Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.93 (14 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Sous le toit de Papytechnofil
Hello Fred
Oui, il faut que l'on se voie mais ce n'est pas pour ce matériel que j'avais acheté d'occasion pour tester: Il est totalement dépassé et ne m'avait qu'à peine fait entrevoir les apports de la fibre bien mise en œuvre !
Les adaptateurs RJ45/SFP doivent être de qualité si l'on veut entendre l'apport de chaque type de fibre ou câble DAC.
Répondre
Bonjour
Vous l'avez peut-être noté j'utilise HQPlayer installé sur un NUC relié au même switch que le Zénith ou le Convertisseur, j'ai donc déplacé ma liaison câble DAC Amphenol du Zénith au NUC HQPlayer, je trouve encore du gain comme ceci, HQP travaille sur un signal moins bruité.
Répondre
Bonjour
Je tiens à mettre en garde sur l'utilisation des câbles DAC et les risques de problème d'isolation :
j' ai voulu écouter du multicanal à l'aide de Roon et horreur un gros 'hum' sort des frontales (A-48 entrée RCA, rien en stéréo sur XLR) même si l'ampli HC est éteint.
Après moult recherches c'est la liaison câble DAC Amphenol qui fait une boucle de masse avec le RJ45 du même ampli HC via la liaison RCA!
Remplacé par une OM5 problème réglé, silence parfait!
Répondre
Oui en effet françois. C'est la raison pour laquelle, il y a une sortie Ground sur le HNE D2 à connecter à la terre ou, au pire à un châssis métallique
Répondre
Bonjour
Pour aller dans ton sens mon switch Buffalo s'est vu retirer son alim interne pour une alim externe Rose Audio.
Le boîtier a perdu sa liaison de terre dans l'opération, je vais m'employer à la remettre!
Répondre
J’ai eu quelques soucis aussi lorsque j’étais en multi amplification active avec un HUM généralement sur la chambre de compression exacerbé par sa haute sensibilité. Tout était câblé en RCA, beaucoup plus sensible que la XLR mais pas de solution avec le e68.

J’ai du supprimer la Terre du câble d’alimentation de l’ampli correspondant… Pas top comme solution mais pas d’autres alternatives.

Toi, tu as un S88 offrant RCA et XLR ça devrait être mieux non ? Ou bien tu l’utilises pour une autre configuration il me semble…
Roon / HQPlayer => exaSound e68 => Accuphase E650 / A46 => Jensen Supravox / Arai Radian / Fostex
Répondre
Bonjour Phil

Mon problème vient uniquement du réseau:
L'ampli Marantz HC travaille en classe 2 et n'a pas de terre, il reçoit un RJ45 depuis le switch qui n'a plus de terre d'alim puisque bricolé pour avoir une alim externe. la liaison réseau vers le convertisseur/DAC était réalisée par un câble DAC Amphenol sur modules SFP Cisco. Je me retrouve donc avec les RCA en entrée ampli sortant du DAC en boucle de masse avec ce câble (DAC cuivre) Amphenol! le 'Hum' venait de cela, alors en débranchant cette liaison, silence complet.
Je l'ai donc remplacé par une fibre optique qui assure une isolation parfaite.
Répondre
L’optique est certainement l’avenir de nos liaisons RJ45 voire USB. Une isolation galvanique au top. Mais les horloges doivent suivre…
Roon / HQPlayer => exaSound e68 => Accuphase E650 / A46 => Jensen Supravox / Arai Radian / Fostex
Répondre
Bonjour Smile
J'en avais parlé, à mon grand désespoir l'Audiocom signature sur base Oppo UDP-205 me refusait de plus en plus de supports.
Ces derniers temps après les blu-ray, les SACD, DVD et même CD se voyait être refusés.
J'avais déjà cherché à faire remplacer la cellule, sans réponse positive. Sur eBay, une recherche m'a permis de trouver l'ensemble moteur rotation, cellule et guidage complet pour 100€ environ. J'ai dit pourquoi pas essayer, le lecteur valait plus de 4500€ à l'époque et bien, avec un minimum de minutie la manip est plus que réalisable, j'ai retrouvé la lecture de très grande qualité de tous mes supports CD,SACD,DVD, DVD Audio, BD, BD4K et ce comme au premier jour!
Répondre
Bravo ! Mon Oppo avait lâché de la même manière et je n'avais pas eu la bonne idée de recherche un nouveau bloc. Hélas pour moi car il était très bien cet Oppo...
NUC+Uptone JS-2, Roon, MSB Premier, Soulution 511, Magico S3 MkII, Câbles Crystal
Mon instal. : ici
Guide Acoustique : 
Playlist: Qobuz
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)