Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.17 (6 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Sous le toit de Papytechnofil
#1
Édit tardif pour expliquer mon Pseudo
Papy : tout le monde aura compris...(Vieux C. retraité)
Techno : de formation mécanique et automatismes, curieux des avancées technologiques.
Fil : pour ma carrière dans l'étude, suivi de chantiers, démarrage d'installations et mise au point dans diverses industries  et machines.

Configurations actuelles

Câbles utilisés SQ-Audio/ Aletheia/ DiY

Pièce dédiée ...Sous mon toit...
Hifi: Roon core sur Innuos Zénith III, Exasound S88 MK2, drive CD Nuprime CDT10 & Audiocom UDP-205 Signature,  Accuphase C-2420 + bloc A46 ou LM 519AI,  Fostex GX250MG, Pro-Ject 2Xperience SB/DC OM silver stylus OM blue
HC & multicanal: Roon & Audiocom & Giec G5800, Exasound S88MK2 & Marantz SR-8015, Accuphase A46, Fostex GX250MG,  Monitor Audio Gold C250 G5, Cabasse SLOOP 321M2, Fostex GX100 limited, Dali Alteco C1, DeHaven Karreg 138

[Image: vni7.jpg]

Salon
NUC Roon Bridge, Oppo BDP105EU, Teac NT503, ARTEC SE55V,  ARTEC-Ultimate SE-Y3

[Image: i5jg.jpg]

Note importante: la coupe à fruits n'existe plus, je suis passé par là... Big Grin



Message original du 14-06-2021 :

Bonjour,
 
Je me décide "enfin" à créer un sujet sur mon installation. Je ne l'avais pas détaillée ici pour ne pas faire trop doublon, mais le bar d'en face souffre de plus en plus de la distanciation due à la Covid : pas plus de deux en ligne...
 
Je ne ferais donc pas l'historique sauf peut être un petit lien sur mes discussions avec nos éminents Docteurs es-REW alias Pda0, Audyart, Nard pour les principaux sur le fil Rephase messages #997 à #1049 qui remontent à environ 1 an
 
http://forum-hifi.fr/thread-1811-post-38...#pid381139
 
Détail de la configuration Hifi de départ dont tous les éléments sont d'occasion:
- Audiocom UDP-205 signature
- Modwright KWI 200
- Enceintes Fostex GX250MG
L'acoustique de ma pièce nettement améliorée (merci encore!), j'ai voulu gagner sur les timbres en changeant mon amplification, je suis parti sur de la classe A, les Fostex ayant un rendement de 91db et une impédance >4 Ohm.
Un Accuphase A46 de 2017 était disponible mais le budget pour le préampli ne me permettais pas de rester dans la marque, c'est alors que le vendeur me propose un Atoll PR400 Signature de 3 mois à prix sacrifié et me dit avoir fait cette association sur un A48 plus tôt avec bonheur: J'ai dit bingo et ne le regrette pas!
 
J'utilise Roon depuis plus de trois ans en commun avec mon deuxième système dans mon salon. Un petit NUC I5 Win10 supportait le Roon Core tout en attaquant un lecteur réseau DAC Teac NT-503 en USB, l'Audiocom à l'étage (Roon ready) servait de source démat en Ethernet et lisait les galettes irisées (CD, SACD , DVD, Bluray).
Mon réseau vers ce dernier passe par des CPL, d'où l'idée de mettre Roon à l'étage pour avoir une source moins polluée puisque bufferisée.
Grâce à des forumeurs d'ici (et d'en face) et au SAV Innuos (super accessibles), j'ai porté mon choix sur un Zénith Mk3 2To (le 4 To demande 2 à 3mois de délai). Je l'ai associé à un DAC Bryston BDA3-17 de démo qui me permet de conserver le DSD Natif depuis l'Audiocom pour reproduction stéréo et report sans conversion ni pertes vers mon ampli HC Denon en multicanal 5.1 par une liaison HDMI pur Audio
 
Voilà donc le schéma de mon installation, la partie vidéo a été volontairement laissée de côté pour ne pas surcharger (même le caisson TITAN 11.5 n'apparaît pas, inutilisé en Hifi) alors que les centrale, surrounds servent pour les supports multicanaux (SACD, BD & DVD Audio) décodés par le Denon
 
[Image: 5i46.jpg]
Répondre
#2
Salut François,

t'as bien raison de te déconfiner un peu, avant que ça sente le moisi Big Grin
et pi c'est la saison des déménagements

doit faire chaud sous le toit là [Image: 1%20(35).gif][Image: 11%20(33).gif]

en attend les photos
Teac TN-550/Goldring 2300, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317,
Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html


Répondre
#3
Hi Joseph

Aujourd'hui la classe A n'est peut être pas la meilleure solution pour écouter de la musique:
j'ai deux ventilos qui tournent sous mon toit a vitesse réduite pour ne pas tout recouvrir! 30° cela impose de boire relativement vite la bière avant réchauffement!

[Image: 0fkw.jpg]
Répondre
#4
Salut François,

C'est toujours un plaisir de voir tes superbes installes en photo  , profite en bien avec ta bière et quelques bons morceaux de zic  Wink
Hi-Fi : SF Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / SF Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

Chez Nouk33
Répondre
#5
Merci Laurent, cette nouvelle pièce ça avance?
Répondre
#6
Oui ça avance , pas aussi vite que je le voudrais mais ça avance et c'est ça le principal  Wink

Dans l'immédiat je me contente de ma partie HC pour écouter la zic et ma foi c'est pas si mal que ça en attendant Tongue

En fait je vais avoir les deux installes dans la même pièce qui fait un L , une dans un sens et l'autre dans l'autre sens avec un peu plus d'espace pour la partie hifi ....
Hi-Fi : SF Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / SF Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

Chez Nouk33
Répondre
#7
Bonjour François,

Bravo pour ta double installation.
Je vois que nous avons des points communs dans la câblerie  Smile  Le mariage Atoll / Accuphase est étonnant mais doit être très complémentaire.  

Fabrice
Répondre
#8
Merci Fab,
Il faut que je refasse quelques nouvelles photos de la deuxième qui ne sert pas aussi souvent qu'elle le pourrait...
Constituée pour ne pas être tout le temps seul dans mes combles, j'ai comme toujours pu faire ce que je désirais (WAF au maxi, vous avez le droit d'être jaloux!), mon problème a été la TV qui s'allume après un CD..
Répondre
#9
belle installation!
et en effet l'association entre Accuphase et Atoll est pour le moins surprenante maisbon, moi j'ai bien du Triangle avec du Yam lol

HI-FI:McIntosh MA6700-McIntosh D100-Marantz SA11S1 -Cambridge CXNV2-Pro-ject 1Xpression III-Triangle Genèse Lyrr-SVS SB3000 
Audioquest: Rockett 88-Thunder-Blizzard-Monsoon-NRG Z3-Watter RCA-Watter XLR-Carbon coaxial -Evergreen-Niagara 1200 





Répondre
#10
(06-14-2021, 09:42 PM)Papytechnofil a écrit : Il faut que je refasse quelques nouvelles photos de la deuxième qui ne sert pas aussi souvent qu'elle le pourrait...
tu peux récuperer celles qui sont rue de Charenton Smile
Teac TN-550/Goldring 2300, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317,
Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html


Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)