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Battle Ear Yoshino V12 Vs Mastersound évolution 845
#51
Le V20 écouté chez Didier à l’époque était bridé par la source , lecteur accuphase dcd , et les enceintes, le Kef Q900.

C’est pour cette raison que le le V12 surclasse tous les amplis que j’ai pu écouter : foisonnant , luxuriant, délicat et autoritaire quand il le faut.
#52
(06-09-2025, 08:35 PM)hifitub a écrit :
(06-09-2025, 03:57 PM)Phoebus a écrit :
(06-09-2025, 01:22 PM)hifitub a écrit :
(06-08-2025, 12:38 PM)Phoebus a écrit :
(06-08-2025, 09:14 AM)hifitub a écrit : Un Jadis  !   Shy

Non certainement pas un Jadis et encore moins un Audiomat.

Il n y a pas de véritable comparaison, a faire, on achète ces 2 amplis pour des raisons différentes.

Tu peux développer .

Il me semble que Davis démontre les The Wall et the Stage sur des blocs Jadis,  non ?   Wink


https://youtu.be/-_yyMhd7epc?si=MFw3MjFSEpy6TLHm

C est de l humour  Wink

Ben voyons !

Detrompe toi j ai beaucoup aimé les Jadis et les enceintes Davis Wall lors du salon d Aix en Provence

(06-11-2025, 12:49 PM)Plugnprod a écrit : Le débat sur les tube Nos ou non n'aura pas d'intérêt pour le V12 :-)
J'ai beaucoup échangé avec Ear sur le sujet, ceux commandés ont été appairées à l'usine...difficile en Nos de jouer a l'alchimiste :-) et puis il faut dire que le montage/démontage des grilles est une galère sans non :-)

C est pas tant le démontage c est le remontage des grilles, sur mon V20 je les avais enlevé pour dépoussiérage, je n ai pas réussi a revisser, j avais laissé ça à l excellent technicien agréé EAR lors de la révision et changement de tubes.
#53
Phoebus,
Justement, est on obligé de les revisser ? Il semble qu'il faille tirer les cages vers l'arrière de l'ampli apres dévissage...la grille tiendrait sans vis ?
Merci de ton retour.
 Enceinte DAVIS THE WALL | Dac AUDIOMAT MAESTRO 4 Référence| V12 Ear yoshino  | Switch ANSUZ XTC | Câble secteur Magic Furutech L4/L6 | LES MESURES | Câble Hp 2404 INAKUSTIK
#54
Salut à tous , petite précision sur le Mastersound 845 evo que j’ai écouté mainte fois chez l’ami Gérard . Je ne pense pas que ce soit un mauvais ampli ( heureusement vu le prix) je l’ai écouté chez Mastersound en Italie et comparé avec le compact , il est plus droit que ce dernier et maitrise mieux le grave .. bref ce n’est pas le vilain petit canard de la gamme .. il n’a peut être pas la magie du V12 … mais on peut très bien vivre avec quand même … Cool
Rega Planar 3//Sumiko Blue Point 2//pré phono Creek OBH 9 //streamer INNUOS ZEN MK2//switch Ansuz powerswitcH//DAC Audiomat Tempo 2.9 //Lecteur CD Helios 1//Ampli intégré Jadis DA30  //Enceintes :  EBM L5c câbles Ebm "le lien".


#55
Oui elle se "clipse" très légèrement, j avais envoyé un mail a EAR pour qu ils m expliquent comment démonter, ils m avaient envoyer des photos, pour m indiquer ou étaient les vis.
#56
Phoebus, ma question était pourquoi remettre les vis si les grilles se clipses ?
Pennac, ahh la maîtrise du grave...je suis d'accord mais pas au point de sacrifier les extensions de notes et harmoniques...Tu l'as souvent ecouté chez Gerard oui, mais la piece ne permet pas de mettre ce problème au premier plan car il y a du travail un gros travail sur l'acoustique de sa piece.
Au fait Gérard ne peut intervenir sut ce fil car il est banni à vie !!! Pour ne pas avoir retirer une annonce semble t'il :-) dommage ....
 Enceinte DAVIS THE WALL | Dac AUDIOMAT MAESTRO 4 Référence| V12 Ear yoshino  | Switch ANSUZ XTC | Câble secteur Magic Furutech L4/L6 | LES MESURES | Câble Hp 2404 INAKUSTIK
#57
(06-12-2025, 12:14 AM)Plugnprod a écrit : Au fait Gérard ne peut intervenir sut ce fil car il est banni à vie !!! Pour ne pas avoir retirer une annonce semble t'il :-) dommage ....

Salut Rémy,
Comme je te l’ai indiqué en MP, le compte de Gérard a été désactivé il y a quelques jours pour la raison suivante: « Ne s’est plus connecté au forum depuis décembre 2023… »
Car nous faisons effectivement de temps à autre un peu de ménage sur le forum, en désactivant notamment et par exemple les comptes non-utilisés depuis longtemps. Rien à voir donc avec une « quelconque sanction en rapport avec une annonce… »  Cry
Cdlt. 
Michel
Sources : Sansui TU-317 / Daphile sur Mini PC + C19 / Dac : Musician Pegasus / Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35 / PP EL84 (OKS)
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
#58
Comme écrit c est plus posé que clipsé, elles ne tomberont pas, mais s enlèveront juste en soulevant.
#59
Je déterre un peu ce post car le Mastersound 845 de Gérard a atterri dans mon salon afin de remplacer mes 2 blocs mono 845 qui chauffent beaucoup trop en été. En fait, ils chauffent l'équivalent de 2 Mastersound.
Gérard n'étaient pas satisfait du rendu sonore de cet ampli au niveau des graves. Il est probable que l'association câbles, sources, HP + configuration de la pièce ne s'accordaient pas avec cet ampli.
Avec Gérard, Pennac et moi-même, nous avons passé + de 5h à écouter le Mastersound 845 chez moi, avec mes câbles et sources. Nous avons installé des tubes ECC82 NOS RCA et des 845 PSVAN ACME. Associé avec mes Focal Utopia + mon lecteur CD Accuphase DP570, cet ampli nous a mis une claque monumentale.
Tout est équilibré, les basses sont profondes et tendues, les médiums et aigus cristallins. Aucune fatigue au bout de 5H d'écoute.
Contrairement à ce que j'ai pu lire de certains commentaires, cet ampli est juste exceptionnel. Il est simplement, comme tous les amplis du monde, pas compatible avec certaines associations. Il va jouer, je l'espère, très longtemps dans mon salon.
Amplis : MasterSounD Evolution à triode 845, CS Missing Bond Ultimate
Sources : lecteur CD/SACD ACCUPHASE DP 570, câbles RCA JAGA SON, CS JAGA SON Power
              lecteur CD RAYSONIC 228, câbles XLR JAGA SON, CS JAGA SON Power
Enceintes : FOCAL Utopia Diablo III + câbles HP Cardas Clear Reflexion
Alimentation : Barrette secteur Whynot Opus 18 + CS Shunyata Venom V10 XC 
#60
Bonjour,
Bien sûr… Tous 2 très bien construits, ils ne peuvent pas échapper à mettre en valeur les caractéristiques de leurs tubes.
L’EL84 focalisation précise, contours nets, spectre d’harmoniques très varié, rendu propre et rapide, chantant, vivant.
La 845 scène plus profonde et “holographique”, images a priori plus charnelles et stables, avec une sensation d’espace .
Chaque enceinte s’épanouit différemment, il faut juste trouver ce pour quoi elle a été conçue et aller dans son sens.


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