Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.7 (30 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les switchs audiophiles + ponts optiques
Je possède un switch 
https://a.aliexpress.com/_ExWKu70
Qui est censé fonctionner avec du 12v, j'ai tenté le 5v, et tout est OK, pas de bugs avec la tv. 
Peut-on faire un pont optique basique en ajoutant
https://a.aliexpress.com/_EzXHQ8i

JM

Répondre
Bonjour 

aux dernières nouvelles, le Switch Netone branché sur du 5 Volt, 6 Volt et même 7 Volt qui monte à 4 A et bien le témoin de marche clignote, toutes Les LEDS clignotent au départ et après plus rien aucun signal transite, 

j'ai eu le fabricant de Afterdark qui ma dit qu'il pouvait fontionner aussi bien en 75 Ohms qu'en 50 Ohms avec un signal Carré ou Sinusoidal, j'ai essayé toutes les combinaisons et RAS 
sur leur site il préconise 5 V 2A et lui me dit 3 A minimum, j'ai essayé plusieurs Voltage et Ampérage , sans succès 

il me dit que ce serait l'alimentation qui serait en cause, et me propose d'en acheter une pour que le switch fonctionne .

ça métonnerais que ça vienne de l'alimentation notament des Lynx 

je l'envoie directement à Wattcat qui va  y regarder..... au moinsje serais sûr de ce qui se passe ......
Répondre
Qu'est-ce que tu emploies comme horloge?
Tu es sûr qu'elle fonctionne normalement?
Source: PC CPU AMD Ryzen 9 5900X Audiolinux  v3 7.00 - Alim JCAT OPTIMO S ATX + Target Diretta Ustars C19 avec AL RPI 4.40 + Clock by FLR - alim DIY 4 x 5V avec transfos Toroïdy Audio Grade Supreme et composants Audio Grade pour C19, clock FLR, carte JCAT Net Card XE.
DAC: Holo Audio Spring 3 Level 2 - Ampli intégré: La Rosita Maverick -Switches RJ45: Reddo Audio + HNE MagicNet D1 Supreme - Enceintes: AudioPhysic Cardeas - Câblage: vers full Murmure Audio.
Répondre
Merci Le dom pour tes explications du message #6680, c'est bien ce que j'avais compris.
Est-ce que tu peux nous en dire plus sur la dispersion chromatique?
Mais alors quelles sont les avantages d'une OM5 (dans l'application hifi), que tu as validé me semble-t-il?
Accuphase PS1220 / Symétriseur WattCat
Lumin X1 / Clock AfterDark / Alim WattCat
Lake LMX48 x2 / Audio-GD DI-24HE + DI-25HE
Okto Research DAC 8 Stéréo x5
Accuphase A75 / A46 / A36 / Yamaha PC9501n x2
Enceintes DIY Oberton / ScanSpeak / Fostex 
Répondre
J'ai l'Adot qui va au switch Melco (mode single de ce fait).
Il faudrait prendre le temps de tester avec et sans, avec une mémoire auditive courte...pas évident. je n'attends pas d'effet waouh de toute façon avec ce combo et vu le prix de l'Adot qui reste modeste...
Répondre
Bonsoir,
Et bon dimanche à tous ..

Svp ,
A propos , de lOM5.
je ME permets :
Les fibres optiques OM5 sont une évolution des fibres multimodes conçues pour prendre en charge plusieurs longueurs d'onde.
Elles sont selon leur polyvalence, endurance , classée de OM 1 à Om5 , associé à un code couleur, ainsi jaune citron, lime, est caractérisé pour des besoins heavy duty , une grande capacité en bande passante associée à un multiplexage quadruple, mais un durcissement par une gaine externe kevlar pour les usages outtdoor…

Voici quelques avantages de l'utilisation de fibres optiques OM5 dans un flux SQ (Sound Quality) audio :

1. Bande passante élevée: Les fibres OM5 offrent une bande passante plus élevée que les versions précédentes, ce qui permet de transmettre plus de données simultanément. Cela est crucial pour les applications audio de haute qualité où une grande quantité de données doit être transmise sans perte de qualité.

2. Support de plusieurs longueurs d'onde (WDM) : OM5 est optimisé pour la multiplexage par répartition en longueur d'onde (WDM), ce qui permet de transmettre plusieurs flux de données sur une seule fibre en utilisant différentes longueurs d'onde. Cela peut être utile pour les systèmes audio complexes nécessitant plusieurs canaux.

