Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Visite chez Frédéric cet après midi....
Voulant me constituer un petit système peu encombrant , pratique et sans avoir à me soucier du temps de chauffe , d une mise en oeuvre délicate , j ai récupéré plusieurs éléments ( enceintes amplis , cd ) : nad , micromega , kef , audio référence , mosscade , triangle , audience , Yamaha , Teac
Mon choix après écoute comparative s'est porté sur un ampli intégré micromega AMP et des enceintes KEF cresta , la source est celle que j utilise souvent dans ce cas la le lecteur modsquad que j adore , les lecteurs Yamaha et Teac que l on m a passé ne m ont pas convaincu  

[Image: 2686799213130272614.jpg]

Je ne connaissais pas du tout les amplis micromega mais plutôt leurs dacs et drive
L ampli malgré sa faible puissance 2 x 40 watts drive très bien les kef , il est rapide , dynamique et est très naturel aucune agressivité dans le haut ce que je craignais au départ , peut être est ce du a l association avec les kef ( made in England ) dont la sonorité est douce avec un beau medium  et un aigu fin
Il est vrai que le grave n est pas abyssal mais je peux le renforcé avec l apport d un caisson que je possède
L avantage c est  que l ampli ne nécessite que quelques minutes de chauffe pour être au top
Bon je reconnais que le filtre des enceintes a été refait et amélioré , elles ont 25 ans et méritait quelques composants plus qualitatif et l ébénisterie aussi a été refaite par un copain dont c est la spécialité d ailleurs leur défaut était ( je trouve ) leur finition , placage et coloris vraiment quelconque

[Image: 2433708428290111801.jpg]

[Image: 5773616411912255859.jpg]

[Image: 4837504363713760962.jpg]

Maintenant ainsi refaite avec un placage bois véritable et coloris choisi je les trouve magnifique

Avant d’être refaites avec un placage vinyle :

[Image: 1959497319141013426.jpg]

Du coup à moindre frais je me retrouve avec un petit système que je peux allumer a tout moment et écouter pendant des heures sans avoir de fatigue auditive , je dirais même que je suis agréablement surpris
Comme quoi il n y a pas besoin de dépenser une fortune pour se faire plaisir , serais je en train de redescendre les pieds sur terre ?
Attention ma démarche n est pas de prétendre ou de faire croire a qui que ce soit que ce système peut rivaliser avec des systèmes a plusieurs dizaines de milliers d euros
Non c est plutôt parce que je n ai pas toujours le temps de m'installer devant le système , d allumer le dac , le drive , le préampli , les blocs monos et d attendre que tout les appareils soient a température optimale , temps de chauffe qui est d ailleurs différent suivant les appareils
Là je m installe j allume l ampli , le lecteur  et au bout de quelques minutes c est totalement opérationnel et je profite
Répondre
Bel équilibre que tu as trouvé là félicitations.
Oui Kef adoucis bien les mœurs et permettent une écoute reposée.
Mais et les tubes alors ils sont ou   Rire Rire
Répondre
Photos rajoutées
Très sympa Frédéric
Profite bien
Répondre
Salut Paul
Oh la la les tubes sont toujours là , ils n ont pas bougés et ils ne bougeront pas
Mais mon emploi du temps en ce moment comme tu le sais ne me permet pas de m installer devant le système principal et d attendre que tout les appareils soient a température optimale , certains sont longs notamment le dac ( a tube ) , le préampli metaxas et même les blocs apprécient d être un peu chaud
Et honnêtement je ne suis pas frustré avec ce petit système qui fait de la musique
C est le principal
J attends encore des pieds digne de ce nom pour en profiter encore un peu plus , patience
J avais également récupéré il y a quelques temps un accuphase P300 X ( ancien ) et des quads 2 mais je n en n avait pas l utilité ni la place pour les garder , ils ont fait des heureux dans mon entourage
Merci a toi Steph
Quelle belle communauté de passionnés !
Répondre
Ca doit tres bien chanter et souvent la simplicité est de mise pour ce faire plaisir ! Tres bon choix fred.
Répondre
Oui tout a fait et en plus ce n est pas forcément des tarifs élevés qui donnent de meilleurs résultats
J avais également des audio référence , plus récentes et beaucoup plus chères qui ne m ont pas plu du tout
Les mosscade 502 marchaient très bien avec un très bel aigu mais un registre grave écourté et plus gourmande
Répondre
(05-26-2025, 06:50 PM)chakiwi a écrit : Mais et les tubes alors ils sont ou   Rire Rire

Salut 
Paul 

Ils sont là les tubes Smile

[Image: 1890657046169065652.jpg]

[Image: 7997380755113536848.jpg]
Répondre
Alors eux ! Ils me font mal !
Ma fille est devenu difficile , a la maison elle ne veut écouter que ceux la et sur des voix féminines genre Stacey Kent ,Jane Monheit ...
Je n ai même plus le choix
Répondre
Salut Frédéric,

Ça prouve qu'elle a bon goût ! Big Grin
Profite bien de ces moments musicaux.
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.

Hifitub est ici

Répondre
Salut Rémy
Merci
c est bizarre , elle aime le tube , c est dans les gênes
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  RENCONTRES chez JALUCINE jalucine 136 102,918 Hier, 09:24 PM
Dernier message: jalucine
  chez choimet choimet 399 190,142 06-29-2025, 12:35 PM
Dernier message: Jpspock
  un restaurant audiophile près de chez vous bbill 5 945 04-19-2025, 03:34 AM
Dernier message: bbill
  Chez Marc Philip Alain de sete 20 9,120 05-14-2024, 07:33 AM
Dernier message: francis13800
  Chez Fredo31 Papytechnofil 29 9,348 04-05-2024, 02:00 PM
Dernier message: Fredo31

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)