Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.43 (14 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vos câbles Ethernet
J'ai testé le Bivani dans mon installation dans différentes positions après un rodage de 8h.
Écoute au Casque sur Dac et Pré-ampli. 
Ligne Démat. 
WFI Mesh - > SWITCH Zyxel tweaké Audiodémat j92+SC+Cncv1+CNC Ultra filtre - > Serveur Nuc alim j92 + SC +CNC v1 +Cnc gros condo
Sur le switch également :
le Lecteur alim 12v MpAudio+carte SC+filtre et alim5v j92
Dac en Usb isolé par boîtier SC avec alim j92+SC

En premier je l'ai mis derrière mon boîtier Wfi Mesh sur alim linéaire + SC.
Il remplace un  1attack Cat8. Surprise c'est doux avec de beau timbre j'ai beau changer de câble de modulation pour voir.. il n'y a rien à faire ça manque de dynamique, de vie on s'ennuie. Je remet le 1attack le lissage disparaît la fluidification du son est trop importante.

Je garde sur le serveur un 1 attack cat8.
Ensuite je change le Lalalys Cat8 qui est sur le lecteur, le problème constaté n'est pas présent .
La différence avec le Lalalys n'est pas évidente il faut écouter avec attention et bien choisir ses morceaux de musique. La qualité sonore du montage des RJ45 est bonne ça paraît très légèrement moins dynamique (à vérifier avec le temps) . Cette différence viens de l'aigu qui est plus fin sans perte de détails. Les timbres sont bons comme sur le Lalalys idem sur les voix peut de différences. 

Bilan 
Le Bivani est un bon çâble comme le Lalalys à 5€ pour moi le 1 attack est celui qui  laisse passer facilement la  dynamique. La scène avec le Bivani est excellente comme pour le Lalalys et le 1 attack Cat8. 

Je n'ai pas testé avec 2 Bivani mais je ne le ferais pas car à force d'être fluide j'ai peur de perdre la vitalité .
La position sur mon système est capitale. 
Actuellement je tourne avec le Bivani devant mon lecteur accompagné des deux 1 attack je verrais avec le temps si je remet le Lalalys.
Les deux sont très proche le choix pourra se faire en fonction de son system. 
Pour ceux qui ont des soucis dans le haut du spectre le Bivani aura un effet certain. 

Si vous partez d'une config avec des RJ45 ordinaire le changement va être nettement audible pour les autres qui ont déjà optimiser leur installation (avec le kit de base 2) le changement sera moins spectaculaire  mais mérite d'être essayé car le prix reste très intéressent. On est loin des tarifs Audiophile.!!! 

Dernière remarque pour ceux qui démare en demat. J'obtient un bon résultat qui a fait un bon avec toutes les alimentations linéaires et les boîtiers SC er CNC + different filtres et un switch de bonne qualité . Les câbles RJ45 ne suffisent pas il faut éliminer le bruit provenant des alimentations. 
Ça fait un paquet de boîtiers mais il faut le faire pour avoir ce résultat (j'ai pas encore de clock  ) si non il faut acheter un Steamer ultra optimisé. 
Juste mon opinion  Shy
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre
J'ai reçu 2 Bivani aujourd'hui. Cela sera comparé demain avec Lalalys, Cat 8 1stAttack et un câble tout argent Xangsane bien plus cher. On verra bien.
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch LHY SW6, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Teac UD701, clock FLR, Farad Super 3, Benchmark AHB2, Récital Audio Illumine
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
(Hier, 07:19 PM)rastabill a écrit : Le Bivani est un bon çâble comme le Lalalys à 5€ pour moi le 1 attack est celui qui  laisse passer facilement la  dynamique. La scène avec le Bivani est excellente comme pour le Lalalys et le 1 attack Cat8. 

