Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.7 (30 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les switchs audiophiles + ponts optiques
Retour à la case départ c est sans fin
Répondre
Oui à un moment il faut se dire, je ne touche plus à rien Wink
Source serveur SMS200 neo Ultra. Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre. Conditionneur Audioquest Niagara1200

Répondre
Je n'ai pas d'alimentation spécifique lineaire ou silencieuse. Celle d'origine. Mais là je suis découragé quand je lis le post de bbill. Je pense que je ne vais pas investiguer de ce côté. Cela semble très, trop compliqué pour moi ;(
Répondre
(04-28-2025, 08:57 PM)Roth a écrit : Qui est ton revendeur ? Je n'en connais aucun qui revend des switch et pour les prêts aussi.

j'ai la chance d'avoir de bons revendeurs dans mon quartier... l'un vient du métier IT (dans sa jeunesse..) et est toujours de bons conseils pour tout ce qui est software, serveur, réseau, switch... le switch en prêt qui m'a vraiment impressionné est relativement impayable : le Innuos PhoenixNET

comparaisons chez moi avec notamment le SOtM et mon montage DIY à base de double Meraki, câble DAC et alimentation Reddo depuis la box jusqu'au dernier switch
Répondre
ShyLa partie réseau...switchs...pont optique...est la partie la plus délicate dans un système démat, et comme dit plus haut ce qui fonctionne chez l'un ne fonctionne pas forcément chez l'autre....quand j'entend la différence qu'un simple module SFP peut apporter.....c'est des heures et des heures de comparatifs qu'il faut pour trouver le bon équilibre....et je ne parle même pas encore des essais avec les fibres, les Direct Attach câble...les cisco orange...etc...
C'est un peu comme en cuisine...une grande recette...un grand chef....1gr de trop ou de moins sur le plat, et on peut passer du sublime au simplement excellent  Blush

Edit : @Roth....prend ton temps..... met juste une alimentation linéaire sur ton S8000....ensuite tu intercale un petit filtre CNC....et déjà dis nous si tu entend une différence   Dodgy Wink
Système N°1: Enceintes FD Audio MC 11 (inspiration Kinoshita RM 11) bi-amplifiées ( Neurochrome sur les compressions, Sunfire TGA-5400 sur les graves ) streamer Rose RS130 (horloge Million V)en AES sur filtre actif FiR EV DX46 (upgradé),  2 sub 46cm / 2 blocs mono Ncore NC1200)
Système N°2 : Enceintes Goldmund Trilogue, Pioneer VSX-LX805  (préampli, streamer Roon ..), Ampli Ayre V5xe
Serveur : Intel Nuc 8i5Beh+ Roon Rock
Switch: HNE D1 Suprême
Alim: HNE M2

Répondre
Roth

Ton netgear satisfait ou pas ? Tu l as essayé ou pas sans ?
Répondre
Il est excellent ce Netgear, sauf si on en veut vraiment plus... 
Une bonne alimentation et un bon câble dc après faut peaufiner avec le câble rj45. Comme dit plus haut ajout en intercalé un SC 12V5F et après on en reparle.

JM

Répondre
Je ne possède cet équipement que depuis quelques jours. Jusqu’à présent, le streamer/dac Volta était directement connecté en RJ45 à la Freebox Ultra.
J’ai d'ailleurs rencontré une mésaventure inattendue : en reliant le switch à la Freebox via RJ45, mon caisson REL s’est mis à émettre un bourdonnement important.
Après plusieurs tests, j'ai identifié l'origine du problème : la liaison réseau de mon NAS DS220+.
En déplaçant simplement son câble RJ45 directement sur la Freebox, tout est rentré dans l’ordre.
Étonnant qu’un simple cordon Ethernet et un NAS puissent engendrer des interférences électromagnétiques à ce point.
Je vais suivre vos conseils et débuter par l’ajout d’une alimentation linéaire 12V de type Audiophonics.
(Le choix des alimentations reste cependant un vrai casse-tête : une véritable salade de fruits !)
Répondre
C est mieux qu une salade composée Smile
Répondre
J’ai mis l’argent dans un bon streamer bien conçu, la différence est immédiate et flagrante, aucune discussion.
Impossible d’arriver à une telle qualité avec un streamer moyen (1000-2000€) et une usine à gaz sur le réseau.

On peut encore aller plus loin en peaufinant le réseau mais c’est du bricolage sans fin pour plus grand chose, plus envie de jouer à ca.
Le prochain gros billet ira dans le traitement du réseau électrique.

Une chose très importante pour savoir où on se situe est de conserver un drive cd sur son dac ou une bonne platine vinyle, sinon on peut tourner en rond pendant longtemps.
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Switchs Matrix audio SS-1 Pro et SS-1 fred03 0 519 03-11-2025, 08:05 PM
Dernier message: fred03
  Mesures infrastructures switchs réseaux et cartes réseaux Intel I350 jean-luc 4 3,650 03-10-2025, 03:14 PM
Dernier message: Steph44200
  Plexamp, music player for "audiophiles, curators, and hipsters" fabien44 12 10,429 11-20-2023, 04:55 PM
Dernier message: psychros
  Serveur /Lecteur Nas et Switchs Phil7 12 11,867 11-05-2022, 05:26 PM
Dernier message: joel.h
  Optimiser les Switchs OK. Mais les câbles alors ? Bear 12 11,243 12-03-2020, 08:40 AM
Dernier message: moonfly

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)