Sujets : 13
Type: Particulier
merci pour la confirmation
Préamp OKS WOT
Gustard X30 Benchmark AHB2 -> Enceintes Atlantis LAB AT23
Project Xtension 10 Evo, Cadenza Blue, préamp Kallyste
Symétriseur 2KW , CS et IC : CS90 et RCA 16 made in Rastaland, CS V11 Chakiwi, Cablage HP : maison
Sujets : 1
Bonjour des Pays-Bas.
J'aimerais partager ici mes expériences avec le Cisco Meraki MS220 – P8 sur la base des articles d'Alpha Audio et de vous ici.
Je pourrais peut-être trouver une solution que vous connaissez déjà, mais ne m'en voulez pas, Google Translate n'est pas totalement fiable dans ce cas.
L'alimentation électrique :
Retrait du SMPS et remplacement par une bonne alimentation.
Mes amis audio et moi avons remarqué que ce n'est pas une alimentation linéaire mais une alimentation non régulée (CLC) qui fait ressortir le meilleur du Meraki.
Ce fait est tout à fait logique puisque le Meraki utilise 3 tensions internes différentes.
Toutes ces tensions, a.e.v. 3,3 V – 2,5 V – 1,1 V sont dérivés de la tension d'entrée centrale de 12 Vdc et sont convertis par des régulateurs.
Chaque régulateur possède sa propre signature en termes de bruit et de pollution, ce qui affecte également le son.
Nous injectons maintenant cette tension centrale avec une alimentation linéaire, mais cette alimentation se comporte comme un régulateur avec sa propre signature comme décrit ci-dessus.
Étant donné que nous utilisons désormais plusieurs régulateurs dans le même rail de tension, d’autres signatures inutiles sont générées et influenceront le son.
Nous sommes convaincus qu'une alimentation CLC dans toute sa simplicité tire le meilleur parti du Meraki.
Si vous le souhaitez, je peux poster un schéma avec les pièces utilisées.
LG-NAS, cascade optique 2 Merakis, Gentooplayer sur Rpi3b+, FiFoPi Q7 et SC-PURE, DDDAC 1794 NOS, Silk Audio TVC, BI-amp Rotel RB-991 (modifié), Chario Academy 3
Câbles LAN : DIY
Interlinks : DIY
Câblage des haut-parleurs : Jupiter
Sujets : 106
05-21-2025, 12:15 PM
(Modification du message : 05-21-2025, 01:19 PM par bbill.)
Hello Paulus !
On parle ici des reportages et tests du site hollandais
Alpha-Net depuis très longtemps !!
par exemple ici déjà en 2019 ! :
https://forum-hifi.fr/thread-13381-post-...#pid303412
je crois que Alpha-Net est lu dans le monde entier grâce à ses deux versions UK et NL
ce qui fait le sérieux de Alpha, ce ne sont pas que des écoutes comparatives.. ou que des mesures techniques...
mais des écoutes + des mesures + des analyses sur la cohérence entre mesures et écoutes
et puis nous avons, grâce à leurs tests comparatifs, essayé le Meraki et ses upgrades...
et
cette filière-ci en est l'exemple le plus intéressant
Bienvenu sur Forum HiFi ! (Welkom op het Forum-HiFi !)
Sujets : 1
Salut bbill,
Grâce à votre post sur Alpha Audio, j'ai commencé à regarder ce forum et j'ai pu traduire quelque peu toutes les pages en utilisant Google Translate, les nombreuses photos expliquent également beaucoup de choses.
Quelques amis audio et moi avons commencé à expérimenter avec le Meraki et avons été très heureux de faire de grands progrès.
Mes Merakis ne sont pas encore extrêmement réglés, à l'exception de l'alimentation et de l'horloge et oui, j'ai franchi l'étape de la soudure CMS et monté les TCXO dans mes 2 Merakis.
Le premier Meraki (NAS et Internet et sortie SFP) était alimenté par une alimentation linéaire de Doede Douma et mon dernier Meraki (entrée SFP et sortie streamer) était alimenté par une alimentation CLC.
La séparation de l'alimentation de l'horloge et des tensions restantes est toujours en cours de planification.
LG-NAS, cascade optique 2 Merakis, Gentooplayer sur Rpi3b+, FiFoPi Q7 et SC-PURE, DDDAC 1794 NOS, Silk Audio TVC, BI-amp Rotel RB-991 (modifié), Chario Academy 3
Câbles LAN : DIY
Interlinks : DIY
Câblage des haut-parleurs : Jupiter
Sujets : 49
J'avais fait cette expérience d'une alimentation dédiée exclusivement à la TXCO (module 3,3v LDOVR à base de lt3045) que j'avais greffée à mon Meraki.
Le résultat était très satisfaisant.
JMR Offrande + Sub Furioso
HEED Elixir + Abacus S
AD Rosanna sur MC (Target Diretta)
Serveur fanless : GP Extrm + Diretta + HQPe
Nuc8i5 fanless : GP Extrm + Roon
P.O.d'EtherREGEN, AD Netone
JCT + Sablon + Tubulus
Uptone JS-2 + Reddo
Conditionneur Plixir
QOBUZ
Upload Image
Sujets : 97
05-21-2025, 05:59 PM
(Modification du message : 05-21-2025, 06:00 PM par Nouk33.)
Salut à tous,
J'ai aussi perso utilisé le LDOVR 3,3V 1A pour mon horloge Oxco sur mon switch le plus tweaké et je m'apprête à faire la même chose sur le second , très belle amélioration à la clé
Salon : Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP Finisar -> Hdplex 200w ( X2 ) / Sonic Frontiers Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême//Jantzen Superior / Sonic Frontiers Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black + Analogis Mat Six / AA Grand Maestro Intégré / JM Lab Electra 936
Bureau : Cairn 4808 Classe A / Yamaha MX35 / CCA / Focal Chora 816
Chez Nouk33