05-26-2025, 09:44 PM
Merci,
Je m’en doutais,
La V.linux < 2.11 = 2.1o.2 .!…
Merci beaucoup
W ;-).
Je m’en doutais,
La V.linux < 2.11 = 2.1o.2 .!…
Merci beaucoup
W ;-).
Audirvana (c’est ici que ça se passe désormais…)
|
05-26-2025, 09:44 PM
Merci,
Je m’en doutais, La V.linux < 2.11 = 2.1o.2 .!… Merci beaucoup W ;-).
05-26-2025, 09:45 PM
C’est simplement parce que Filippo n’a pas encore fait la mise à jour.
Il n’a pas dû la voir. Lorsque j’avais GP il m’arrivait de lui signaler les updates d’Audirvana pour qu’il les fasse quand je voyais que ça ne venait pas. Perso j’ai demandé à Piero de faire l’update pour Audiolinux et Archlinux cet après midi.
Source: PC CPU AMD Ryzen 9 5900X Audiolinux v3 7.00 - Alim JCAT OPTIMO S ATX + Target Diretta Ustars C19 avec AL RPI 4.40 + Clock by FLR - alim DIY 4 x 5V avec transfos Toroïdy Audio Grade Supreme et composants Audio Grade pour C19, clock FLR, carte JCAT Net Card XE.
DAC: Holo Audio Spring 3 Level 2 - Ampli intégré: La Rosita Maverick -Switches RJ45: Reddo Audio + HNE MagicNet D1 Supreme - Enceintes: AudioPhysic Cardeas - Câblage: vers full Murmure Audio.
05-26-2025, 09:48 PM
(Modification du message : 05-26-2025, 10:13 PM par KIKIWILLYBEE.)
Oki Merci LE DOM., Je ferais un mail à Filipo… ‘!
Bonne soirée, Cordialement, W ;-). Le DOM. , Stp, Il y a un gros gap entre audiolinux .it et gentooplayer , vec Audirvāna en Upsampling DSD.?, Je vais changer de cpu pour + de perf et une carte rsx ocxo., pourquoi ne pas revoir l’os .? Merci beaucoup, Cordialement, W ;-).
05-27-2025, 12:16 AM
(Modification du message : 05-27-2025, 04:50 PM par Steph44200.)
(05-26-2025, 01:40 PM)staple a écrit : Même constat que le tient Régis et un peut moins transparent aussi sur mon système 10 bandes paramétrables avec précision sur le choix de la bande, le gain et la largeur de la correction. ![]() On choisit également la forme de la correction. ![]() Les corrections peuvent être faites en direct (sauf pour le DSD) pendant l'écoute de la musique. Puis, bien sur, il est possible de nommer et conserver les filtres réalisés. Bien sur, d'autres plugins font la même chose mais c'est le premier que j'utilise qui ne casse pas la dynamique. J'ai un problème de pièce qui me fait une très grosse bosse vers les 120Hz, j'avais amélioré les choses en inversant la phase de mes hauts parleurs de grave, pas très catholique mais c'était beaucoup mieux à l'oreille. Les plugins que j'avais essayé sur Audirvana me faisait une belle courbe sur REW mais la musique devenait molle, plate, brouillonne... Avec l'égaliseur intégré ce n'est pas du tout le cas, c'est vraiment très bien... et j'ai pu enfin remettre les hp en phase et c'est beaucoup mieux.
enceintes JALUCINE 24, ampli DEVIALET expert 220 pro, Audirvana sur Mac mini, 1 câble secteur et une paire de câbles d'enceintes et pis c'est tout !
chez moi: http://forum-hifi.fr/thread-34140.html?h...r%C3%A9gis
05-27-2025, 07:54 PM
Merci beaucoup Régis pour ces illustrations
C’est tentant cet egaliseur. Tu as quelle version d’audirvana ?
Préampli MBL 501 / Ampli Modwright 150se Enceintes Klipsch Forte 3 / Streamer PC+Audirvana+Qobuz / Nas Melco NA12EX / Dac R2R Audio-Gd R7 HE MK2 / Cd Krell S350 / Câbles HP/Modu/Usb Purist Audio Design /Usb Diamond Revision 30Th / Secteur Elrod Statement Gold, ligne secteur dédiée / Salle dédiée 26m2 partiellement traitée
05-27-2025, 08:30 PM
(Modification du message : 05-27-2025, 08:37 PM par KIKIWILLYBEE.)
Bonsoir ,
Audirvāna V 2.11.o Linux (Gentooplayer.) dispo.’! … Bien à vous, Cordialement, W ;-). (Merci pour ton conseil Le DOM.’!).