3. Réduction de la latence: Les fibres optiques en général offrent une latence très faible par rapport aux câbles en cuivre. Cela est essentiel pour les applications audio en temps réel où le délai peut affecter la synchronisation et la qualité globale.les fibres om5 font ainsi pour leur usage carrier aux meilleurs matériaux tels les verres . Us corning.

4. Immunité aux interférences électromagnétiques: Les fibres optiques ne sont pas affectées par les interférences électromagnétiques, ce qui est un avantage significatif dans les environnements avec beaucoup d'équipements électroniques.
Cf isolation galvanique exposée dans un précédent post…

5. Distance de transmission étendue: Les fibres OM5 permettent des distances de transmission plus longues (Km.) sans perte significative statistiques de signal, de bits , de paquets ce qui est bénéfique pour les installations audio sensibles tels broadcast , public adresss …nécessitant des câbles longs.

6. Compatibilité descendante: Les fibres OM5 sont compatibles avec les équipements conçus pour les fibres OM3 et OM4, ce qui facilite les mises à niveau sans avoir à remplacer l'ensemble de l'infrastructure.

7. Fiabilité et durabilité, Les fibres optiques sont généralement plus fiables et durables que les câbles en cuivre, avec une résistance accrue aux conditions environnementales difficiles. Leur faible coût vs le cuivre , garantie une pérennité dans les environnements urbains .. ;-)..
D’autant plus pour l’om5. conçue pour des environnements sévères . (Gaine kevlar , application outdoor).

Ainsi
Généralités svp …
En utilisant des fibres OM5, les systèmes audio peuvent bénéficier d'une transmission de données plus rapide, plus fiable et de meilleure qualité, ce qui est essentiel pour les applications professionnelles et haut de gamme.carreer par exemple
….
Cependant
En quoi l’usage de fibre OM5. aurait elle plus pratiquement de l’intérêt pour nous audiophiles et notre flux Sq ,
Précédemment, je vous avez présenté les SDA. Schématisation de nos objets audio numériques, dont la statistique globale de qualité est mesurée statistiquement par le BER. Bit error ratio . au Endpoint rsx 8o2.3. (Serial Data Application).
Et de ma , notre présentation Antérieure des causes , conséquences , et adaptations autour de NETWORK JITTER , dans le cadre d’applications tel notre SQ. dite TIME SENSITIVE..

Le jitter et le Bit Error Ratio (BER) sont des facteurs critiques dans les systèmes audio numériques, car ils peuvent affecter la qualité du signal audio transmis. Voici comment les fibres optiques OM5 peuvent aider à réduire le jitter et le BER dans un environnement audio de haute qualité (SQ) : sommes toutes ce qui nous intéresse in fine .?".

1. Stabilité du signal : Les fibres optiques, y compris les OM5, offrent une transmission de signal très stable. Contrairement aux câbles en cuivre, elles ne sont pas sujettes aux interférences électromagnétiques (EMI) ou aux interférences radiofréquences (RFI). Cette stabilité réduit les variations de timing du signal, ce qui diminue le jitter.

2. Large bande passante: Les fibres OM5 ont une bande passante élevée, ce qui signifie qu'elles peuvent gérer des taux de transmission de données plus élevés sans perte de qualité. Cela permet une transmission plus fluide et plus rapide des données audio, réduisant ainsi les erreurs de transmission et donc le BER.

3. Faible atténuation: Les fibres optiques ont une atténuation du signal beaucoup plus faible que les câbles en cuivre, surtout sur de longues distances. Cela signifie que le signal reste fort et clair sur de plus longues distances, réduisant ainsi les erreurs de transmission et le jitter.

4. Immunité aux perturbations environnementales: Les fibres optiques sont moins sensibles aux variations de température et aux perturbations physiques, ce qui peut également contribuer à une transmission plus stable et réduire les erreurs de bits., ainnsi qu’en plus nôtre précédent poste sur l’isolation Galvanique.

5. Capacité de multiplexage: Les fibres OM5, prennent en charge le multiplexage par répartition en longueur d'onde (WDM) de 4o à 1ooG, , ce qui permet de transmettre plusieurs signaux simultanément sur différentes longueurs d'onde. Cela peut aider à optimiser l'utilisation de la bande passante et à réduire la congestion, ce qui peut indirectement réduire le jitter et le BER.

