Sujets : 107
Type: Particulier
08-06-2024, 02:21 PM
(Modification du message : 08-06-2024, 06:20 PM par bbill.)
la nouvelle suite dCS Varèse animera la concurrence.. à comparer à MSB !
l'horloge est-elle externe ? oui, deux mono DACs, clock et upsampler...
selon le principe audiophile : Less is more
Sujets : 109
08-06-2024, 05:53 PM
(Modification du message : 08-06-2024, 06:00 PM par KIKIWILLYBEE.)
Sujets : 107
08-07-2024, 12:01 PM
(Modification du message : 08-07-2024, 12:16 PM par bbill.)
oui.. tes deux liens présentent des solutions techniques différentes..
"The Varèse Music System comprises five components: a Core; a User Interface, a Master Clock, and two Mono DACs – one for each audio channel."
"We’d also begun investigating whether we could develop a unified system to transport audio, timing and control signals and improve clocking arrangements between audio components."
Sujets : 57
 Des nouvelles du front MSB:
Je cite:
" BDT (Bit Diffusion Technology) est une technologie récente réalisée par l'équipe MSB lors du développement du nouveau DAC Sentinel.
Ils disent avoir découvert cette innovation potentielle presque par accident, ce qui est prometteur car les grandes inventions naissent souvent en travaillant sur autre chose.
Peu d'informations ont filtré du MSB, si ce n'est que le développement implique l'étude des atomes et de la probabilité que leurs électrons soient placés dans la même position (fonction de densité de probabilité).
Ce phénomène naturel est reproduit et intégré dans l'architecture Cascade DAC et, à l'avenir, lorsqu'il sera prêt, dans le Sentinel DAC.
Les promesses d'efficacité de MSB sont remarquables et soutenues par les avis des utilisateurs/clients qui l'ont écouté jusqu'à présent et l'ont comparé à leurs DAC Cascade, qui manquaient auparavant de cette technologie.
Les commentaires sont caractérisés par l’exceptionnalité et l’étonnement, sans exception.
Tous les nouveaux DAC Cascade quittant l'usine aujourd'hui en sont équipés, tandis que ceux vendus aujourd'hui peuvent être mis à niveau sans frais supplémentaires."
https://msbtechnology.com/introducing-bi...dium=email
En clair, ils ont découvert que la musique est plus naturelle si les électrons sont placés dans le même sens
Système N°1: Enceintes FD Audio MC 11 (inspiration Kinoshita RM 11) bi-amplifiées ( Neurochrome sur les compressions, Sunfire TGA-5400 sur les graves ) streamer Rose RS130 (horloge Million V)en AES sur filtre actif FiR EV DX46 (upgradé), 2 sub 46cm / 2 blocs mono Ncore NC1200)
Système N°2 : Enceintes Goldmund Trilogue, Pioneer VSX-LX805 (préampli, streamer Roon ..), Ampli Ayre V5xe
Serveur : Intel Nuc 8i5Beh+ Roon Rock
Switch: HNE D1 Suprême
Alim: HNE M2
Sujets : 63
Aux possesseurs de dac MSB, utilisez vous la gestion du volume (analogique)?
Quels sont les critères de compatibilité si il est relié directement à un ampli de puissance?
Je me souviens que ThierryNK le fait fonctionner avec son ampli Benchmark
Pinkfaun 2.16 -> Helixir Audio HRDDAC -> Helixir DCSP -> Helixir HPLSD 500X -> Rubanoïdes
Ficelles: Plénitude Audio et Rastabill
Mon installation
Sujets : 96
Perso, j'utilise mon Premier DAC en fixe. Je passe par un pré Thrax libra300 mais il est vrai que je l'utilise parce que j'ai une section phono.
Jamais essayé le MSB en pré variable
Sujets : 151
07-02-2025, 06:13 PM
(Modification du message : 07-02-2025, 06:29 PM par Nicoben.)
MSB utilisé sur son contrôle de volume dans 100% des cas de mon coté. Mais je n’ai pas franchis une valeur de préampli conséquente même si je suis convaincu que quand c’est possible et bien fait la liaison directe offre plus de transparence et respect des timbres que tout préampli quelle que soit sa gamme, sauf si on souhaites un étage d’amplification supplémentaire personnalisé permettant une présentation sonore différente. Sur amplis de puissance ou petits intégrés potar à fond (contrôle de volume à résistances du MSB plus transparent que n’importe quel potar ALPS), aucun ampli n’a posé de souci jusqu’à maintenant à priori , l’important étant qu’ils soient symétriques, ou équipés de vraies entrées symétriques, ou avec d’excellents transfos désymétriseurs internes ou externes. Tout usage d’un MSB sur du faux symétrique mettant l’alternance négative du signal à la masse (adaptateurs XLR / RCA, amplis mal fichus) sera une catastrophe vu l’absence d’étage de sortie des MSB, au point de « tuer » la prestation sonore du dac.
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Leedh E2 Glass + caisson 20.1, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
Sujets : 15
Pas compliqué de faire mieux qu'un vulgaire potar alps blue, les anciens, black, gros modèle n'ont absolument rien à voir, c'est sur cette référence qu'est née la reputation de la marque.
Petite parenthèse.
07-02-2025, 09:11 PM
(Modification du message : 07-02-2025, 10:09 PM par Steph44200.)
Merci pour ces informations!
Je pense donc que si je décide de partir sur un MSB, ce sera donc directement relié à un ampli de puissance.
Peut-être pour commencer le Helixir que j’ai déjà et qui est full symétrique.
Me reste à écouter cette jolie bête et ensuite voir le buddget en occasion. Après avoir jeter un œil sur hifi shark, j’estime que 18 a 20k euros devrait le faire.
Pinkfaun 2.16 -> Helixir Audio HRDDAC -> Helixir DCSP -> Helixir HPLSD 500X -> Rubanoïdes
Ficelles: Plénitude Audio et Rastabill
Mon installation
De mon côté, j’utilise le MSB Premier en direct sur l’ampli (Soulution 511) en mode Low, ce qui permet d’avoir une plage d’utilisation entre 85 et 100 sur la sortie du MSB (soit de -15dB à 0dB) avec le gain du Soulution et le rendement des Magico.
Un préamplificateur est surtout utile si on à plusieurs sources, sinon, avec MSB, je ne vois pas l’intérêt.
C’était déjà le cas avec le Tambaqui qui était meilleur en direct sur mes blocs Ypsilon Aelius que via le Pre Ypsilon PST100 pourtant exceptionnel comme préampli (peut-être que j’aurais eu un avis différent avec un DAC qui ne sort pas en symétrique car le PST100 n’a pas de desymétriseur contrairement aux blocs Aelius).
NUC+Uptone JS-2, Roon, MSB Premier, Soulution 511, Magico S3 MkII, Câbles Crystal
Mon instal. : ici
Guide Acoustique : là
Playlist: Qobuz
|