08-02-2025, 07:32 PM
Merci du conseil
Naim Uniti Atom + Mulidine Allegretto V1 + Cables Chord Company Carnival Silver Screen
Elipson PRESTIGE 4 / Mulidine
|
08-02-2025, 07:32 PM
Merci du conseil
Naim Uniti Atom + Mulidine Allegretto V1 + Cables Chord Company Carnival Silver Screen
08-02-2025, 10:20 PM
Hello,
Sur les Allegretto V1 les connexions du haut ne sont pas connecté, donc en l’état elles ne servent à rien. Seules celles du bas fonctionnent.
08-03-2025, 09:13 AM
Curieux chez moi si !
08-03-2025, 10:41 AM
Bonjour à tous , « Jubeph , Staevin34 , Plugnprod « ,
@ Staevin34 : A mon souvenir sur mes New Allegretto V2 de 2004 , elles l’étaient également , mais le second bornier Était dérivé du premier donc à moins d’être en bicablage HP inutile ., je l’avais d’ailleurs débranché . @ Jubeph : Je confirme pour l’inclinaison vers l’arrière des enceintes . Pour les pieds réglables côté pointe/ rond , itou il faut essayer le sens qui convient le mieux . Cdlt . LAND2G
Source : Cd YBA Passion 430 MK2 et Grandinote VOLTÀ // Ampli : Grandinote SHINAI
Enceintes : EBM L5-C // Câblerie : ALEF & EBM . Made in France
08-03-2025, 12:58 PM
Merci messieurs pour l’information, c’est marrant c’est la 2eme paire d’Allegretto V1 que j’ai et sur les 2 exemplaires les connexions supérieures ne sont raccordées à rien, tout raccordé en bas. Peut être que je suis tombé sur 2 modèles modifiés
![]()
À moins que ce soit les miennes !
![]()
08-06-2025, 02:21 PM
C’est normal qu’un jour j’adore ces enceintes et que le lendemain je les déteste, trop ci, trop ça, pas assez ci ou ça ???
Bonjour à tous , « Jubeph » ,
Il faut bien prendre ses cachets tous les jours !!! ![]() Blague à part , en dehors de la variabilité de son humeur et/ou de ses oreilles , j’y verrai bien une autre raison: Un souci de courant électrique , celui fourni par EDF et consorts n’est pas toujours de qualité et ce Même si le voltage est constant ( C’est également le cas chez moi ) , selon les jours et les horaires Le son n’est pas aussi plein , délié et je ressens comme une certaine raideur à l’écoute . J’ai donc une petite question : Avez-vous testé d’autres câbles ; secteurs , modulation ou HP ? J’ai le souvenir que les vieux Naim étaient conçus pour fonctionner avec les câbles HP de la marque Et rien d’autre , ils avaient des caractéristiques spécifiques qui s’accordaient avec les amplis . Normalement, l’oreille s’habitue à l’écoute des matériels que nous utilisons couramment et ce jusqu’à En oublier les défauts . Si au bout de 15 jours ou 3 semaines l’écoute ne nous convient pas , il faut Peut être se résoudre à admettre que l’arrivée du nouveau matériel n’est pas une réussite , Parce qu’il n’est pas aussi bon que le précédent ou que tout simplement il n’est pas aussi bien intégré Dans la configuration , inadaptation avec tel ou tel élément ( câble , matériel , pièce , placement ) Et révèle alors plus les défauts , qu’il n’apporte de solutions . Cdlt . LAND2G
Source : Cd YBA Passion 430 MK2 et Grandinote VOLTÀ // Ampli : Grandinote SHINAI
Enceintes : EBM L5-C // Câblerie : ALEF & EBM . Made in France
08-06-2025, 04:57 PM
Je pense que cela vient aussi de mon humeur !!
Peut être que j’attendais trop de ces nouvelles enceintes et donc je doute par moment et je savoure à d’autres … Je vais essayer d’autres câbles hp bientôt.. Phil
Hello, les V1 sont très faciles à vivre que ce soit au niveau amplification, câbles ou placement dans la pièce, il ne faut pas trop se prendre la tête avec ça, j’ai pu constaté qu’à peu près tout fonctionnait mais la qualité de la source reste fondamentale.
Comme toutes les enceintes me direz vous c’est vrai mais je dirais que c’est vraiment le seul point à ne pas négliger avec les V1. |
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|
Sujets apparemment similaires... | |||||
Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
![]() |
Mulidine un chemin , une rencontre... | Plugnprod | 960 | 484,488 |
07-28-2025, 12:07 PM Dernier message: gafyroots |
Quoi après les Elipson Prestige 4 ? | Jubeph | 5 | 577 |
07-05-2025, 03:51 PM Dernier message: Jubeph |
|
Elipson Planet L | Zephyr58 | 196 | 95,670 |
06-12-2025, 02:55 PM Dernier message: MeloMan |
|
Caisson de basse (en complément de Elipson Facet 8B) | floyer | 37 | 6,063 |
03-22-2025, 05:21 PM Dernier message: floyer |
|
Recherche enceintes bibliothèques pour remplacer mes Mulidine New Allegreto | caldus | 2 | 804 |
01-31-2025, 06:38 AM Dernier message: mishelinka |