Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Battle Ear Yoshino V12 Vs Mastersound évolution 845
C est marrant les gens qui jugent les amplis a tubes en disant c est mauvais , c est froid etc...
Moi aussi je connais des amplis a tubes très chers 10000€ et + qui ne sonnent pas mals
Pourquoi ?
Parce que , ils utilisent mal les tubes installés ou alors ,le plus souvent ils utilisent de mauvais tubes ou des tubes mauvais
Je vous dis ça en connaissance de cause
A la réception de mes MC30 , ils ne sonnaient pas et on ne peut vraiment pas dire que ce sont de mauvais amplis mais c était du à la monte de tubes vraiment médiocre ou pas adaptée
J ai eu de l audiomat monté en EH , bof bof , du jadis monté en EI bof bof , de l audio research monté en sovtek ou en kt120 bof bof , du synthesis monté en sovtek , bof bof , du leben monté en sovtek , bof bof etc...
Combien dans mon cas aurait eu un jugement hâtif et aurait lâché l affaire ?
Nombreux je pense en lisant certains
Répondre
Bonjour Frédéric,
Parfois les tubes d’origines peut-être peuvent être mauvais surtout électroniques Chinoises
J’ai eu l’année dernière un petit Reisong EL34..2#10w pas extraordinaire avec tubes d’origines..changement avec des EL 34 NOS waouh..en vente chez ALIEXPRESS 450€..même sur les Fyne audio 502 c’était TB bien supérieur
Au Mastersound BOX..par contre les fabricants Européens eux mettent des tubes de qualités..donc chez moi 2 Ampli
Neufs le Mastersound et le Synthesis..il y avait pas photo entre les les 2 le moins cher était supérieur..
Photo du Reisong EL 34 magique pour 450€ en neuf..à côté les Opera Prima 2015

[Image: IMG-2604.jpg]
1/ ACUPHASE E270.Teac SACD 3000.SACD Denon 1700.Yamaha CDS 1000- Dac PS Audio
Fyne Audio F502
2/Electrocompaniet ECI 80D CD DENON DCD 900- Drive Leak CDT-Dac Electrocompaniet ECD1.OPERA Classica Prima 2015
Wiim Ultra 
Répondre
Les fabricants européens mettent des tubes de qualité ?????
Depuis quand ?
Voir les nombreux exemples que j ai donné dans mon commentaire précédent
Ils mettent ce qu ils trouvent a l heure actuelle sur le marché et pas vraiment top top.
Répondre
Ne t'emporte pas Frédéric ! Big Grin

C'est toujours ceux qui n'ont jamais écouté un ampli à tubes bien mis en œuvre qui en parlent le plus.
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.

Hifitub est ici

Répondre
Salut Rémy
Oui certains achètent ,branchent et il faut que ça marchent tout de suite
Et non cela aurait été trop facile
Combien de fois je suis allé chez des personnes et j ai fait " waouh !" en voyant le matériel chouette je vais pouvoir en prendre plein les oreilles
Et a l écoute , la déception ! Des tubes rincés , des tubes médiocres voir mauvais etc...
Pourtant sur le papier c était prometteur .:
Répondre
En effet bien des fois sur les forums on donne des avis car on pense que..on a écouté furtivement à une expo..ici même j’avais demandé un Avis sur Accuphase E270 ou Mcintosh MA252..les réponses attention Accuphase c’est froid..j’en ai un et pas vrai..bien chaud et détaillé..
Je mets des photos pour montrer qu’une électronique que je critique ou pas est chez moi..
1/ ACUPHASE E270.Teac SACD 3000.SACD Denon 1700.Yamaha CDS 1000- Dac PS Audio
Fyne Audio F502
2/Electrocompaniet ECI 80D CD DENON DCD 900- Drive Leak CDT-Dac Electrocompaniet ECD1.OPERA Classica Prima 2015
Wiim Ultra 
Répondre
(06-09-2025, 01:22 PM)hifitub a écrit :
(06-08-2025, 12:38 PM)Phoebus a écrit :
(06-08-2025, 09:14 AM)hifitub a écrit : Un Jadis  !   Shy

Non certainement pas un Jadis et encore moins un Audiomat.

Il n y a pas de véritable comparaison, a faire, on achète ces 2 amplis pour des raisons différentes.

Tu peux développer .

Il me semble que Davis démontre les The Wall et the Stage sur des blocs Jadis,  non ?   Wink

https://youtu.be/-_yyMhd7epc?si=MFw3MjFSEpy6TLHm

C est de l humour  Wink
Répondre
Le V12 est en pur classe A. Mode pentode push pull
 Enceinte DAVIS THE WALL | Dac AUDIOMAT MAESTRO 4 Référence| V12 Ear yoshino  | Switch ANSUZ XTC | Câble secteur Magic Furutech L4/L6 | LES MESURES | Câble Hp 2404 INAKUSTIK
Répondre
(06-09-2025, 04:17 PM)Plugnprod a écrit : Le V12 est en pur classe A. Mode pentode push pull

A ne pas confondre avec mode Pintade.
Répondre
Le mode Pintade! J’en ai mangé à midi, l’était bonne mais ne faisait aucun bruit Wink
Source serveur SMS200 neo Ultra. Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre. Conditionneur Audioquest Niagara1200

Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Music EAR/Yoshino - Des amateurs ou utilisateurs? Sayōnara 38 12,658 10-26-2024, 09:43 PM
Dernier message: joia
  Ampli intégré à tubes EL 34 Mastersound Box claudio 18 8,606 08-24-2023, 06:47 PM
Dernier message: frederic
Heart Intégré Mastersound the Box claudio 4 3,087 05-04-2023, 12:17 PM
Dernier message: Florilège
  Conseil sur l’évolution de mon amplification yvanlyon 99 47,691 01-15-2023, 11:00 AM
Dernier message: yvanlyon
  Evolution ARCAM AVR450 + Dynaudio Excite X34 behabib 67 28,377 11-14-2022, 09:57 AM
Dernier message: jmr33

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)