Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Battle Ear Yoshino V12 Vs Mastersound évolution 845
(06-09-2025, 03:57 PM)Phoebus a écrit :
(06-09-2025, 01:22 PM)hifitub a écrit :
(06-08-2025, 12:38 PM)Phoebus a écrit :
(06-08-2025, 09:14 AM)hifitub a écrit : Un Jadis  !   Shy

Non certainement pas un Jadis et encore moins un Audiomat.

Il n y a pas de véritable comparaison, a faire, on achète ces 2 amplis pour des raisons différentes.

Tu peux développer .

Il me semble que Davis démontre les The Wall et the Stage sur des blocs Jadis,  non ?   Wink

https://youtu.be/-_yyMhd7epc?si=MFw3MjFSEpy6TLHm

C est de l humour  Wink

Ben voyons !
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.

Hifitub est ici

Répondre
Salut Rémy,
Loin de moi l'idée de remettre en cause quoi que ce soit, mais ça pose question...
Vous avez fait comment pour la chauffe du mastersound et/ou les alternances ? Vu qu'on peut pas bouger un ampli chaud, et qu'on peut pas le faire chauffer non branché, et vu que ce que tu décris ressemble assez fortement à un différentiel de chauffe, par exemple entre un V12 chez lui bien préparé et un challenger amené à froid et écouté après trop peu de chauffe. Je dis ça sans aucune animosité c'est un biais dans lequel on tombe tous moi le premier. Je garde par ailleurs un excellent souvenir de mon passage chez toi avec l'écoute des L5c sur le S8, et je sais tes oreilles sûres, mais j'aimerais comprendre, d'autant que les Ear sont quand même réputés pour proposer des restitutions très romantiques, comme les Unisson, contrairement aux Mastersound. Je dis ça parce mon dueventi étonne encore souvent mes compatriotes grenoblois, justement, mais je ne connais pas le 845 evo et je n'ai pas de paroisse. Mon ampli a besoin d'une grosse heure de chauffe, entre froid et chaud c'est le jour et la nuit.
En tout cas si le comparo n'est pas biaisé par la chauffe, ça laisse effectivement songeur sur les RQP... Ça m'arrange pas moi qui surveille les occasions de compact 845 je vais devoir réviser mes attentes !
Mais du coup tu n'es toujours pas canadien au fait ?
Bien à toi
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
Répondre
Attention un ampli a base de 845 doit avoir IMPÉRATIVEMENT des transfos de qualité et dimensionné en conséquence ce qui n est pas toujours le cas
J ai une connaissance qui a acheté des blocs monos a base de 845 dont un transfo a lâché car pas assez dimensionné
Répondre
Je dirais même que mon Jadis DA30 demande facilement 2 heures de chauffe pour s'ouvrir pleinement.
Je l'ai constaté à chaque écoute, on monte d'un cran à tous les niveaux, ce n'est plus le même ampli .

Hifitub est ici

Répondre
Si le grave n’est pas nuancé sur l’un par rapport à l’autre ça pourrait bien tourner 10 heures ou 20 minutes que ça ne changerait pas grand chose… 
Le niveau de nuance entre mon ex Unison S8 et mes actuels blocs Coïncident 845 étant notable, à tubes 845 identiques, le reste bien tubé, et ayant pu comparer en face à face les blocs PSE de Cayu et mon ex bloc Luxman M800… 
Et factuellement l’étage d’entrée du S8 qui aligne 3 etages de triodes ecc82 est un générateur d’harmoniques pairs donnant un systématisme à l’écoute que je n’ai pas entendu sur les blocs mono mastersound. 
Difficile de loin de ne pas pencher pour une inadéquation ampli / enceinte avant tout, ou simplement l’excellent résultat du V12 que je ne connais pas, mais avec les el84 j’imagine ce dont on parle et pourquoi il est préféré.
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Leedh E2 Glass + caisson 20.1, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
Répondre
Peux tu nous expliquer en quoi des Ecc82 distilleraient plus d'harmoniques pairs que d'autre triodes ?