6. Latence réduite: Les fibres optiques offrent une latence très faible, ce qui est crucial pour les applications audio en temps réel. Une latence réduite signifie que les signaux audio arrivent à destination plus rapidement et avec moins de variation de timing, ce qui diminue le jitter.
Latence, jitter ou guigue , BER. Qualifieront le networking Jitter , et nous avons présenté delà d’autres méthodes et bonnes pratiques , services protocoles /ip., efficaces pour le contraindre …et améliorer notre SQ…

En résumé, l'utilisation de fibres optiques OM5 dans un environnement audio SQ peut améliorer la stabilité et la qualité de la transmission du signal, réduisant ainsi le jitter et le BER, ce qui se traduit par une meilleure qualité audio globale.

Bien à vous,
Bon dimanche à tous
Cordialement
W :-).
[Image: PLAN-RSX-2.jpg]
Répondre
On est pas mardi ?

Merde je suis allé travailler quel cxx !!

JMR Offrande + Sub Furioso
HEED Elixir + Abacus S
AD Rosanna sur MC (Target Diretta)
Serveur fanless : GP Extrm + Diretta + HQPe
Nuc8i5 fanless : GP Extrm + Roon
P.O.d'EtherREGEN, AD Netone
JCT + Sablon + Tubulus 
Uptone JS-2 + Reddo
Conditionneur Plixir
QOBUZ
Répondre
Rire Rire

Merde moi aussi ! 

Merci Willy pour toutes ces infos comme d'habitude très pertinentes  Wink

(06-03-2025, 11:56 AM)kole a écrit : Je possède un switch 
https://a.aliexpress.com/_ExWKu70
Qui est censé fonctionner avec du 12v, j'ai tenté le 5v, et tout est OK, pas de bugs avec la tv. 
Peut-on faire un pont optique basique en ajoutant
https://a.aliexpress.com/_EzXHQ8i

Salut JM, 

Ben oui pas de soucis à mon avis  Wink
Hi-Fi :  Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Tweaké Oxco + SFP Finisar -> Hdplex 200w / Sonic Frontiers SFT-1 & SFD-1 MKII Tweakés / Sonic Frontiers UJB Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black / AA Grand Maestro Intégré / JM Lab Electra 936

HC : LG-Oled65G4 + Pioneer SC-LX73 + Fire Stick 4k Max + JM Lab Pack Cobalt S

Bureau : Cairn 4808 Classe A / Yamaha MX35 / Chromecast Audio / Focal Chora 816

Chez Nouk33
Répondre
Oh dsl..
‘Pierrot Lunaire’
avant une ‘Nuit transfigurée ‘!’…

[Image: PLAN-RSX-2.jpg]
Répondre
Il y a ici: https://elfcams.com/?utm_term&utm_campai...gKz-PD_BwE des solutions équivalentes et moins chères.

J'y ai acheté ce pont optique: https://elfcams.com/product/5618?_gl=1*1...gKz-PD_BwE très basique pour valider la "chose". Essai concluant.

L'équivalent à celui de chez Ali est celui çi: https://elfcams.com/product/5611?_gl=1*t...gKz-PD_BwE

Ils sont en RP, et il est facile d'y aller. On évite ainsi les FdP.
Système 1: Voyd Valdi + AT VM 760 SLC/ Tuner Revox B760/ Revox B77MKII/Méridian Transport CD200 ou Streamer Ustars C19, OXCO -110dB/Hz à 1Hz/ EisenDac srpp 5725/ ARC SP6B/Counterpoint SA-3000 / Metaxas Charisma II/ Quad 33 alim séparée/ Audio Research D76/ Studer A68/ Quad 303/ QuadII/ Stack
Quad ESL 57- Leben CS300 Enceintes Fidelta (LB Fertin 21cm)

Système 2: .....Cambridge CXN ou RPI4 Volumio/ Dac Norma HS-DA1/ Lecteur CD Musical Fidelity A5/ Quad 33/ Quad 303/ LS3/5A 11 ohms
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Switchs Matrix audio SS-1 Pro et SS-1 fred03 0 519 03-11-2025, 08:05 PM
Dernier message: fred03
  Mesures infrastructures switchs réseaux et cartes réseaux Intel I350 jean-luc 4 3,654 03-10-2025, 03:14 PM
Dernier message: Steph44200
  Plexamp, music player for "audiophiles, curators, and hipsters" fabien44 12 10,438 11-20-2023, 04:55 PM
Dernier message: psychros
  Serveur /Lecteur Nas et Switchs Phil7 12 11,870 11-05-2022, 05:26 PM
Dernier message: joel.h
  Optimiser les Switchs OK. Mais les câbles alors ? Bear 12 11,249 12-03-2020, 08:40 AM
Dernier message: moonfly

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : berco, 5 visiteur(s)