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On trouve des ice 125asx2 sur aliexpress et aussi d'autres fournisseurs même en europe.
chez audiophonics le modele au dessus ICEPOWER 200AS2 plus puissant est à 149 euros.
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08-27-2025, 05:36 PM
(Modification du message : 08-27-2025, 05:37 PM par Neness.)
J'ai un classe AB "LM3886" avec une alim torrique, le tout pour une centaine d'euros (il y a 4 ans, et sans la boite et les connectiques), je préfere ça à mon classe D AIYIMA D03 pourtant réputé chaleureux et dynamique. Il manque au dernier quelque chose de naturel.
Tout ça pour dire mes petites réserves sur la classe D, mais ceci dit ce Icepower je ne le connais pas, possible qu'il soit excellent s'il est utilisé par toutes ces grandes marques.
(08-27-2025, 05:33 PM)chrisgr a écrit : On trouve des ice 125asx2 sur aliexpress et aussi d'autres fournisseurs même en europe.
chez audiophonics le modele au dessus ICEPOWER 200AS2 plus puissant est à 149 euros.
Ah ok, c'est bon à savoir.
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08-27-2025, 05:42 PM
(Modification du message : 08-27-2025, 06:39 PM par chrisgr.)
Je suis amateur de la pure classe A... mais on peut faire du très bon en classe D... Cabase, Marantz, teac, Micromega et d'autres marques encore plus chers en utilisent...
Un grand nombre d'ampli de marque audiophile couteux, sont ces dernières années, en classe D ou H. Pour ce faire plus d'argent, il faut le dire. car la classe D ou H est beaucoup moins couteuse a produire, surtout l'alimentation...
La classe D a envahi la Hifi, le Home cinéma, les enceintes connectées...
Mais il y a aussi du très moyen et du mauvais en classe D, et les "class T" chinois.
J'ai eu un AIYIMA genre D7 a base de tpa 3255. ce chip récent, pas cher, puissant ( jusqu'a 150W rms) bien qu'intéressant techniquement, c' est orienté commerce de masse, plutot produit grand public ou petite sono; le tpa 3255 n'est pas destiné à de la hifi haut de gamme ou de qualité. mais à des petits systemes sono autonomes ou des enceintes autonomes. C'est pas vraiment ultra musical... (enorme pic dans l'aigu sur le mien, même après rodage).
Les modules ice power ou Hypex n'ont rien à voir avec les amplis économiques à base de chips tpa 3255 ou class T 2020, 2030...
Un coffret 19 pouces pro 2U est couteux oui et peut couter aussi cher que le module icepower ou hypex.
Mais vu la faible taille du module (tablette de chocolat) un coffret métalique de taille modeste, démarre à 15 euros, 30 euros peut suffire et permet d'alléger considérablement l'addition pour ceux qui le souhaite.
1 fiches RCA pro neutrik de qualité coute 5 euros pièce, mais une fiche à 1 euros ou 2 peut suffire à certains...
Pour les budgets serrés, assembler soit même permet aussi d'étaler les dépenses, ou de ne pas trop énerver madame... un mois le module à 130 euros, le mois suivant le coffret à 20 euros...
Astuce : il est aussi possible de récupérer un coffret d'ampli sono 19 pouces HS, et de repeindre ou retourner la face avant. Je l'ai déja fait avec succes, le coffret ne m'avais ainsi rien couté.
éventuellement un coffret d'ampli Hifi HS qui avait un coffret de qualité.
Fabriquer soit même un coffret en métal dans des morceaux de tole de récup est aussi réalisable. Si on a accès à une plieuse, on peut aussi se faire un boitier sur mesure.
Pour ceux qui sont opposés à l'idée de mettre soi même en coffret. On peut aussi trouver des ice 125, monter tout fait dans de jolis coffret sur aliexpress pour 170, 180 euros.
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08-28-2025, 06:04 PM
(Modification du message : 08-28-2025, 06:05 PM par Neness.)
Oui, finalement je ne vois pas comment ne pas excéder un peu les 100€ si on veut de la hifi.
Les petits classe D d'entrée de gamme type tpa 3255 sont souvent impressionnants a la 1ère écoute et compte tenu du prix, mais l'écoute a haut volume et/ou sur la longueur peut se révéler fatiguante, inconfortable ou au mieux frustrante, on sent qu'il peut manquer quelque chose.
Je ne parle pas du icepower que je ne connais pas.
Merci pour ces indications en tout cas.
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Je ne connais pas du tout les Icepower. Mais simplement en regardant comme c'est construit, on peut douter de la capacité de réparation en cas de panne. Pour moi rien que ce point est rédhibitoire.
Je préfère largement le charme des anciens amplis, réparables sans soucis et souvent doté d'une musicalité qu'il ne ce fait plus. Mais chacun sont truc.
Pour 100 euros c'est largement faisable, le Rotel RA 840 B je l'ai eu pour 40 euros , révision non nécessaire selon le réparateur. Et ma dernière acquisition, un Kenwood KR 4200 120 euros recapé à neuf par mon réparateur.
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09-13-2025, 10:07 AM
(Modification du message : 09-13-2025, 10:08 AM par sachel.)
Bonjour , j'attends un Rotel RA 840 BX4 .
Il n'a pas de télécommande et souhaitant acheter une telco universelle, le vendeur me dit qu'il n'en était pas équipé ?
Avez vous une idée sur ce sujet ?
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Étant donné l’âge de cet ampli (fin des années 80 ?), il ne serait pas étonnant qu’il n’ait pas été équipé d’une télécommande à l’époque…
Sources : Sansui TU-317 / Daphile sur Mini PC + C19 / Dac : Musician Pegasus / Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35 / PP EL84 (OKS)
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
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Une autre question , il y a pour brancher les hps 2 "groupes" ( souvent speakers A et B ), un marqué direct et l'autre remote .
Vu l'emplacement qu'aura mon ampli par rapport à l'enceintes de gauche , il serait plus facile d'utiliser le remote .
J'ai essayé de lire des notices en Anglais mais je ne trouve rien qui puisse indiquer une signature sonore différente ?
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09-13-2025, 11:31 AM
(Modification du message : 09-13-2025, 11:55 AM par Steph44200.)
Bonjour Sachel,
Pour info, si tu ne l'as pas déjà, le manuel utilisateur du Rotel RA-840BX4 :
https://www.rotel.com/sites/default/file...BX4-OM.pdf
C'est expliqué page 3
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Oui , c'est bien celui ci que j'ai lu .
Ils disent que si l'on utilise qu'une seule paire il faut la connecter sur direct afin que le circuit casque ne soit pas connecté .
Mais qu'en est t'il de la connection d'une seule paire en "remote" ?
Je pose la question à ceux qui ont cet ampli et l'ont testé ?