Sujets : 59
Type: Particulier
Il existe plusieurs modes config HDMI, il faut utiliser le bouton en façade pour changer je crois.
Appui long pour arrêter et démarrer l'appareil, appuis courts pour changer les modes DSD si je ne dis pas de bêtises.
Mais côté DAC, cela fonctionne aussi.
@kiki, merci beaucoup pour les légendes des loupiotes. Couleur violette de la carte mère 'verrouillée', je ne vois pas trop la signification (peut être verrouillé sur le DAC). Ensuite, c'est sous Picoreplayer, et la carte HAT que j'ai choisie n'est peut-être pas la plus adaptée. Je vais voir si mes nouveaux amis IA peuvent m'indiquer la meilleure carte HAT à choisir
LeSon3D : LHY SW6, C19B+Million, Gustard X30, Topping A90D, Benchmark AHB2, Récital Audio Illumine
Ficelles : Audioprana Ag, TWL 7+, BlackNoise, RJ45 Cat8, chinoiseries
Sujets : 2
09-20-2025, 12:12 PM
(Modification du message : Hier, 03:55 AM par Miljl87.)
ok, Merci, mais ce n'est pas suffisant pour y arriver.
J'ai trouvé l'explication complète comment faire grâce à un doc d'un forumeur sur ce fil
Sujets : 8
Hier, 07:41 PM
(Modification du message : Il y a 10 heures par Steph44200.)
Je viens de mettre en service le C19 depuis quelques jour et ce malgré mes connaissances informatiques très limitées. La clock FLR synchronise le pont optique et switch Afterdak NETone ainsi que le Streamer C19 et le dac/pré Teac UD 701N. Il fonctionne avec l’appli du Teac HR Streamer que j’utilisais avant l’introduction du C19 et qui ne doit vraisemblablement pas être la plus optimiser. Comme dit plus haut je suis loin de maîtriser le réseau informatique et son parametrage.
Mais je ne peux que m’améliorer.
Actuellement j’utilise ma Freebox résolution comme NAS ainsi qu’un IPad pour lire ma musique qui est stocké sur un SSD branché sur la box.
Quelle solution logicielle vous semble la plus qualitative pour ma config ?
Merci d’avance pour vos retours. ?
Prise murale Furutech FT-SWQ NCF, CS TWL7+ sur barette Vibex One7R, CS TWL10+ sur Streamer/Dac Teac UD701N, modulation Rasta RL14 Gold, blocs mono Xindak PA1-CS, HP PEL Alycastres S2, HP Duelund (12+16+20).
Demat FreeBox sur prise murale Oyaide CS Furutech FP-S023N sur barrette Vibex Plumier IV, full alim J92 & DIY DC et SC+CNC, RJ45 Kit de Base N°2 sur cascade Meraki + pont optique et switch Afterdarck NETone sur Streamer C19B, Master Clock FLR.
Sujets : 110
Hier, 08:27 PM
(Modification du message : Il y a 10 heures par KIKIWILLYBEE.)
Bonsoir
En environnement IoS., il semblerait ke J-Play. (Payant malheureusement, ici un fil y est consacré svp..) soit une solution confortable, efficace et in ;-)..
Bien à vous,
Cordialement,
Ki ;-).
https://forum-hifi.fr/thread-37691.html
Pour le couple C19./UD-7o1N. ,
Stp., quelle sorties numériques du C19. Comptes tu utiliser ? ,
Serait-ce l’USB. Audio.UAC .?
As tu un Mac aussi .?
À l’aide d’un soft sur ton IPad.´où Mac. , il est nécessaire d’identifier l’adresse IP. du C19. (Demarré , connecté) Sur ton réseau domestique, afin via HTML. (un navigateur ) accéder aux para métrages : upnp-.-bridge. , AirPlay. ou identifier la sortie numérique choisie : choix d’un chapeau HAT. ; carte de fonction fille GPIÔ. IIS. de la MB.(Carte mère RPI.iV.SBC soit la CM.IV. Rpi..) (Ess Audiophonics…..) , et sélectionner sur un autre onglet cette sortie numérique choisie : USB.Audio.UAC. …, sur un autre onglet ‘service’ lancer la fonction ‘Bridge UpNp.’ Le Teac doit être identifié ( peut être le même onglet.d’ailleurs ?)….
Sur iOS. ip-Scanner. , Sur Mac.Os. Lan.Scan.Pro. pour copier l’adresse IP. du C19.B., et la verser dans une fenêtre de navigation HTML. HTTP. (Navigateur.) ….
Sur Mac., avec un adaptateur USB. MICRO.Sd.Card. , à l’aide de l’appli. BALENA.ETCHER. pour formater sur MICRO.Sd.Card. des distributions (alternatives) téléchargées pour le C19. : Roopie , Picore Player , Volumio ..
…
Oki stp ..?
….
