Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quel preamp phono pour ma LP12 ?
Bonjour les vinyleux, et les autres,

ayant fait allusion dans le message ci-dessus a mon alim magique, on me questionne dessus par mp
hélas, ma boite étant encore saturée, je réponds ici, et ça pourra profiter a d'autres, puisque elle a été tout particulièrement recommandée pour les Préphonos par notre ami Patatras, que je remercie encore, qui l'a trouvée meilleure que toutes ses autres alims linéaires, y compris une a 5000€

c'est l'alim de labo Chinoise dont on a déjà parlé au moins 20 fois, que notre ami Alouiro recommande sans arrêt (modèle juste en dessous pour lui) dans le fil de son install et dans dans toutes les discussions sur les alims de box ou autres

ci dessous mon dernier message a ce sujet, avec les liens qui vont bien
(06-20-2025, 11:57 AM)JosephN a écrit :
(03-07-2024, 09:31 PM)Rey51 a écrit : Puisque l'on parle pré-phono et alimentation.
Je n'avais pas l'alimentation d'origine avec le Nad PP2, J'ai branché une alim à  découpage 24 V continu puis une une alim linéaire non regulée,  cette dernière améliore le rendu du pré.
Pour le pré Clearaudio j'avais l'alimentation d'origine en 16 V alternatif. J'ai tout de même testé un petit transfo en 15 V alternatif ( c'est ce que j'avais sous la main ),  là aussi il y a une amélioration du rendu, moins crispé, plus naturel.
Très important l'alimentation de ces électroniques.

(03-07-2024, 09:39 PM)JosephN a écrit : Oui, jamais testé perso, mais les retours qu'on a ne laissent pas de doute

et nombreux sont les fabricants a proposer des alims optionnelles avec leurs pré-phonos, dont aussi bien les copains du forum que les testeurs des magazines confirment le bonus

Bonjour,

Info/mise a jour pour les lecteurs de ce fil, les choses ayant sérieusement évolué pour moi sur ce sujet depuis 1 an

Tout est raconté ici:
https://forum-hifi.fr/thread-34518-post-...#pid766752

ou a partir de là
https://forum-hifi.fr/thread-34518-post-...#pid767247

oui directement ici (+ messages suivants)
https://forum-hifi.fr/thread-34518-post-...#pid769176

la dernière fois qu'Alouiro a recommandé la sienne:
https://forum-hifi.fr/thread-32824-post-...#pid867992
et plein d'autres messages en remontant son fil
Répondre
Merci  Top
Gold Note CD-5/Cardas Parsec
Naim Uniti Core/Cardas Parsec
Pro-ject X 2/2 M Blue/Moon 110LP²/Cardas Iridium
Dynaudio Audience 122/Cardas Iridium
Sebkawire Ultimate Gold/Isotek EVO3 Sirius/Zavfino Majestic, Fina
Anthem MRX-740
Dune HD Pro Vision 4K Solo/AQ Cinnamon
Panasonic DP-UB 820/AQ Cinnamon
Dynaudio Audience C122,42W (4x), Cardas Iridium, Stream 7
SVS SB-2000 Pro

Répondre
un petit complément:
https://forum-hifi.fr/thread-24997-post-...#pid801227

cette alim est vendue sous les marques Ruzizao chez amazon (mais en rupture), et KUAIQU chez Aliexpress
https://fr.aliexpress.com/item/1005006336433219.html

pour avoir exactement la même que la mienne choisir la version 30V 10A, désignée par: Couleur: 30V 10A 300W Black (ou White)
Répondre
(06-24-2025, 10:13 PM)JosephN a écrit : Non pas du tout, déjà par ce qu'il n'y a plus de budget pour la hifi, que j'écoute vraiment très peu les vinyles (et j'en achète pas a cause des prix prohibitifs)
et surtout par ce que j'en éprouve pas du tout le besoin (…)
tous les éléments de mon système vinyle sont de niveau homogènes je crois, et j'ai réussi la mise en oeuvre/optimisation

Merci de ta réponse, que je comprends parfaitement. Le but ultime n’est pas d’upgrader sans cesse mais bien de trouver le parfait équilibre des éléments et la cohérence d'ensemble du système. 