Surtout vu la diversité de rendu et de construction des nombreuses Ecc82 et leurs dérivées,  où est-ce du au montage spécifique du S8 ?

Hifitub est ici

Répondre
Triodes à fort gain additionnées, schéma spécifique au S8, voir à Unison quand ils choisissent systématiquement des étages cumulés d’ecc82. Francis Ibre avait à une époque expliqué la chose vis à vis du schéma du S8. J’aime beaucoup cet ampli quand même, un coté droit et agréable à la fois, mais avec ses limites, comme tout ampli. On ne parle que rarement des défauts de ce que l’on a de toute façon, personne n’aime ça, et par compensation chaque maillon peut être considéré meilleur qu’un autre d’un coté, et pas de l’autre  Pasvoir Tongue

La réalité reste quand même que ces marques sont égales sur les tubes montés d’origine: entrée de gamme au moins cher, sans notion de prix de l’ampli. Allez voir un Aries Cerat Genus… à l’époque que des 813 NOS ricains, depuis leur raréfaction des 845 Elrog… mais c’est aussi conçu avec ces tubes à la base donc assurément cohérent….. alors que rien ne garantit la cohérence d’un ampli utilisant des tubes haut de gamme lorsque conçus avec des tubes de base, car plus de nuance et maitrise c’est plus de transparence, y compris aux limites du reste de l’ampli. Alors qu’avec un 6550 ou el34, les tubes de base sont souvent « sales » dans leur restitution (un 845b n’est pas sale) et un tube NOS étant toujours plus fluide, plus riche, plus doux et dynamique à la fois, on fait toujours mieux qu’avec la base. Le 845 haut de gamme sera plus discriminant et moins conciliant que le 845b.
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Leedh E2 Glass + caisson 20.1, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
Répondre
Nico, tu as sans doute raison, hifitub oui le S8 est plutôt chaleureux, c'est ce que veut dire Nicoben je pense - c'est le sens de mon qualificatif de romantique aussi.
Frédéric, les transfos sont la spécialité de Mastersound et ils sont surdimensionnés sur tous leurs modèles.
Mais le Evo est peut-être juste mauvais, ça arrive aux meilleurs, je n'en sais rien. Ou le V12 est exceptionnel, aussi.
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
Répondre
C'était pas une question piège,  je voyais pas le rapport, et toujours pas d'ailleurs, ce serait donc spécifique au schéma du S8 .
Et tout autant vrai par exemple avec des 6n23p.

Pour la comparaison,  on peut extrapoler qu'une banque de EL84 soit plus vive et rapide que des 845 !    Envers

Hifitub est ici

Répondre
Tout à fait.

Avec la disparition du forum Elektor je n’ai hélas plus les explications claires pour l’étage d’entrée choisi par Unison, à part qu’en regardant le schéma de l’étage d’entrée du S8 on traverse trois triodes ecc82 et trois condensateurs ! avant le 845, on est très loin en terme de transparence d’un Graaf GM20 qui n’a aucun condensateur ni transfo de sortie sur le trajet du signal. Tout est relatif en terme de transparence…

Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Music EAR/Yoshino - Des amateurs ou utilisateurs? ~EnRin~ 38 12,879 10-26-2024, 09:43 PM
Dernier message: joia
  Ampli intégré à tubes EL 34 Mastersound Box claudio 18 8,761 08-24-2023, 06:47 PM
Dernier message: frederic
Heart Intégré Mastersound the Box claudio 4 3,130 05-04-2023, 12:17 PM
Dernier message: Florilège
  Conseil sur l’évolution de mon amplification yvanlyon 99 48,512 01-15-2023, 11:00 AM
Dernier message: yvanlyon
  Evolution ARCAM AVR450 + Dynaudio Excite X34 behabib 67 28,732 11-14-2022, 09:57 AM
Dernier message: jmr33

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)