07-01-2025, 08:08 PM
Pas bête la galerie sur le toit.
Installation de poprock
|
07-01-2025, 08:08 PM
Pas bête la galerie sur le toit.
Les démos LAMM blocs mono à tubes au CES de Las Vegas, section HiFi, sur des Wilson Audio (il y a de nombreuses années) quel magnifiques souvenirs. Le 48S va se faire marcher dessus, pas du tout la même musicalité intrinsèque.
07-02-2025, 07:23 AM
Si c'est la cas ce sera extraordinaire chez Pop car le 48S est a mes oreilles déjà exceptionnel.
Tu as déjà écouté un 48S bien alimenté signal et secteur ?
@Cellindo
Accuphase a bien progressé depuis une dizaine d'années. Chaque génération (tous les 5 ans) s'avère meilleure (comprendre "neutralité") que la précédente. J'étais comme toi sceptique quand on m'a apporté il y a 2 ans un A48. Le DarTZeel n'a pas tenu 5 mn la comparaison Le A48S vient juste de sortir en remplacement du A48. Il adopte le même design que le A80, en moins puissant. Demande à Francis ce qu'il pense du A80 vs son ex A75 (de la même génération que le A48) (07-01-2025, 10:39 PM)Cellindo a écrit : Les démos LAMM blocs mono à tubes au CES de Las Vegas, section HiFi, sur des Wilson Audio (il y a de nombreuses années) quel magnifiques souvenirs. Le 48S va se faire marcher dessus, pas du tout la même musicalité intrinsèque. Je pense que tu parles des 2.1 Tous tubes. Ce n'est pas du tout la même signature sonore que les 1.2 hybrides/classe A Pour info : j'ai eu pas mal de tubes à une certaine époque dont des blocs Airtight ATM-211, pas mal notamment sur les timbres mais pas vraiment optimum sur mon set Lyra SE/caissons Basus, dés qu'on leur demandait de pousser https://www.youtube.com/watch?v=t85CQRghfh4 Depuis que je suis passé à la classe A Accuphase, je n'ai plus ce sentiment de dissociation/vitesse entre les graves des Bassus et le médium aigu des Lyra. Les Accuphase en classe A ont cette facilité d'être parfaitement linéaires, sans rupture, quel que soit le niveau qu'on leur demande
Bonjour Chakiwi, Poprock, Cellindo
Je sais bien Paul que tu serais prêt à brancher les LAMM pour me faire une écouter, le problème serait pour Patrice à qui tu ne voudrais plus les rendre ... Ceci dit je vais être obligé de refuser votre gentille proposition, une mauvaise et triste nouvelle hier soir va me conduire à passer un peu de temps sur la côte ouest dans quelques jours, donc plus trop la tête à la musique. J’en serais quitte a faire un saut dans l’Oise plus tard... Belle journée à tous. Alouiro
Oracle Delphi Mk2 // Goldmund Metalazer 2 // Qobuz - Flybox 5G Orange - Lalalis - Teac ud701n // Conrad Johnson PV11 // Conrad Johnson MV50 // Audiostatic wing A // CS Siltech xp20 et Wadia / Coax Siltech Ridge G5 / RCA JSV signature 2 / HP Monster M1 ///
Les vieilleries d’alouiro: http://forum-hifi.fr/thread-36204.html Présentation: http://forum-hifi.fr/thread-36071.html
07-02-2025, 08:41 AM
Désolé de ce qui t'arrive.
Quand aux Lamm j'ai bien l'intention de les écouter. Je suis juste en train de calculer comment les disposer pour qu'ils aient les mêmes accès câble que mon installation actuelle.
@Alouiro
Paul aime trop ses Benchmark.... De plus son pré Benchmark ne sera pas optimum sur les Lamm. je suis confiant, il va me les rendre sans remords ![]() PS : Compiegne est dans l'oise, sortie sur A1, à 60 km de Paris. Tu seras le bienvenu
07-02-2025, 09:11 AM
Il n'y a plus de Chak au numéro demandé, veuillez consulter l'annuaire ou le service de renseignements "toutitou..".
![]()
Merci Paul.
Merci Patrice. Je note. C’est les 750 premiers kms les plus durs à faire... quand il n’y a plus que les 60 derniers ... Les trente qui me séparent de chez Paul c’est de la rigolade ! Laisse chauffer au moins Paul, tu auras encore moins de scrupules de ne pas les rendre...
Oracle Delphi Mk2 // Goldmund Metalazer 2 // Qobuz - Flybox 5G Orange - Lalalis - Teac ud701n // Conrad Johnson PV11 // Conrad Johnson MV50 // Audiostatic wing A // CS Siltech xp20 et Wadia / Coax Siltech Ridge G5 / RCA JSV signature 2 / HP Monster M1 ///
Les vieilleries d’alouiro: http://forum-hifi.fr/thread-36204.html Présentation: http://forum-hifi.fr/thread-36071.html
07-02-2025, 10:45 AM
Oui je faisais référence au blocs LAMM à tubes. Je ne connais pas bien les blocs à transistors.
Sinon, pas surpris que le darTZeel se soit fait supplanter par un Accuphase de dernière génération. Accuphase c’est du ‘Beau son’ mais aussi une vraie musicalité. Particulière à la marque, mais néanmoins on se fait Plaisir avec les amplis de la série A. J’en ai eu un de 2012 à 2016 (A65). |
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|
Sujets apparemment similaires... | |||||
Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
Installation et découvertes musicales de fabs35 | fabs35 | 1,887 | 936,529 |
07-19-2025, 06:47 PM Dernier message: Bil17 |
|
Installation de David59 | david59 | 55 | 32,413 |
07-12-2025, 08:52 AM Dernier message: david59 |
|
L’installation dans ma cave… | yannou30 | 19 | 8,596 |
07-06-2025, 11:38 AM Dernier message: frederic |