Petite visite du jour chez Franck où j'étais invité à prendre connaissance des derniers upgrades dac.
Qui sont sur base similaire de mon actuel FLR V3 mais énormes upgrades.
Il y a deux évolutions majeures qui sont augmentation conséquente de la qualité et de la puissance des alimentations et amélioration très importante de l'étage de sortie du dac.
L'entrée est toujours USB même si un des deux dac est équipé aes/ebu et spdif.
Voilà pour le résultat d'écoute c'est chez Franck 12hoo de vol en avion sinon 35minutes depuis chez moi en voiture
Bon je blague je vais faire un petit cr mais que je devrais confirmer car je suis enrhumé et chez moi le rhume affecté mon audition. Mais cela ne m'a pas empêché d'apprécier les upgrades qui sont vraiment fantastiques ce diable de Franck a encore réussi à aller encore plus loin que plus loin.
Alors la nuance est qu'avant c'était déjà excellent/exceptionnel/fabuleux sur tous les plans scène sonore détails plans acoustiques tout quoi et alors c'est quoi qui a progressé...c'est le détail des micros informations dans la musique on entends encore plus les nuances vocales ou instruments de musique ce côté est simplement exceptionnel on a encore plus d'infos et cela permet une écoute à un très faible niveau tout en conservant la sensation de la musique et bien sûr si on monte le niveau le système suit sans faire d'excès aucune dureté aucune mauvaise nuance Franck a réussi un dac d'exception qui fait encore mieux que le précédent.
Mais perso ce que j'ai trouvé d'encore plus extraordinaire sur ces dernières versions c'est le grave dont je n'ai pas les mots pour exprimer mon ressenti sauf dire tendus puissant contrôlé et bien sûr parfait suivi musical.
Vous n'habitez pas trop loin demandez lui de vous recevoir l'accueil sera non seulement sympa mais en plus l'écoute vous laissera un souvenir impérissable.
Merci Franck d'exister.
Paul