Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.89 (9 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez Jeff - Installation autour de mon Pass Labs
C’est hors budget et je ne suis pas fan de l’esthétique.
Bel Canto Refstream . Aqua La  Voce MK2 . Pass Labs INT-25 . Vienna Acoustics Haydn Grand SE . Woodlink
Répondre
Il y en a une proposé à un prix encore raisonnable, après l'esthétique est particulière, c'est vrai.
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.

Hifitub est ici

Répondre
Ça serait dommage de ne pas essayer des Ls35a, elles seront parfaitement adaptées pour la taille de ta pièce et ton ampli collera parfaitement. Cette enceinte est une légende, même 30 ans après j'en connais plus d'un qui ne changeraient pas d'enceintes même pour 20 fois plus cher.
Elles sont très douces, très dense jamais agressives et pourtant assez transparentes.
Répondre
Tu devrais également regarder les Mutines de Récital Audio https://www.recital-audio.com/produit/re...-ex-paire/
Alimentation Linéaire LPSU200 - Ustars C19 - Sonic Frontiers SFD1 MKII - LFD MK LE 5 - Dynaudio X-18
Répondre
Salut jef
Désolé de lire ca

Je rejoins Pnicolas sur les LS35A ou des tannoy P3ESR u medium très savoureux
MSB IV Platinium base signature (préampli, renderer roon, USB 2) Sans Dac Fixe
Line Magnetic LM219ia
Avant-garde Zéro TA XD
Répondre
Claude, c'est les Harbeth P3esr, mais le modèle plus ancien est la HL-P3 qui propose une restitution plus douce dans les aigus.

Une petite comparaison des deux modèles avec l'aide d'une IA :

-comparaison détaillée entre la Harbeth HL-P3 (HL-P3ES/ES-2) et la Harbeth P3ESR.

-HL-P3
Année de sortie ~1990-2004 (selon version)
-P3ESR 2010 à 2018 (P3ESR XD)            

-Woofer- Cône TPX (polypropylène)
      - Cône Radial exclusif Harbeth        

-Tweeter : Dôme SEAS où Vifa (19 ou 25 mm)
     Dôme SEAS 19 mm très haut de gamme

Sensibilité :~83dB - 83,5dB  

Réponse en fréquence : 75 Hz – 20 kHz                               70 Hz – 20 kHz (plus étendue)            
-Grave: Moins profond, mais très propre  
Plus étendu et un peu plus charnu
-Médium :Très naturel, mais légèrement en retrait
Ultra transparent et plus présent        

-Aigus : Doux et soyeux        
                Plus fins et détaillés    

-Scène sonore : Intime, très bien focalisée                 Plus large et plus aérée    

-Boîtier. : Placage bois traditionnel                    
Placage + structure optimisée en épaisseur

-Prix neuf (à l’époque) ~1500 – 2000 €                               ~2500 – 3200 € (P3ESR XD)                  

Résumé :
- La P3ESR est une évolution plus performante techniquement : elle va plus loin dans la transparence, l’extension des graves et la clarté.

- La HL-P3 a une musicalité douce et chaleureuse, souvent décrite comme plus romantique, idéale pour le jazz, la voix ou la musique de chambre.

Hifitub est ici

Répondre
Avec le chat j’ai pété on ne se foule plus…  Joker

Le 20cm Harbeth il lui faut un peu d’espace, c’est ce que j’ai toujours pensé, d’autant plus avec Pass qui donne une certaine densité.

Appart en location ou ton tien définitivement ? C’est juste pour dire que le confort d’écoute tient en premier lieu à l’absence de perception de distorsions, réverbérations, bref tout signal décorellé de la musique et que donc un traitement en profondeur de la pièce serait probablement une bénédiction pour toute enceinte qui y serait présente, avec un gain en lisibilité à la clé qui permet de beaucoup mieux percevoir les informations , la plage dynamique à bas volume notamment, en abaissant en premier lieu le seuil de bruit de fond de la pièce. Qui dit pièce plus petite dit traitement potentiellement plus travaillé avec un RT visé plus bas vu que les parois murales sont plus proches. Tuer le mur du fond derrière soi totalement, réflexion primaire au plafond sont deux premiers incontournables pour ne pas souffrir. Si ce n’est pas chez toi c’est un peu plus compliqué forcément.

Sinon je rejoins mes collègues ci dessus, enceinte close conçue pour une écoute proche avec un minimum de fatigue, P3esr, ls3/5. Je serais, excusez moi en, plus sceptique comme la fosse sur des enceintes plus expressives et neutres comme Dynaudio ou Récital dans ce cas, présence de bass réflex, aigu plus dominant, mais qui sait… 
En toute petite colonne facile à vivre en écoute de proximité , sans prétention mais musicale et pas chère j’ai toujours apprécié la Bruno Henri BH110 personnellement, à écouter chez Firodil.
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Leedh E2 Glass + caisson 20.1, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
Répondre
La HL-P3 et la P3esr ont un HP
de 11 cm en charge close, j'ai eu les deuxièmes pendant quelques années, et elles fonctionnent parfaitement dans une pièce petite à moyenne sans besoin de traitement lourd acoustique.
Je savais que la HL-P3 était plus douce dans sa proposition sonore VS la série des P3esr.

Probablement plus proche d'ailleurs des LS3/5 et consœurs, et plus adaptée dans ce cas précis que la P3esr.

Hifitub est ici

Répondre
Hello
Et merci pour vos messages.
Je suis en vacances donc moins réactif.
@nicoben, je suis en location mais j’ai 2 panneaux gikacoustics 212 120x60 et 4 de 60x60.
Je peux quand même faire des choses.
Et je suis d’accord pour les c7 il leur faut de l’espace.
Bel Canto Refstream . Aqua La  Voce MK2 . Pass Labs INT-25 . Vienna Acoustics Haydn Grand SE . Woodlink
Répondre
Bonjour Jeff,

Je rejoins Stéphane pour les Davis Courbet, ce sont des enceintes très réussies et au gabarit contenu sur leur gamme respective.
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Nouk33 Nouk33 3,640 1,640,827 Il y a 4 heures
Dernier message: kole
  Installation et découvertes musicales de fabs35 fabs35 1,873 923,638 Hier, 02:12 PM
Dernier message: Lulu_Dovic
Photo Chez Copade Copade 406 25,006 07-08-2025, 06:00 AM
Dernier message: Copade
  Chez manu67 manu67 46 16,338 07-06-2025, 11:27 PM
Dernier message: hifitub
  L’installation dans ma cave… yannou30 19 8,374 07-06-2025, 11:38 AM
Dernier message: frederic

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)