En revanche vu ta participation active aux sujets concernant les platines et cellules phono, je suis surpris que tu n’écoutes pas plus que ça les vinyles. Je t’imaginais avec une collection de maboule !
Phono Linn Sondek Akurate LP12 et Parasound Halo JC3+
Digital Technics SL G700
Amplification Rogue Audio RH5 et Moon 330A
Enceintes Harbeth C7ES-3 XD
Casques HifiMan HE1000v2 et Grado SR 325x
Répondre
il m'en reste exactement 200
mais j'en écoute combien?

il est clair, et j'en suis parfaitement conscient, que j'ai bcp trop dépensé ces dernières années sur la partie vinyle par rapport a ce que je l'écoute

pas assez de temps pour tout, trop de temps passé avec FIP en fond sonore, et j'ai des sources multiples, dont environ 500 CD, et des milliers de fichiers
et en appart et petite pièce difficile de mettre tout le temps assez fort pour bien entendre en étant occupé a autre chose
il m'arrive de réaliser a la fin d'une face que j'ai rien entendu car esprit absorbé, occupé, par autre chose

ma participation active aux sujets des platines et cellules phono c'est du partage, je reste en "veille technologique" par intérêt technique et intellectuel, et pour avoir toujours sous le coude une liste des meilleurs produits en cas de besoin
Répondre
Et c’est tout à ton honneur Joseph  Prions

200 c’est déjà pas mal !
Digital Technics SL G700
Répondre
Bonjour à tous,

Citation : Je t’imaginais avec une collection de maboule !
Non ce n'est pas JosephN le maboule par exemple c'est moi Big Grin avec certainement autour de 2450 vinyles correctement entretenues mais avec plein de musique classique,beaucoup de jazz, de la variété, de ... qui tournent maintenant sur 2 platines vinyles identiques version upgradée par DIY et qui sont équipées de cellules MC bas niveau de sortie et de prix mais avec bien sûr du SUT adapté Cool
Répondre
ça m'amène a une question pour ceux qui ont des milliers de disques:
comment vous faites pour les écouter tous (ou pas)?
Selon envies?
un planning d'écoutes?
par ordre alphabétique de A a Z ou ordre de rangement de la discothèque ?
un genre par jour ou une journée par genre ?
au pif en fermant les yeux pour attraper un disque au hasard dans les rayons?
Répondre
La plupart du temps j’ai une envie particulière et je vais pour prendre l’album… Mais en parcourant des yeux et du doigt les rayons avoisinants je finis bien souvent par choisir un, voire deux ou trois autres disques  Envers 

Et puis une fois que j’ai passé un album, J’ai souvent envie d’enchaîner avec un autre album du même artiste, ou celui d’un pote, ou d’une influence majeure, ou d’un disciple etc. Je me laisse porter en fait ! 

Hier soir je me suis fait un album de Bill Callahan, puis de Smog (son ancien groupe) et enfin un Joanna Newsom (son ex)
Digital Technics SL G700
Répondre
Bonjour JosephN, 
Pour ma part, aucune méthode, c’est fonction de l’humeur du moment. J’alterne ainsi les moments rock, plutôt en journée, jazz ou classique. 
J’ai souvent la même approche qu’Antonin. 
Les nouveaux achats ont aussi tendance à (re)pousser les envies de réécoute… sans compter que en plus du streaming j’ai autant de CD que de vinyles…
Exemple aujourd’hui : j’ai d’abord écouté les Polonaises de Chopin par Pollini (superbe réédition DG Original Source au passage) que je venais de recevoir, avant de passer à 2 Santana puis 1 Joe Jackson que j’avais sortis depuis un moment des étagères.
Je peux avoir une période 100% jazz/blues ou rock (retour à mes plaisirs de jeunesse) puis quelques jours sur du classique, et passer d’un style à un autre sans aucun problème.
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Bourdonnement parasite sur montage avec préampli phono et platine vinyle Breizh56 4 704 04-20-2025, 09:04 PM
Dernier message: flht
  Choix préampli phono… jean-jacques 7 1,190 03-04-2025, 05:35 PM
Dernier message: jean-jacques
  Préamplificateur phono Pro-ject Tube box DS3B FFOBLL 1 772 01-20-2025, 02:34 PM
Dernier message: Dardepiche
  Intérêt du préampli phono JC64 6 1,276 01-16-2025, 06:33 AM
Dernier message: JC64
  Quel pré phono Kawada06 82 90,561 01-16-2025, 04:42 AM
Dernier message: Blacker

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)