Je n'ai pas testé avec 2 Bivani mais je ne le ferais pas car à force d'être fluide j'ai peur de perdre la vitalité .
La position sur mon système est capitale. 
Actuellement je tourne avec le Bivani devant mon lecteur accompagné des deux 1 attack je verrais avec le temps si je remet le Lalalys.
Les deux sont très proche le choix pourra se faire en fonction de son system.
j'avais constaté aussi qu'il n'y a pas une règle universelle mais des cas particuliers...
et par exemple chez moi... 
ceci est mieux :
...Meraki > Attach Cable > Meraki > Bivani > drive réseau
que cela : 
...Meraki > Bivani > Meraki > Bivani > drive réseau
pour des raisons que je n'explique pas..
Répondre
@bbill

Tu compares carottes et choux.
L'Attach cable est un SFP (donc un pont optique entre les deux Meraki) et ce n'est pas un RJ45 tel le Bivani
Répondre
Poprock! Comme tu aimes le blues, essayes Justin Johnson, il est très bon et les enregistrements aussi Wink

Tes playlist sont super!
Source serveur SMS200 neo Ultra. Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre. Conditionneur Audioquest Niagara1200

Répondre
Salut les amis, 

Bon premier tests de comparaison entre le Bivani et mon Audiophonics Hight end et pour l'instant je reste un peu sur ma faim au niveau de l'ampleur et de la scène qui vont moins loin et un peu trop doux sur l'aigu ( moins de détails ) , le grave est très bien maîtrisé et les timbres très beau par contre. 

Le Bivani est vraiment très bon mais peut-être pas encore assez d'heure de vol ( une vingtaine), je vais le laisser se mettre en place cette semaine et referais d'autres essais  Wink

Bon dimanche à tous !
Hi-Fi :  Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Tweaké Oxco + SFP Finisar -> Hdplex 200w / Sonic Frontiers SFT-1 & SFD-1 MKII Tweakés / Sonic Frontiers UJB Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black / AA Grand Maestro Intégré / JM Lab Electra 936

HC : LG-Oled65G4 + Pioneer SC-LX73 + Fire Stick 4k Max + JM Lab Pack Cobalt S

Bureau : Cairn 4808 Classe A / Yamaha MX35 / Chromecast Audio / Focal Chora 816

Chez Nouk33
Répondre
Salut tout le monde.
J'ai reçu le bivani hier soir. J'espère le tester en fin de journée. Il est en place sur la boucle fmc du D2 à la place d'un patchee préconisé par tecsart.
Répondre
(Il y a 8 heures)poprock a écrit : Tu compares carottes et choux.
L'Attach cable est un SFP (donc un pont optique entre les deux Meraki) et ce n'est pas un RJ45 tel le Bivani
ce n'est pas un pont optique mais un DAC cable cuivre (utilisé notamment par Taiko)
et, aux écoutes comparatives, le Bivani entre 2 Meraki via un classique RJ45 fait moins bien
Répondre
(Il y a 4 heures)bbill a écrit :
(Il y a 8 heures)poprock a écrit : Tu compares carottes et choux.
ce n'est pas un pont optique mais un DAC cable cuivre utilisé notamment par Taiko
et le Bivani entre 2 Meraki via un classique RJ45 fait effectivement moins bien

alors soit clair parce que ATTACH CABLE existent en cuivre et alors les SFP sont passifs et aussi en AOC (Active Attached cables en fibre optique) et dans ce cas les ports SFP sont actifs.

De toutes façons cela n'a rien à voir avec les RJ45
Normal que la liaison DAC Cuivre entre les 2 Merakis fonctionne mieux. Il n'y a pas d'énergie électrique qui passe (SFP Passifs)

PS : il y a plusieurs qualités de DAC "attached cuivre". L'Amphenol est un bon choix mais le câble MELCO DAC C1 "attached" que j'utilise est encore meilleur
Répondre
Je confirme le C1 est bien meilleur que l'amphenol.
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  (Numériques) 'Throttle" cable ethernet mercurius 4 608 07-13-2025, 04:28 PM
Dernier message: zaurux
  Câble ethernet pour Démat kole 24 14,753 05-09-2025, 07:29 AM
Dernier message: Euterpe
  Recherche un bon câble ethernet vendu au mètre Lamiphil 15 10,382 12-27-2023, 06:29 PM
Dernier message: Fabrou
  CPL et câble Ethernet soufa 17 17,912 06-30-2022, 05:35 PM
Dernier message: Nouk33
  Choix câbles réseaux ethernet jean-luc 73 72,195 12-29-2021, 11:06 PM
Dernier message: alexdu37

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : poprock, yannou30, 5 visiteur(s)