Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ampli à moins de 100 euros pour petit budget
On trouve des ice 125asx2 sur aliexpress et aussi d'autres fournisseurs même en europe.
chez audiophonics le modele au dessus ICEPOWER 200AS2 plus puissant est à 149 euros.
Répondre
J'ai un classe AB "LM3886" avec une alim torrique, le tout pour une centaine d'euros (il y a 4 ans, et sans la boite et les connectiques), je préfere ça à mon classe D AIYIMA D03 pourtant réputé chaleureux et dynamique. Il manque au dernier quelque chose de naturel.
Tout ça pour dire mes petites réserves sur la classe D, mais ceci dit ce Icepower je ne le connais pas, possible qu'il soit excellent s'il est utilisé par toutes ces grandes marques.

(Hier, 05:33 PM)chrisgr a écrit : On trouve des ice 125asx2 sur aliexpress et aussi d'autres fournisseurs même en europe.
chez audiophonics le modele au dessus ICEPOWER 200AS2 plus puissant est à 149 euros.

Ah ok, c'est bon à savoir.
Répondre
Je suis amateur de la pure classe A... mais on peut faire du très bon en classe D... Cabase, Marantz, teac, Micromega et d'autres marques encore plus chers en utilisent...
Un grand nombre d'ampli de marque audiophile couteux, sont ces dernières années, en classe D ou H. Pour ce faire plus d'argent, il faut le dire. car la classe D ou H est beaucoup moins couteuse a produire, surtout l'alimentation...

La classe D a envahi la Hifi, le Home cinéma, les enceintes connectées...

Mais il y a aussi du très moyen et du mauvais en classe D, et les "class T" chinois.
J'ai eu un AIYIMA genre D7 a base de tpa 3255. ce chip récent, pas cher, puissant ( jusqu'a 150W rms) bien qu'intéressant techniquement, c' est orienté commerce de masse, plutot produit grand public ou petite sono; le tpa 3255 n'est pas destiné à de la hifi haut de gamme ou de qualité. mais à des petits systemes sono autonomes ou des enceintes autonomes. C'est pas vraiment ultra musical... (enorme pic dans l'aigu sur le mien, même après rodage).

Les modules ice power ou Hypex n'ont rien à voir avec les amplis économiques à base de chips tpa 3255 ou class T 2020, 2030...

Un coffret 19 pouces pro 2U est couteux oui et peut couter aussi cher que le module icepower ou hypex.

Mais vu la faible taille du module (tablette de chocolat) un coffret métalique de taille modeste, démarre à 15 euros, 30 euros peut suffire et permet d'alléger considérablement l'addition pour ceux qui le souhaite.

1 fiches RCA pro neutrik de qualité coute 5 euros pièce, mais une fiche à 1 euros ou 2 peut suffire à certains...
Pour les budgets serrés, assembler soit même permet aussi d'étaler les dépenses, ou de ne pas trop énerver madame... un mois le module à 130 euros, le mois suivant le coffret à 20 euros...

Astuce : il est aussi possible de récupérer un coffret d'ampli sono 19 pouces HS, et de repeindre ou retourner la face avant. Je l'ai déja fait avec succes, le coffret ne m'avais ainsi rien couté.

éventuellement un coffret d'ampli Hifi HS qui avait un coffret de qualité.

Fabriquer soit même un coffret en métal dans des morceaux de tole de récup est aussi réalisable. Si on a accès à une plieuse, on peut aussi se faire un boitier sur mesure.

Pour ceux qui sont opposés à l'idée de mettre soi même en coffret. On peut aussi trouver des ice 125, monter tout fait dans de jolis coffret sur aliexpress pour 170, 180 euros.
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Ampli pour Lumina 2 Amator thierry.tvt 13 755 08-26-2025, 07:35 PM
Dernier message: Blascator
Music Quel ampli hifi pour mes Klipsch RF7 MK3 ? Carbowax 8 1,299 08-08-2025, 07:03 PM
Dernier message: Carbowax
  Ampli pour Sonus Faber Olympica Nova 2 ninols 15 1,830 08-07-2025, 10:40 AM
Dernier message: JosephN
  Ampli pour des Martin Logan ESL petitaudiofil 45 12,083 07-26-2025, 09:02 AM
Dernier message: zig
  Besoin d'aide pour choisir ampli chinchan 14 1,380 07-22-2025, 03:16 PM
Dernier message: JosephN

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)