Puis le C19. apparaîtra soit en AirPlay. si sélectionner , ou en ‘cible.. bridge ou client UpNp. ;
sur le Teac., sélectionner l’entrée numérique USB. , et. faire les ‘bons’ réglages , adaptées à tes goûts ( ONE bit. DSD natif , Activer le Clock-in , la diode orange Clock doit être allumée …certains seront capables de te confirmer leur set-up. Teac..
Etc…
Sujets : 103
Bonsoir Alain
En gratuit Daphile sur PC Fujitsu Futro S920 qui se trouve pour 30/40 euro sur la baie.
Sujets : 8
Hier, 09:36 PM
(Modification du message : Hier, 09:38 PM par davidhifi.)
Merci Kikiwillybee pour toutes ces explications.Je suis arrivé à paramétrer Roopieee grâce à vos explications sur le fil du C19 et ai réussi à faire sortir de la musique des enceintes à partir du C19B.
J’en sors en USB pour attaquer le DAC du Teac avec un simple câble d’imprimante qui trainait par là. Et la FLR synchromise le switch, le C19 et la Teac.
Des optimisations restent donc à faire:
-autant matériels (câble USB Xangsane, 2 câbles JSV pour la master clock FLR ainsi qu’un RJ45 Xangsane en cours de route…),
- que logiciel pour piloter le C19 à partir de mon IPad sachant que mon NAS est la Freebox révolution actuellement.
Je n’ai malheureusement pas tout saisi dans tes explications Kikiwillybee. Il va me falloir du temps afin de comprendre ce jargon, l’architecture du réseau ainsi que le paramétrage logiciel de pilotage du C19 ainsi que de lecture à partir de l’IPad.
Merci Paul pour l’info.
Prise murale Furutech FT-SWQ NCF, CS TWL7+ sur barette Vibex One7R, CS TWL10+ sur Streamer/Dac Teac UD701N, modulation Rasta RL14 Gold, blocs mono Xindak PA1-CS, HP PEL Alycastres S2, HP Duelund (12+16+20).
Demat FreeBox sur prise murale Oyaide CS Furutech FP-S023N sur barrette Vibex Plumier IV, full alim J92 & DIY DC et SC+CNC, RJ45 Kit de Base N°2 sur cascade Meraki + pont optique et switch Afterdarck NETone sur Streamer C19B, Master Clock FLR.
Sujets : 110
Vas-y ,
Tkt…
Hésites pas ‘!
Moi je ´le fait de souvenirs ..pour les onglets Roopie ,
Mais si tu as du son’!, c’est oki …
D’autres seront peut être présents sur le sujet ,
Et on est là pour les coups de mains…!
Et ne suis pas le meilleur pédagogue., dsl .
Bonne soirée DAVID.,
ET à TOUS…
W ;-).
Sujets : 3
Il y a 11 heures
(Modification du message : Il y a 11 heures par FranckLeRouge.)
Re,
Le soft du streamer du Teac permet de gérer le C19 en Upnp, s'agissant d'un lecteur réseau tout logiciel qui gère l'Upnp fera l'affaire et pourra adresser le C19 et lui envoyer le flux des plateformes de streaming ainsi que les NAS.
Tous autres logiciels 'Audiophiles' (Roon, Audirvana, Daphile...), payants ou gratuits , gèrent nativement l'Upnp, ils ne sont pas tous égaux tant d'un point de vue ergonomie comme de qualité de restitution.
Le streaming n'a aucunement besoin de machines (Pc ou Mac) puissants tant que l'on reste dans une restitution type NOS, donc natif point de DSD ou Dop 64 max pour ne pas surcharger les processeurs...
Il y a déjà tant à savourer en 44kHz, qu'aller au delà n'apporte pas grand chose....
La passion dévorante entre les oreilles ...
Système THR 9 Voies Tout Pavillonné
Under construction...
En Travaux....
Sujets : 59
Et j'ajouterais qu'il est important de comparer lecteur interne du Teac vs C19B.
Perso, le Teac a toujours eu le dessus sur le C19B chez moi, et chez d'autres aussi j'ai cru comprendre.
LeSon3D : LHY SW6, C19B+Million, Gustard X30, Topping A90D, Benchmark AHB2, Récital Audio Illumine
Ficelles : Audioprana Ag, TWL 7+, BlackNoise, RJ45 Cat8, chinoiseries
Sujets : 109
(Il y a 11 heures)FranckLeRouge a écrit : Le soft du streamer du Teac permet de gérer le C19 en Upnp, s'agissant d'un lecteur réseau tout logiciel qui gère l'Upnp fera l'affaire et pourra adresser le C19 et lui envoyer le flux des plateformes de streaming ainsi que les NAS. l'excellent soft du Teac n'est pas que UPnP mais aussi en plus OpenHome !?
le C19 a-t-il une option OpenHome en standard (ou a rajouter niveau serveur ?)
|