor)
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Switchs Matrix audio SS-1 Pro et SS-1 fred03 0 719 03-11-2025, 08:05 PM
Dernier message: fred03
  Mesures infrastructures switchs réseaux et cartes réseaux Intel I350 jean-luc 4 4,011 03-10-2025, 03:14 PM
Dernier message: Steph44200
  Plexamp, music player for "audiophiles, curators, and hipsters" fabien44 12 11,536 11-20-2023, 04:55 PM
Dernier message: psychros
  Serveur /Lecteur Nas et Switchs Phil7 12 12,729 11-05-2022, 05:26 PM
Dernier message: joel.h
  Optimiser les Switchs OK. Mais les câbles alors ? Bear 12 12,094 12-03-2020, 08:40 AM
Dernier message: moonfly

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : yvan, 24 visiteur(s)