Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Switch Netgear en sortie Box ou pas ?
Bonjour à tous.

À ce jour, j’ai une box internet reliée à un switch audiophile Ansuz D2 via un câble ethernet d’environ 6m de long, intégré dans les mûrs.
Je me demandais s’il pourrait être pertinent d’ajouter un petit switch Netgear à 3 sous, juste en sortie de la box pour driver le câble ethernet de grande longueur et aussi cascader 2 switchs.

On dit que cascader plusieurs switchs peut être intéressant, mais mettre un switch « bas de gamme » en amont d’un switch audiophile ne serait il pas contreproductif ? Sans parler que cela nécessite l’ajout de câble RJ45 qui doivent être à priori de qualité.

Merci pour vos retours d’expérience.
Jef.
Ansuz PowerSwitch D2 - Auralic Aries G2.1 - Eera Meister 2 - Kondo Overture PM2i - Verity Audio Amadis S - Watt Cat - Woodlink - Hemingway.
Répondre
Non je ne crois pas.
Cascader 2 switchs n'a de l'intérêt que si on veux faire un pont optique.
Répondre
Je posais la question, car le switch Paul Pang Quad, relativement réputé, est constitué de 4 switchs cascadés en RJ45, et non pas en fibre.
[Image: lx0h.jpeg]
Ansuz PowerSwitch D2 - Auralic Aries G2.1 - Eera Meister 2 - Kondo Overture PM2i - Verity Audio Amadis S - Watt Cat - Woodlink - Hemingway.
Répondre
Hello,

A mon humble avis, cascader deux switchs est potentiellement intéressant dans la mesure où la technologie store and forward et les transformateurs ethernet procurent à la fois un reclocking et une isolation galvanique du signal.
Toutefois, cela ne vaut que dans la mesure où ce switch supplémentaire n'apporte pas en retour sa propre pollution et son jitter.
Il faut donc un switch de qualité avec une excellente alimentation, ou bien aller dans les tweaks en Diy.
C'est ce qu'a fait Paul Pang en cascadant quatre D-link DGS 105.
Sinon, le Netgear de base n'est pas mauvais et ne coûte pas cher à tester, mais il lui faudra a minima une bonne alim dédiée
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre
Merci pour vos retours.
En effet je pourrais éventuellement acheter, pour faire l’essai, un switch Netgear DGS 105 en lui collant une petite alimentation Ifi Ipower X, par exemple, et voir si cela apporte ou pas.
Répondre
Oui, il y a quand-même des chances que ce soit un peu mieux que la box seule, toutefois, je préférerais une petite alim linéaire (mais je ne connais pas la X). Tu nous diras
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre
J’essaierai fin août à mon retour de vacances!
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Switch RJ45 QSA hug! 22 1,549 08-01-2025, 01:23 PM
Dernier message: hug!
  Switch Gustard N18 Pro/ Lhy SW6 spf Dardepiche 9 3,462 06-22-2025, 09:23 AM
Dernier message: lotofoot46
Music Le switch Cisco MERAKI MS-220, présentation. Razmote 1,641 834,230 06-18-2025, 01:33 PM
Dernier message: Begastor
  Switch Reddo Audio 5-port [pour test !] Jacques92 788 410,818 06-13-2025, 11:52 PM
Dernier message: Steph44200
Thumbs Up Silent Power propose l'Omni Lan (switch) zaurux 7 1,392 05-16-2025, 05:24 PM
Dernier message: thomasv

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)