Sujets : 39
Type: Particulier
06-28-2025, 11:36 PM
(Modification du message : 06-28-2025, 11:38 PM par hifitub.)
Un peu moins doux en Dac si mes souvenirs sont bons, même si les timbres était beaux, ils manquait un peu d'ampleur.
Tu te souviens Frédéric de la comparaison du HD25 et du JD1 !
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.
Hifitub est ici
Sujets : 127
Salut Rémy
Oui je m en rappelle la comparaison n' avait pas été a l avantage du dac Hegel
J avais eu en prêt un dac Hegel hd20 et pareil il ne m avait pas laissé un super souvenir
Comparé à mon dac de l' époque audio gd pourtant moins cher le dac Hegel n' avait pas tenu la comparaison
Il y a 9 heures
(Modification du message : Il y a 3 heures par Steph44200.)
Encore un nouvel arrivant à la maison
Un Hegel H200
Plus gros , plus lourd , plus puissant que le H1
Un afficheur en façade
Un gros transfo de 1000Va
Je vais faire des écoutes incessamment sous peu
Sujets : 66
Bonjour à tous
çà remonte où Frederic m'avait demandé de passer pour voir et surtout écouter son systéme ..et pour de multiples raisons je n'avais pas pu ( et surtout que je ne suis pas véhiculé ) ....Aujourd'hui c'est chose faite !
Ce fut une découverte et un grand moment d'écoute où Fréderic a passé ses morceaux préférés notamment le duo Ella Fizgerald et Louis Armstrong ....tout passait super bien, les timbres magnifiques sur les voix, le grave des Sopra descendait comme il faut ....un systéme ( Metaxas, Mc30...etc ) bien équilibré que Frédric a façonné au fil des années ...et puis dès qu'il parle de tubes ...une vraie encyclopédie !!
Merci Fred
Ampli EXTRAUDIO X250 PREMIUM
Lecteur cd : ESOTERIC X01D2
enceintes : TRIANGLE MAGELLAN CELLO 40TH
cable hp : Tiglon MSS-DF100SP HSE
Cable Modulation : ALTHEIA XLR
Dac : ROCKNA WAVEDREAM EDITION SE
Lecteur réseau/ripper : AURENDER ACS10
Conditionneur Secteur : ISOTEK AQUARIUS EVO 3
Il y a 3 heures
(Modification du message : Il y a 2 heures par Steph44200.)
Alors ampli branché et en écoute depuis 15 h
C est marrant vu sa grosse puissance je m attendais a un ampli rentre dedans , puissant mais dépourvu de délicatesse et bien que de préjugé !
Il est très doux , le réglage de volume est progressif , je peux l écouter à bas volume sans être frustré et monter le volume sans ressentir d agressivité , une belle transparence sans être sec , froid
L' afficheur bleu du plus effet indiquant la source écoutée ainsi que le volume est bien pratique
La télécommande en métal ( appréciable ) inspire confiance
C est bizarre j' ai les 2 Hegel le petit H1 et le plus gros le H200
Sur le papier le H200 , plus gros , plus lourd , plus puissant et bien c est celui qui est le plus délicat , le plus doux
Le " petit " H1 enfin c est relatif est plus explosif , plus spontané en test aveugle il pourrait même paraître plus puissant que le H200
Sujets : 101
C'est comme les suv plus gros plus lourds mais au combien plus confortable pour voyager musicalement.