05-27-2025, 08:49 PM
(05-27-2025, 07:54 PM)staple a écrit : Merci beaucoup Régis pour ces illustrations Audirvana Studio 2.11.0 sur un Mac mini. Tu peux toujours le prendre à l'essai... personnellement j'aurais du mal à m'en passer pour la qualité du son, pour l'ergonomie à laquelle je suis habitué, pour mes playlists à rallonge mêlant musique locale et Qobuz et surtout pour sa barre de défilement affichant la forme d'onde qui permet de se repérer dans le morceau et d'y choisir ses passages, alors maintenant avec cet égaliseur je suis aux anges ![]()
enceintes JALUCINE 24, ampli DEVIALET expert 220 pro, Audirvana sur Mac mini, 1 câble secteur et une paire de câbles d'enceintes et pis c'est tout !
chez moi: http://forum-hifi.fr/thread-34140.html?h...r%C3%A9gis
05-27-2025, 10:01 PM
Oui mais j’hésite entre la version Linux et Windows
J’avoue Windows…je voudrai tourner la page Après je ne suis pas informaticien non plus
Préampli MBL 501 / Ampli Modwright 150se Enceintes Klipsch Forte 3 / Streamer PC+Audirvana+Qobuz / Nas Melco NA12EX / Dac R2R Audio-Gd R7 HE MK2 / Cd Krell S350 / Câbles HP/Modu/Usb Purist Audio Design /Usb Diamond Revision 30Th / Secteur Elrod Statement Gold, ligne secteur dédiée / Salle dédiée 26m2 partiellement traitée
05-29-2025, 07:34 PM
Bon, il est vrai que je suis un peu novice en Linux, beaucoup moins en Windows. J'ai testé Audirvana sous pas mal d'Os, mais pas tous loin de là...
Pour ma part sur un Nuc Intel I7 32 Go Ram, et SSD pour l'Os et Audirvana ( fichiers musicaux sur d'autres disques ), entre certaines distribs et Windows, il n'y a pas photo, Linux l'emprte haut la main sur du Mint par exemple. Chez moi, sur un système que je pense pointu ( en tous cas c'est comme cela que je l'ai conçu ), le résultat sur Mint est déjà top. Je viens de migrer sur Ubuntu Studio et là le rendu me subjugue, y compris sur mon système de salon "banal" ( Marantz NR 1200 et Apertura mini thema et caisson basse Thor 2, câbles HP perso ). Sur mon système principal, c'est devenu d'un niveau que j'ai rarement entendu !, j'en reviens toujours pas... Il me reste à tester comme conseillé ici Gentoplayer pour son côté montée en Ram. Il en reste pas moins que Linux est gratuit, très bien suivi, et qu'une installation de Linux Mint, même Ubuntu Studio, reste aussi facile qu'un Windows 11 que j'ai quitté avec délices. Il y a quelques astuces à donner pour paramétrer facilement dans Audirvana remote, mais ici, tu auras toute l'aide nécessaire, j'ai eut toutes les réponses des gars qui fréquentent le forum_hifi et m'ont permis de me débrouiller sous Linux ( encore mille mercis ! ).
05-29-2025, 08:53 PM
Merci pour ce retour très utile, m'évitant certainement de faire des tests inutiles :-)
Néanmoins, j'aurais bien suggéré de tester Audirvana sous Linux Fedora ayant souvent très bonne presse pour les résultats audios. Mais de mon côté, cela ne sera pas pour tout de suite. Alors si tu as le temps de tester Audirvana sous Fedora, je serais très intéressé de savoir ce que tu en penses. Merci
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch LHY SW6, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Teac UD701, clock FLR, Farad Super 3, Benchmark AHB2, Récital Audio Illumine Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise |
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|
Sujets apparemment similaires... | |||||
Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
Audirvana Linux je m'arrache les cheveux ! | Mac Brehilt | 16 | 1,572 |
Il y a 7 heures Dernier message: KIKIWILLYBEE |
|
Tags des fichiers - Comparaison Audirvana Roon Foobar | Vincent De Paris | 55 | 4,637 |
05-02-2025, 10:18 AM Dernier message: bbill |
|
Cherche Audirvana Mac Version 3.5.50 (3580) | crapo | 3 | 2,094 |
05-04-2024, 08:04 PM Dernier message: crapo |
|
![]() |
TUTO : Ranger sa musique avec Audirvana | Pascal64 | 85 | 135,593 |
02-29-2024, 03:44 PM Dernier message: mishelinka |
Audirvana 3.5 VS Studio | Lyrian | 0 | 1,211 |
12-06-2023, 01:46 AM Dernier message: Lyrian |