Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Visite chez Frédéric cet après midi....
@ Steph, Ah oui très beau tu a un superbe ampli.
Merci pour ces images
Répondre
Ceux là j ai mis 25 ans pour les trouver
Auparavant ceux que je voyais étaient soit en mauvais état ( esthétique ) soit mal tubé , soit trop cher voir les 3 a la fois
La ceux que j ai m ont été proposé par un copain dont j ai entiere confiance , très bien entretenu
Je les ai emmené chez Marc ( audio museum ) qui m a dit RAS , il n y a rien à faire
A la réception ils étaient tubés de manière qualitative selon les forums américains ( telefunken , Mullard , RCA , Svetlana )) Mais je les ai entièrement retubé a ma convenance et plutôt dans l esprit de ces blocs dans les années 50 ( hytron , GE , Mazda )
Seul petit écart après divers écoutes comparatives j ai sélectionnés des e83cc tesla code 32 en entrée
Répondre
C'est compliqué le tube quand on est pas tombé dedans à la naissance.
Mais nous heureusement on a Frédéric.
Merci pour toutes tes aides.
Répondre
Merci Paul
Tu as raison c est compliqué le tube moi cela ne me dérange pas car c est ma passion mais je suis conscient que je suis parfois très exigeant mais je n aime pas un travail totalement fini
Répondre
Je suis dans ma période enceintes et pour deroger a la regle , une fois n est pas coutume j ai récupéré des colonnes
Des monitor audio silver 500 7G
Magnifique dans cette finition laquée noire , bonjour la galère des que je pose mes mains dessus cela fait des traces
Elles sont branchées en écoute depuis 2 heures
Mais étant donné qu'elles sont neuves , donc en rodage , le son est un peu " vert " le grave est un peu léger , elles manquent d ouverture
Tout ceci est normal , je ne peux pas avoir d avis vraiment objectif
Il va falloir que je les fasse tourner plusieurs jours

[Image: 6268911428317295039.jpg]

[Image: 7180016274757335882.jpg]

[Image: 8664848289445371917.jpg]

[Image: 3747933286022209032.jpg]
Répondre
Ca fait plusieurs jours que les enceintes tournent
Je les ai branchées sur le krell pour les roder plus facilement et rapidement
Je suis surpris par leur définition , beaucoup de detail notamment en arrière plan , le grave s est libéré donnant une belle lisibilité dans ce registre , je n ai pas ressenti de coloration , elles sont plutôt neutre et dynamique
Et autre avantage , elles sont faciles a driver le potard a 8 h et ça envoi déjà sévère
Par contre 2 défauts pour moi , il y a 2 events au dos , obligeant d éloigner au moins de 50 cm voir + les enceintes du mur et cette finition noire laquée nécessite de les manipuler avec des gants au risque d y laisser des traces , c est beau mais contraignant
En tout cas une belle découverte d autant plus au prix où sont vendus ces enceintes neuves
Dans cette gamme tarifaire c est un choix a prendre en compte
Marque assez méconnue
Répondre
(06-05-2025, 11:50 AM)frederic a écrit : … d’autant plus au prix où sont vendus ces enceintes neuves

Elles sont apparemment le plus souvent proposée à 2 790€…  Wink
Sources : Sansui TU-317 / Daphile sur Mini PC + C19 / Dac : Musician Pegasus / Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35 / PP EL84 (OKS)
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
Oui tout a fait Michel
Mais 2800€ pour des colonnes de cette finition et de cette musicalité, je trouve qu à ce tarif il n y a pas grand monde qui propose autant de qualité
Elles encaissent 250watts , équipées d un double bornier , d un bon rendement
Je les ai branchées sur du tube et sur du transistor en classe A , elles descendent dans le grave , sont transparente sans être froide ou agressive et ne nécessite pas un ampli ultra puissant
Je vais les essayer sur un ampli hybride ampli classe D étage préampli a tube

[Image: 7180039996692932520.jpg]

Philips MCM-906
  • Puissance 2 x 75 watts
  • Section pré-amplification à tubes
  • Amplificateur numérique (classe D)
Répondre
(06-05-2025, 02:48 PM)frederic a écrit : Oui tout a fait Michel
Mais 2800€ pour des colonnes de cette finition et de cette musicalité, je trouve qu à ce tarif il n y a pas grand monde qui propose autant de qualités…

C’est bien pour ça que je me suis permis d’indiquer leur prix en neuf…  Cool
Sources : Sansui TU-317 / Daphile sur Mini PC + C19 / Dac : Musician Pegasus / Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35 / PP EL84 (OKS)
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
Oui tu as bien fais Michel
Bon j ai essayé l hybride dessus cet après midi alors ça marche oui mais on sent rapidement qu il manque plein de choses , des timbres mieux incarnés , une meilleur tenue , plus de profondeur etc...
Après c est normal cet ensemble n est pas en adéquation avec ces enceintes
Du coup j ai arrêté le test
Les monitor audio méritent mieux
C est un peu idiot de ma part j ai commencé par le meilleur et je suis redescendu en qualité après
Après ce n est pas une question de puissance puisque j avais commencé par les blocs a tubes de 30 watts et cela marchait très bien mais elles aiment montrer ce dont elles sont capable que ce soit en timbre , en scène sonore , précision , tenue du grave etc...
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  RENCONTRES chez JALUCINE jalucine 137 103,061 Il y a 28 minutes
Dernier message: Charvel
  chez choimet choimet 399 190,325 06-29-2025, 12:35 PM
Dernier message: Jpspock
  un restaurant audiophile près de chez vous bbill 5 947 04-19-2025, 03:34 AM
Dernier message: bbill
  Chez Marc Philip Alain de sete 20 9,122 05-14-2024, 07:33 AM
Dernier message: francis13800
  Chez Fredo31 Papytechnofil 29 9,356 04-05-2024, 02:00 PM
Dernier message: Fredo31

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)